Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Comment aider mon amie ?
- 37 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Lux93420
Bon conseiller
Lux93420
Dernière activité le 24/06/2024 à 13:31
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je pense qu'il faut juste que tu sois présente pour elle. Si elle a envie de se confier, elle le fera malgré le fait que ce soit difficile.
Astrélia
Bon conseiller
Astrélia
Dernière activité le 11/11/2024 à 22:31
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je suis d'accord avec Lux, tu peux être présente pour ton amie, lui dire que si elle veut se confier, tu es là pour l'écouter et que tu ne la jugeras pas. Mais je pense qu'il ne faut pas non plus la forcer à se confier si elle en a pas envie.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
fanya0
fanya0
Dernière activité le 18/11/2023 à 13:01
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis actuellement au lycée.
Il y a 3 ans, ma meilleure amie à commencée à se mutiler. Elle arrivait avec des grandes marques rouges sur les bras. A l'époque, je ne me rendais pas compte de son état. Elle parlait beaucoup de se suicider. J'ai toujours préféré par faciliter, me dire qu'elle rigolait et ne passerait jamais à l'action.
Cela fait deux ans et les blessures sur ses bras ont disparu. Mais je ne suis pas sûre qu'elle aille mieux. Elle persiste à me dire que tout va bien mais j'ai du mal à la croire. Je ne sais plus comment réagir.
Je me suis rendue comte, ce matin, qu'elle fumait. Elle fumait quoi ? Je ne sait pas. J'espère que ce n'est (que) du tabac. Un de ses amis (souvent drogué ou bourre) lui a proposé sa cigarette électronique. Elle a accepté naturellement. J'ai l'impression qu' elle fait ça uniquement car elle n'est pas bien. Elle a des difficultés scolaires et stresse beaucoup.
Je ne sais pas comment l'aider. Quand je fais quelques chose pour elle, elle culpabilise de m'avoir demander de l'aide.
Depuis quelques jours, elle n'enlève plus son pull. Lorsque je lui ait touche le bras, elle a grimace de douleur. Cependant elle m'a affirme que ce n'était que des courbature. J'ai peur qu'elle recommence à se blesser.
Si vous lisez ce message je vous en prie aidez moi ! Que puis je faire pour aider quelqu'un qui est dans cette situation ?