- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Personnalité paranoïaque, des conseils ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Personnalité paranoïaque, des conseils ?
- 23 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 161 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Zélie37,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de votre témoignage. Avez-vous parlé de ce que vous ressentez avec votre entourage ? Vos parents ? Vos amis ? Un professionnel ?
Tenez-nous informé !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Zélie37
Zélie37
Dernière activité le 09/04/2023 à 00:44
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous
J'ai récemment compris que j'avais une personnalité à tendance paranoïaque, je m'explique, je suis encore jeune, 16 ans et j'ai beaucoup de mal à faire confiance aux autres, ce qui me pourri la vie au quotidien, j'ai toujours le besoin de me sentir supérieure aux autres, donc me comparer, j'ai énormément de mal à me confier car je n'ai "rien à raconter" à mes amis, j'ai des crises de terreur car je me fais sans cesse des films sans ma tête, si mon rideau bouge tout seul, cest que pour moi il y a quelqu'un derrière qui va essayer d'attenter à ma vie dans la seconde qui suit, j'ai encore pleins d'autres exemples du même type. Je ne fais même pas confiance à mes parents ni à mon petit frère, il est souvent maladroit et j'ai l'impression que tout ce qu'il fait est pour me nuire, manger les biscuits que je m'étais gardée dans la placard, laisser des boîtes dans l'escalier pour me faire tomber, ect.. Que des choses qu'il ne fait pas pour me faire du mal, je crois, mais que je prends comme si c'était réel (je ne sais pas si cela a du sens) alors que mon petit frère n'a rien contre moi !
Je m'en suis rendue compte lors d'une crise, j'ai réussi à me persuader qu'il ni avait absolument personne qui voulait me tuer, et c'est à ce moment là que je me suis rendue compte que très peu de gens arrivent à se convaincre inintentionnellement que leur vie est en danger au point d'avoir aussi peur. J'ai eu un moment de lucidité en comprendant que ce n'était pas normal et je me suis renseignée. Je ne pense pas être victime de paranoïa mais je pense avec une personnalité paranoïaque qui rend l'accès à ce genre de pensées plus facile
Ma question est donc , est t'il possible de faire quelque chose ? Je redoute mes crises de paranoïa, car je n'ai pas conscience dans ces moments que j'en fait une, je suis comme bloquée dans une fausse réalité que mon esprit me crée..