- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble obsessionnel compulsif
- Troubles Obsessionnels Compulsifs
- Le regard des autres
Patients Trouble obsessionnel compulsif
Le regard des autres
- 79 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 11 dans le forum Trouble obsessionnel compulsif
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Personne ne souhaite échanger autour de cette thématique ? Ne soyez pas timides !
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
normale.
Utilisateur désinscrit
bonsoir, les troubles de mon fils mon coupé du monde mon couple a explosé a l'heure d'aujourd'hui je recherche un appartement car mon conjoint ne le veux plus a la maison. Les gens ne comprennent pas je suis critiquée que je l'aie mal éduqué alors que ca n'a rien a voire je vis cette situation de façon très douloureuse.
Utilisateur désinscrit
bonjour,
Pourriez-vous corriger et remplacer "troubles du comportement/ maladies mentales" par TROUBLE DE PERSONNALITÉ BORDERLINE ?
Je ne l'avais pas trouvé quand je me suis inscrite, or je vois que quelques personnes y sont inscrites et je voudrais qu'elles comprennent que j'ai les mêmes symptômes.
Merci,
Utilisateur désinscrit
incompréhension, je ne suis pas interressante, je ne comprend rien, je suis imbécile, je n'ai personne à qui parler, ni d'amis car incompréhension...
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
C difficile car j'ai plusieurs casquettes et notamment en lien avec la santé mentale puisque je suis une soignante en lien avec des hôpitaux mais ni méd., ni inf., ni aide-soignante. Dans mes 10 ans de pratique, j'ai constaté à 95% que tous mes collègues sont concernés par la santé mentale de manière directe ou indirecte, qu'ils en parlent ouvertement ou pas. Presque personne n'en parle ouvertement et spontanément, sans émotions difficiles comme la gêne, les tabous, etc. ... A savoir aussi que l'employeur pour lequel je travaille encore en théorie se met beaucoup en avant, dans les stats et les bonnes actions hospitalières européennes, par rapport aux collaborations avec les proches, patients, assocs, etc. et qu'il encourage aussi abeaucoup à parler de la maladie et de tout ce qui est en lien. ... les cordonniers sont toujorus les plus mal chaussés, ici aussi.
ma situation est donc assez compliquée, notamment parce qu'encore transitoire, et il m'est encore très difficile d'en parler parce que, moi aussi, j'ai les mm réactions d'autrui que plein de monde précité. Déjà avant les diagnostics actuels, je passais souvent pour une personne originale, je n'ai pas encore intégré d'être une personne malade à long terme. Néanmoins, je progresse car ce dimanche dernier, quand qqn m'a demandé ce que je faisais dans la vie, pour la toute première fois, j'ai dit clairement que j'étais en train de cheminer et d'exercer les différents paramètres de l'hygiène de vie dans les différents plans de vie suite à de trop grosses souffrances au travail qui avaient duré trop longtemps. J'ai aussi dit que je cherchais la stabilité à m.t. et l.t. J'ai dit que c'était difficile car, étant notamment hyperactive, j'avais beaucoup de peine à diminuer le nombre d'activités et tout ce qui va avec. La personne m'a demandé si j'étais bipolaire. Je lui ai dit que non. J'étais aussi contente car j'avais envie d'ajouter une autre donnée à ce sujet mais ne l'ai pas dit et je pense que c'était mieux ainsi. La personne m'a aussi dit que je pourrais mettre mon énergie dans la création. Elle l'a dit comme si ça aurait un peu tout résolu. Je lui ai dit que je mettais une partie de mon énergie dans la création mais que cela ne suffisait pas ou pas assez car cette énergie était aussi à gérer dans l'ensemble de ma situation. Je ne sais pas si c bien clair, probablement que non mais c aussi la première fois que je l'exprime ainsi, donc, il est normal que mes propos aient encore besoin d'éclaircissements.
Ecrire encore que je suis proche de pas mal de personnes en lien avec la santé mentale comme proches ou comme patients ou comme malades qui refusent de voir les troubles ou maladies.
Ecrire aussi que je suis aussi directement concernée par les jugements et les a priori et les exclusions. Une différence, avec bien des gens, est que je le reconnais assez souvent. Quand on travaille en santé mentale, contrairement à ce que je pensais avant d'y travailler, on n'a plus envie ou pas forcément envie d'avoir encore des personnes concernés par ces maladies dans le monde privé ou amical ou sentimental, etc. Ca peut paraître égoïste, etc. et j'assume ce choix. Les conditions de travail se sont beaucoup durcies en 10 ans. Je suis une de ces personnes qui arrivent mal à couper entre vie prof. et vie privée. Dans la vie privée, je suis déjà en contact avec les personnes directement concernées et donc, je me suis rendue compte, moi aussi, que je coupais et ne faisais aucun effor tpour entrer en relation avec des gens qui avaient des vies trop gratinées ou trop compliquées ou déjà malades, etc. parce que ça me faisait beaucoup trop. ...
... remarquez que je rencontre quand même plein de gens ainsi et que je suis quand mm en contact avec plusieurs personnes de ce type, :D.
j'ai fait aussi bcp d'information et de prévention sur ces sujets-là. J'en fais bcp moins car maitnenant malade et devant privilégier moi-mm; aussi, pas mal de cpts récurrents m'ont passablement agacée et m'agacent encore, par exemple, le déni, l'évitement, la fuite, etc. de beaucoup de proches sur leurs propres difficultés psychiques alors qu'on sait quand même bcp +, actuellement, à quel point important les proches sont aussi directement concernés. En tous cas, en 10 ans d'expériences, presque tous les proches rencontrés dans ma pratique professionnelle étaient concernés d'une manière ou d'une autre. Je m'investissais donc bcp avant et là aussi, presque tout le monde était concerné.
Je pense que c du devoir collectif humain, tant par les patientEs que les proches et les assocs d'investir là-dedans, non dans un esprit accusateur mais dans un esprit de lucidité, conscience et avancement de toute la planète.
Utilisateur désinscrit
Le regard des autres????
Très mauvais. Incompréhension totale. Je suis une "folle", une asociale, bref une personne peu fréquentable. Moi qui ne cherche que des amis, de vrais amis, sur qui on peut compter, des personnes avec qui partager, pas de relations profondes, rien que des bonjour/bonsoir, le temps qu'il fait...
Utilisateur désinscrit
Bonjour, ??
Je suis journaliste pour NRJ12 et je prépare un reportage sur les personnes atteintes de troubles obsessionnels compulsifs.??Le reportage à pour but de mieux comprendre les symptômes, le quotidien des personnes atteintes, le ressenti des proches... J'aimerais avoir des témoignages sur le sujet.??Je vous laisse mes coordonnées, N'hésitez pas à me contacter, ??
Merci d'avance, ??
A bientôt,
Marie.
Tél : 0178948905
Mail : mdardillac@troisiemeoeil.net
FB : Marie Cast
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Troubles du comportement et maladies mentales
Stress post-traumatique après tentative de viol - Comment s'en sortir...
Articles à découvrir...
10/07/2015 | Témoignage
TOC : "la peur de moi-même ne m’empêchera pas de vivre une belle vie"
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 11 dans le forum Trouble obsessionnel compulsif
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Quel est le regard de votre entourage (famille, amis, collègues, connaissances) sur votre maladie ?
Bonnes discussions.
Julien