Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Hallucinations borderline
- 62 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
kittycharly
kittycharly
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:19
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 24 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Floren ,
En cas de stress intense sur une longue période (qques jours à qques semaines), il m'arrive de voir des formes dans le noir, ou de croire voir des gens me regarder à la fenêtre par exemple.
J'ai un traitement de fond, plus des anxiolytiques, et je suis suivie par une psychologue. Ces hallucinations sont , de ce fait avec le suivi, de plus en plus rares.
Est-ce que ta fille suit un traitement, est suivie par un psychologue ou un psychiatre?
Floren
Floren
Dernière activité le 03/01/2024 à 14:33
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 7 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Merci de ta réponse quel bonheur d'échanger.non elle a peur den den parler car elle a été hospitalisée avec des traitements lourds plusieurs fois lan dernier et a peur quon lui represcrive ce type de traitement avec lequel elle ne pouvait pas travailler...prends des traitements lourds ,sais tu expliquer ces hallus?
kittycharly
kittycharly
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 24 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour moi même, je les explique par un excès de stress sur une longue période. Mais je n.’ai pas la cause physiologique.
j.’ai un traitement qu’on pourrait qualifier de lourd, et j’arrive à travailler en temps plein dans le domaine de la santé. Les premiers mois du ttt je ne pouvais pas, mais dès que je me suis sentie apte j’ai repris à mi-temps puis à temps plein mtn. Il faut avoir un bon suivi et une bonne hygiène de vie.
Floren
Floren
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 7 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Merci beaucoup de ce témoignage..et du temps que ty consacres à me répondre..elle essaye pour le moment de se passer de médicaments,elle a vraiment perdu confiance en les médecins et ne veut plus voir de psychiatre.elle a une psychologue qu'elle adore mais elle ne suit pas une thérapie spéciale borderline, est fe que ce sera suffisant ? Suis tu une psychothérapie spéciale borderline? Je trouve quil n'y a pas beaucoup d'aide,elle se débat un peu seule...
kittycharly
kittycharly
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Il n'y a pas de thérapie spéciale borderline, avec ma psy on fait de la thérapie brève, c'est-à-dire qu'on règle chaque problème au fur et à mesure qu'ils se présentent. Et à force d'utiliser les mêmes stratégies pour les mêmes problèmes, on apprend à gérer soi-même.
Personnellement j'ai longtemps voulu aussi me passer de médicaments, jusqu'au jour où je n'avais plus de solutions pour moi-même et me sentais trop mal.... j'ai alors vu plusieurs psy jusqu'à rencontrer le "bon", celui en lequel vous pouvez faire confiance et qui vous comprends. C'est important de ne pas se décourager dans la recherche de professionnels de santé compétents pour sa santé, ça reste une rencontre dans laquelle les deux doivent s'y retrouver.
Je ne sais pas si ça sera suffisant pour votre fille, mais c'est déjà beaucoup d'avoir un bon contact avec une psychologue, elle n'est pas démunie... Après j'imagine qu'elle parle avec sa psychologue de ses difficultés avec les médicaments et le psychiatre. En tout cas il le faut, c'est important de parler de ses difficultés.
Si tu sens qu'elle y serait ouverte, invite-là à venir discuter sur ce forum. Ca peut être une aide précieuse aussi, de rencontrer et discuter avec des personnes ayant le même trouble et les mêmes difficultés. On se sent moins seuls, on se sent compris. Ca apporte un peu de bien-être.
Floren
Floren
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Oui mais pour le moment,elle ne veut voir ni psychiatre ni groupe d'aide car elle est dégoûtée de la psychiatrie,elle ne fait plus confiance aux psychiatres qui passent toujours par les médicaments,elle ne pouvait pas travailler avec des médicaments.Je lui parlerai de ce site ds quelques temps... merci pour tout, ça fait du bien d'échanger,je suis inquiète pour elle, ca doit être dur de vivre avec ts ces tourments..
kittycharly
kittycharly
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui ce n'est pas facile de vivre avec tous ces tourments, personnellement ça m'a pris des années à "gérer", et il m'arrive encore d'être démunie face à certaines situations... Mais je sais que je tiens le bon bout.
Quand elle serra prête, elle se laissera aidée. Mais il faut que ça vienne d'elle, c'est sa démarche de soin.
lolaline
lolaline
Dernière activité le 19/10/2022 à 18:51
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 12 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour. Pour ma par je n'ai pas d'hallucinations mais j'appelle cela distorsions visuelles et auditives. C'est très effrayant. Je somatise. Bon courage
kittycharly
kittycharly
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @lolaline ,
en as-tu déjà parlé avec ton psychiatre ou ton psychologue?
Floren
Floren
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@lolaline bonjour,je ne sais pas la différence entre les deux, ma fille est consciente que ce nestpas la réalité mais elle voit des trous ds le sol,des formes, des rayures sur les visages des gens qui lui parlent, des choses ds les cheveux des gens et ceci quand elle est stressee il me semble surtout le soir.Ca la perturbe bcp et elle a honte den parler au psychiatre ,elle pense quelle risque d'être hospitalisée de force.Je lui dis que non ,mais elle ne me crois pas.Elle a déjà été hospitalisée ss contrainte 10 jours suite à des crises d'angoisse répétées....mais depuis un an ,elle va mieux,elle vit chez nous et plus avec les gens qui étaient toxiques pour elle.Malheureusement, elle n'a pas bcp de vie sociale mais nous l epaulons de notre mieux .Vivez vous en couple ou coloc ? Est ce facile ?Je trouve ma fille très tendre et aussi très cruelle parfois... difficile !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Floren
Floren
Inscrit en 2020
Récompenses
Messager
Explorateur
Ma fille a des hallucinations visuelles: trous, formes,.elle travaille et n'a pas de traitement.ya t il des témoignages la dessus.merci beaucoup