- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trouble borderline, TOC et anxiété chronique : partage d'expériences et conseils
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Trouble borderline, TOC et anxiété chronique : partage d'expériences et conseils
- 10 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 11/03/2025 à 09:25
Inscrit en 2020
5 665 commentaires postés | 76 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 028 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à @ChatMiaou14 qui a ouvert ce sujet,
J'espère que vous allez bien 😊
@bouboule76 @savane123 @chaleureuse @Patou44 @phil15 @bonjour123 @Loulou83 @Dada86 @Pieriv @Sigborg @Zéa257 @Minique81 @Toutoune2022 @Yayamoon22 @Teresou @POUPETTE59 @Nad8184 @Julie34259 @Ecymos @Garett @Bipotine @JessicaRabbit @janette89 @Marieange @nathalie5051 @Sosoangel72 @Sylvie1984 @ilham19 @stan68 @Elggurts @Maddy43 @Julie784 @Domino342 @HVID55 @Lyhana @Yaniss1510 @ChatMiaou14 @Jcartier @Moitag @Ornella @Marouchka_1984 @Brahim06 @Guizmo9 @AARABYousra @Meg170292 @Yia.bkv @Bubblegom @Melimelo92 @MikaFOLIO @Mamalef @Emi6631 @Pierrot62 @tomtom44 @Ranao34 @Jeannedp @Sofinette @Maxime2a @majisse @CARINE16 @Angedelavie13 @Vie2307 @mic222 @JujVst @Ssouz09 @cypres @Mymie71 @Agathe @Lolotte73 @Marine0393 @Poupinette69 @Melannee @Emilie31000 @Mimi3111 @Chrismum62 @adeline72 @Kat-lynee @yoshiyoshi @Christopher77 @Samantha13 @Naomiii @Dimitrov @EliseWin @guizmo07 @Efrancoise31 @Kikimumu @Virginienne @Elisa8506 @Flore12 @Psychoboy @galissia @f7pqoo @Pelican77 @JulieJ97 @Vanezssa @liamsi212 @Krybou @Cliessl @Aurore9986 @Soso025 @Celygs
@ChatMiaou14, âgé de 20 ans, souffre de trouble borderline, de TOC et d'anxiété chronique. Il se sent constamment en train de ruminer, ce qui le fatigue et le tend, tant intérieurement qu'extérieurement. Il traverse des moments difficiles avec des angoisses, des idées noires, et des scarifications. Malgré un traitement, il peine à gérer ces symptômes et se sent souvent coincé et privé de sommeil.
- Comment ressentez-vous votre anxiété au quotidien ?
- Quelles stratégies utilisez-vous pour gérer les ruminations et l'angoisse ?
- Avez-vous des conseils pour mieux se détendre et retrouver le sommeil ?
N'hésitez pas à partager vos expériences et conseils. Le forum Carenity est là pour vous soutenir et vous permettre d'échanger sur ces sujets importants ! 😊💪
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

22/02/2025 | Conseils
10 conseils pour éviter le surmenage émotionnel lorsqu'on vit avec une maladie chronique

05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ChatMiaou14
Bon conseiller
ChatMiaou14
Dernière activité le 11/03/2025 à 07:00
Inscrit en 2024
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2024
Autres maladies : Trouble obsessionnel compulsif, Anxiété chronique - Stress + 1 autre maladie
41 commentaires postés | 31 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toute et à tous, j’ai 20 ans, 21 bientôt, je souffre de trouble borderline de TOC et d’anxiété chronique qui me pourri la vie…
Pour faire simple je suis constamment en train ruminer. Partout, tout le temps, quoi que je fasse mon cerveau pense à tout à un tas de trucs. Ça me prend la tête, ça me fatigue et en même temps je suis tendu et agité aussi bien intérieurement qu’extérieurement. Parfois j’ai des moments où je me sens très mal, ou l’angoisse me prend au ventre, je me sens tendu à ce niveau et j’ai des idées noires et je me scarifie. Dans ces moments j’ai parfois des palpitations Je me sens au plus mal et je suis souvent en train de ruminer, angoisser dans mon lit et je me sens coincé. Je me sens tendu et j’arrive pas à me détendre au point de me priver de sommeil.
Bref, voilà un petit peu mes symptômes, sinon vous comment vous ressentez votre anxiété ? Comment vous le gérez car moi je gère rien malgré le traitement de cheval que je prends…
Au plaisir d’échanger.