- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Troubles Obsessionnels Compulsifs
- Besoin d’aide je souffre mentalement
Besoin d’aide je souffre mentalement
- 44 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, alors déjà, bravo pour votre témoignage, c’est très courageux !
Je comprends tout à fait ce que vous ressentez, j’avais ce même type de TOC de « contamination par une pensée négative ».
C’est vraiment difficile à vivre. Par exemple, j’étais incapable de garder des photos ou des messages, car potentiellement associés à une mauvaise pensée. C’est horrible…
Vous dites que vous avez tout essayé niveau thérapie mais avez-vous essayé la TCC ? Si vous n’avez pas de thérapeute proche de chez vous il y a toujours la possibilité de consulter en visio.
Sinon, je sais que ma réponse va vous déplaire, mais si votre médecin vous propose un médicament, malheureusement, ça peut être indispensable.
Ce n’est jamais agréable de se dire qu’on est médicamenté pour une maladie quel qu’elle soit, mais parfois, il le faut.
Si vous aviez un diabète, vous prendriez bien votre insuline ?
Je sais que c’est pas simple, je suis passé par là… J’ai refusé le traitement jusqu’à ce que ça explose. Résultat j’ai fini à l’hôpital et complètement isolé du reste du monde.
Après si vous n’avez pas essayé les TCC ça vaut le coup de se renseigner, sinon pour les médicaments c’est à voir avec le médecin.
Les médicaments recommandés pour le TOC sont des médicaments appelés IRS (inhibiteurs de la recapture de la sérotonine). Ils sont très bien tolérés (excepté quelques effets secondaires bénins et passagers au début) et franchement efficaces ! Après, encore une fois, c’est à voir avec le médecin.
Bon courage à vous, j’espère ne pas avoir été trop froid ou brute de pomme, c’est un sujet délicat, j’en conviens. Mais vous avez demandé quelque chose et cela me parait être ce qu’il y a de plus sincère et fidèle à ce qui se fait en pratique.
Bonne soirée !
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
20/01/2025 | Conseils
Ejaculation précoce : quelles sont les causes et les solutions ?
18/01/2025 | Actualités
L'ovulation, comprendre son rôle et son impact sur la fertilité de la femme
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
J.P.D.T
J.P.D.T
Dernière activité le 06/08/2024 à 18:43
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Troubles Obsessionnels Compulsifs
Récompenses
Explorateur
J’ai besoin d’aide, je suis dans un dilemme qui me rend folle j’ai horriblement peur de la maladie, j’ai des pensées intrusives toujours au moment d’être bien.
Exemples:
Je vais réserver un restaurant que j’aime
Je vais acheter un vêtement
Je vais prendre un rendez-vous
Je vais voyager
Je vais réserver une table au restaurant, je vais avoir l’image que je ne veux pas voir une personne que je connais ou que j’ai connu qui a été malade je vais associer ça. Ou qui n’a pas de chance etc
Pareil si j’achète un vêtement je vais penser à ça je vais pa pouvoir porter le vêtement car je vais penser à cette personne je suis tellement triste d’être aussi faible face à ça , je me sent comme sale ou oppressée de porter le vêtement.
Cette situation à chaque fois que je sais que ça va me rendre heureuse comme si c’est de l’auto sabotage.
Je suis allé il y a 1 mois réserver un chat une race que j’aime énormément c’est bête mais quand la personne de l’élevage m’a tendu le chat quand je l’ai eu en mains j’ai eu ce genre de pensée ça me rend folle, je sais que je dois aller chercher ce chat j’ai peur de ne pas assumer sa présence ou me sentir sale ou mal quand je vais le toucher.
J’ai eu le même problème avec un meuble de maison j’ai pensé à une personne que je n’aime pas j’ai eu du mal avec la présence du meuble chez moi.
Je me dit après coup que je pouvais penser à tellement de choses positives le problème c’est le faite de justement vouloir contrôler c’est pire je nourris le problème qui me fait entrer dans un cercle vicieux
J’espère que je me suis bien expliquée. Si quelqu’un peux m’aider j’ai tout essayé thérapie, tout sauf médicament car je suis sportive de haut niveau je ne peux pas être vide ou jouer avec des molécules qui vont abîmer mon foie par exemple ou pire prendre du poids.
Je tiens à m’excuser de mon français moyen je ne vis que en Europe que depuis 4 ans.