- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Recherche et liens utiles - Troubles du comportement et maladies mentales
- désorientation et trouble de l'accomodation
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
désorientation et trouble de l'accomodation
- 144 vues
- 10 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
marifab
Bon conseiller
marifab
Dernière activité le 13/11/2024 à 13:54
Inscrit en 2014
77 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je souffre d'anxiété généralisée et connait ces troubles de panique liés à ces sensations de perte de la réalité et de vide.
J'aimerais également avoir des témoignages de personnes ayant vécu cela et qui s'en sont sortis. Bon courage à vous
Voir la signature
anf
Utilisateur désinscrit
Il ne faut pas tout mettre sur l'anxieté qui a le dos large.
La confusion, la désorientation psychique, spatiale est liée également à d'autres maladies telles que neurologiques. L'équilibre du corps est régit par l'oreille interne. Et entre les 2 oreilles, vous avez le cervelet qui est responsable de ces troubles.
Evidemment, si troubles neurologiques connus et perte de repères, un médecin fait le rapprochement.
Il m'arrive d'écrire et ne + me comprendre moi-même, car une fraction de seconde, le mot perd son sens, il ne représente + rien.
Les architectes sont DPLG . Durant près d'un an, je ne mis plus les pieds sur un balcon car celui-ci....penchait ! et me croyais au bord du "suicide"; je n'en parlais pas au médecin pensant que je "déraillais". Non, je vais très bien.... enfin presque ! le cervelet provoque ce type de troubles et cela déstabilise le corps et l'esprit.
Alors attention, ne vous rendez pas plus malade pour un trouble, disons potentiellement passager.
marifab
Bon conseiller
marifab
Dernière activité le 13/11/2024 à 13:54
Inscrit en 2014
77 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
C'est vrai que depuis plusieurs mois, je ne suis pas intervenue sur le site. En cause mes troubles très importants liés à mon état d'anxiété généralisée. Antidépresseurs, anxiolytiques, psychothérapie, rien ne me soulage. J'ai la sensation de ne plus vivre ma vie tant les symptômes me paralysent. Je ne sais plus à qui demander de l'aide. Cet état dure depuis 13 ans et j'ai très peur de ne pas m'en sortir et finir par faire une bêtise. Envisager l'avenir dans ces conditions ne me semble pas possible; je suis très fatiguée et le sommeil tant attendu est peuplé de cauchemars qui me réveillent en pleine crise d'angoisse durant laquelle j'ai la sensation de ne plus être moi-même. Alors à quoi bon ! La médecine fait des merveilles pour certaines pathologies et n'est pas capable de m'aider alors que comme un patient atteint de cancer lutte contre la mort, je lutte contre ma mort que je pourrais programmer. L'entourage est là bien sûr mais quand on ne connaît pas les dégâts engendrés par l'anxiété généralisée, on ne comprend pas. je me rends bien compte que mes propos vont faire réagir certains qui diront : elle est dépressive, alors peut-être et pourtant je prends 2 antidépresseurs par jour. Où est la solution??? Bonne journée à tous.
Voir la signature
anf
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je te comprends à 200 pour cents. Rassure toi tu n es pas la seule. Pour ma part je suis bipolaire. Anxiété généralisée trouble du sommeil déréalisation. Profonde dépression. Je suis bourrée de medicaments, bien plus que toi. Les crises d angoisses je les connais par cœur. Je n ai pas de travail, en divorce depuis 5 ans, victime d un pervers manipulateur. Je t épargne les détails.... j ai fait le vide autour de moi et je sors très rarement de chez moi. Maintenant je me fais tout livrer car j ai peur du monde extérieur et des que je sors j ai des attaques de panique et je ne me sens pas dans la réalité. Mon corps s est habitué aux médicaments donc je ne suis pas soulagée. D autre part ma famille habite à 600kms de chez moi... pour finir on vient de m apprendre que j avais de l arthrose cervico brachial en état avance. Je comprends maintenant pourquoi par moment je souffre le martyr... je ne me tué pas car mon fils a encore besoin de moi... voilà tu n es pas seule......
Utilisateur désinscrit
Sympa d'avoir répondu je vois que c'est encore et toujous chacun pour sa tronche !!! Quel monde de dingues !!!
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 41 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@sousouille je n'ai pas les mêmes difficultés même si elles se rejoignent par moment mais on peut discuter en privé ou sur le forum mais je n'ai pas de mail pour me prévenir que j'ai un message donc si je met un peu de temps à répondre t'inquiète pas bon courage et bonne journée
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Merci ! Je te contacte plus tard 😀
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 41 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@sousouille avec plaisir 😊
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Tu sais j ai un peu pete les plombs si tu regardes sur le forum. Il faut dire que je n aime pas les histoires et que ca m a lassée. D autre part les discussions, si on peut appeler cela comme ça... sont au ras des pâquerettes... c est affligeant. Il y a tellement de sujets intéressants (pas forcément liés aux maladies....). Bref j aime pas le vide.
bonne journée
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@sousouille ça arrive il faut que tu te calme mais que t'arrive t'il ? Est-ce que je peux t'aider ?
Voir la signature
Moogly7
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Troubles du comportement et maladies mentales
Stress post-traumatique après tentative de viol - Comment s'en sortir...
Recherche et liens utiles - Troubles du comportement et maladies mentales
Stress post-traumatique après tentative de viol - Comment s'en sortir...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
maroua86
maroua86
Dernière activité le 15/05/2021 à 14:12
Inscrit en 2015
22 commentaires postés | 12 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Ami
je suis désorientée hier je viens de perdre le contact avec la réalité je souviens et puis j'oublie même mes parents et ma sœur et mon frère c'est gênant et paniquant je suis en vide aidez moi svp c'est grave