- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- est-il possible d'avoir plusieurs (beaucoup de) troubles ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
est-il possible d'avoir plusieurs (beaucoup de) troubles ?
- 48 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
OscarRose
OscarRose
Dernière activité le 01/07/2024 à 08:54
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Oui il est possible.
Pour ma part j'ai une dépression complexe sévère et récurrente, un stress post traumatique, je suis autiste Asperger, un trouble de la personnalité non spécifié, prosopagnosique et je me demande je souhaite voir dysphraxie et dysgraphie sûrement.
Donc oui c'est possible.
HolyNoodle
HolyNoodle
Dernière activité le 06/08/2020 à 10:03
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Ma femme cumule HPI, TDAH, dyspraxie et dépression. Être capable de gérer l'équilibre entre ces différents troubles est un challenge difficile à relever. Chacun ayant sa propre portée et tous interfèrent les uns avec les autres.
Arrivée a se gérer sans connaître les différents trouble que l'on a, c'est encore plus dur. Plus les diagnostics seront précis et multiple, plus il sera facile d'identifier les choses à changer et comment.
Maintenant, devant la multiplicité des troubles, il est difficile de ne pas se sentir submergé... Je te souhaite énormément dans ce que tu traverse.
Voir la signature
HolyNoodle
shiva14122019
shiva14122019
Dernière activité le 22/12/2021 à 10:19
Inscrit en 2020
25 commentaires postés | 15 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est possible ce qu'il faut c'est savoir gérer ta maladie et les troubles qui y sont associés bien plus simples à ecrire et à dire tu vas le dire...
Je sais je suis bordeline diagnostiqué en 2012 mais je le suis depuis plus de 20 ans et je suis passé par 3 comas, de nombreuses TS avec hospitalisation, je n'ai jamais su garder un boulot avant, on a profité de moi, j'ai plus contact avec ma famille qui a souhaité ma mort, etc j'ai eu de nombreux traitements, psy et autre là j'ai une psychiatre depuis quelques mois qui est vraiment top et qui m'a trouvé, à force de patience un traitement qui me correspond, pourtant c'est vraiment pas simple au quotidien pour mon épouse, mon beau fils mais pour moi-même également.
La vie ne prévient pas quand elle nous frappe et nous mets à terre faut encaisser et remonter et se battre même si c'est dur je suis marier mais je n'arrive pas à exprimer mes sentiments mes ma femme et mon beau fils savent que je les aimes et connaissent ma maladie et malgré tout ce que cela engendre ils me soutiennent et ne m'épargne pas, me pousse a aller toujours plus loin me soutienne dans mes moment de doutes, de désespoir etc
Courage tu as l'air bien entouré c'est ce qui doit faire une de tes forces et tu sais tu es jeune certes mais l'âge ne fais pas de différence face à une maladie ce qui fais la différence c'est la hargne, la force de se battre pour soi et pour ceux qu'on aime et qui nous aime.
Courage à toi
Voir la signature
Shiva
Utilisateur désinscrit
Votre temoignage me rassure je ne pas la seule à avoir eu plusieurs troubles. J'ai été diagnostiquée d'abord pour Asperger , ensuite bipolaire et maintenant troubles d'anxiété chroniques . Mon nouveau psy me dit que je suis HPE . Je n'ai plus confiance en aucun psychiatre je ne sais plus vers qui me tourner
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
AmberFluorite
AmberFluorite
Dernière activité le 21/07/2020 à 13:49
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
ma première psy m'a diagnostiquée disgraphique,
ensuite il a fallut plus de 30 psy pour me diagnostiquer schizophrène, avec un trouble de la personnalité et précoce à mes 16 ans, (parce que tous, essayaient de me faire devenir "normale" à part cette dernière psy en qui j'avais entièrement confiance. )
à aujourd'hui, j'ai fais mes propres recherches (car plus confiance en les psy) , à l'aide de mon copain qui répondait à ma place, sauf pour des questions de mon enfance, et nous avons trouver que j'avais tous les symptomes de ces maladies (à part lorsque ça concerne l'alcool et la cigarette car je n'y ai jamais touché ) :
- le TDAH
- La paranoïa
- l'hypersensibilité
j'ai aussi régulièrement, au moins une fois par mois, des terreurs nocturnes, et de terribles douleurs au coeur, comme un blocage, impossibilité de respirer.
alors voila, j'ai du mal à y croire, à croire que j'ai tout ça, je suis jeune et j'ai déjà bien asser de problèmes dans ma vie, et j'en peux plus, j'ai l'impression d'être défectueuse, la malchance en personne, à tel point que parfois j'ai l'impression que tout ça, ce n'est qu'un mensonge, surtout alors que j'avais une mère qui m'aimait, une famille qui a des moyens, ou l'on voyage régulièrement, on fait de nombreuses activités, ou personne ne boit ni ne fume... et pourtant j'ai des preuves concrètes.
de plus, je vois bien, qu'avec toutes ces difficultés, je n'arrive pas à trouver du boulot, je n'arrive pas à être sociable, je ne comprend pas de nombreuses choses pour les gens normaux : comme la façon de montrer qu'on est heureux de recevoir un présent, et ça frustre les gens... et je suis tout le temps fatiguée, mais dès que je dors : cauchemars. bien d'autres encore.
aidez moi, je suis vraiment perdue, souvent je me questionne, est-ce possible? y a-t-il un moyen d'être aidée ? que puis-je faire ?