- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Vos expériences positives dans le milieu professionnel, témoignages
Patients Trouble bipolaire
Vos expériences positives dans le milieu professionnel, témoignages
- 154 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
IsatisPACA
IsatisPACA
Dernière activité le 18/10/2024 à 10:24
Inscrit en 2016
13 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
Bonjour Moodfr !! et merci pour votre témoignage. Vous dites que vos chefs sont au courant suite à une hospitalisation. Y a t-il eu suite à cela un entretien formel ? une adaptation de vos horaires ? Quelle est leur attitude avec vous ? Je cherche à définir les critères qui favorisent le maintien à l'emploi au delà d'un traitement.
Merci d'avance,
Fabienne
Voir la signature
Fabienne Animatrice socioculturelle Ass.ISATIS
IsatisPACA
IsatisPACA
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
Bonjour Chérazade.
Il faut beaucoup de courage pour surmonter la maladie et la prise de votre traitement est essentielle. Peut-être pouvez vous envisager d'avoir l'avis d'un autre médecin afin de trouver des régulateurs contre les effets indésirables?
Pour la prise de poids je sais que ce n'est pas facile, en tant que femme.... le rapport au corps, l'estime de soi, le regard du conjoint, des autres mais, quel intérêt y a t-il en fait à ne pas grossir ?
Renseignez vous, il existe des associations qui proposent des activités de remobilisation et qui contribuent à reprendre confiance en soi. Il doivent normalement avoir ce genre d'informations au CMP.
Bien à vous
Fabienne
Voir la signature
IsatisPACA
IsatisPACA
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
Bonjour Grand-père ,
en quoi consiste exactement votre Temps partiel Sénior ?
Merci
Fabienne
Voir la signature
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
le TPS est propose aux personnes a 5 ans de la retraite et consiste en un mi-temps sur 2 ans puis 3 ans de temps libere (on reste chez soi) avec environ 80% du salaire
Voir la signature
grand père
Sissie974
Bon conseiller
Sissie974
Dernière activité le 06/01/2021 à 22:12
Inscrit en 2016
48 commentaires postés | 45 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai 31 et diagnostiquée bipolaire depuis 3 ans, stable depuis plus de 2 ans. Le retour au travail m'a permis de me stabiliser, mais aucun aménagement de fait. Dans mon travail actuel personne mise à part le médecin du travail n'est au courant de ma maladie. La clé de ma stabilité à moi vient de mon entourage. En effet, mon mari et mes proches sont au courant de ma maladie et me soutiennent. J'ai aussi eu la chance de rencontrer des professionnels de santé très compétents et en qui j'ai confiance.
IsatisPACA
IsatisPACA
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
Merci @Sissie974 , @Grandpere , @sche74 et @moodfr pour vos commentaires.
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
IsatisPACA
IsatisPACA
Inscrit en 2016
Récompenses
Contributeur
Messager
Bonjour à tous,
Je suis animatrice socioculturelle depuis 10 années au sein de l'association ISATIS (association pour l'Intégration, le Soutien, l'Accompagnement au Travail et l'Insertion Sociale des personnes qui présentent des troubles psychiques du fait d’une maladie mentale) située principalement en région PACA, Corse. Je donne un peu plus de précisions sur mon profil et vous pouvez accéder au site de l'association avec ce lien : http://www.isatis.org/.
Je suis à la recherche de témoignages d’expériences POSITIVES dans le milieu du travail ( dit ordinaire et non protégé) afin de pouvoir dégager différents facteurs qui favorisent l’insertion voire l’intégration professionnelle. Si je passe par le biais de ce site c’est tout simplement pour avoir une vision plus large et globale sur cet aspect de la vie quotidienne des personnes qui présentent des difficultés psychiques. Les réalités géographiques, économiques et politiques peuvent varier d’un territoire à l’autre, les initiatives locales des entreprises également. Nous savons aussi que ce qui fonctionne pour l’un, ne fonctionnera pas pour l’autre mais si la maladie est stabilisée peut-être en est-il autrement ?
Alors si vous avez vécu une expérience professionnelle dans laquelle vos troubles ont été pris en compte, si des aménagements spécifiques ont été mis en place ou si d’autres facteurs vous paraissent essentiels pour un meilleur maintien dans l’emploi des personnes qui présentent une maladie mentale, je suis intéressée par vos témoignages.
Si vous avez par ailleurs participé à des actions collectives dont l’objectif étaient de vous accompagner vers l’emploi ou évaluer vos aptitudes à travailler, nous sommes également intéressés.
L’idée étant d’en dégager au final une analyse de ce qui fonctionne dans les pratiques.
Je vous remercie d'avance.
Fabienne