- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Troubles bipolaires : avez-vous des idées à partager pour m'aider à canaliser mon hyperactivité ?
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires : avez-vous des idées à partager pour m'aider à canaliser mon hyperactivité ?
- 58 vues
- 2 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
MARLENE666
Bon conseiller
MARLENE666
Dernière activité le 06/06/2024 à 11:24
Inscrit en 2022
18 commentaires postés | 15 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir
je suis comme vous je suis pas stabilisée et je part de tout les cotés je me suis mise a lire et j arrive pas a me concentrer je pense a autre chose le sport pas de soucis je suis bien concentrer mais le reste non c est fatigant voila bonne soirée
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 266 dans le forum Trouble bipolaire
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Audrey2306,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @Etoilepolaire @DANTE50ans @Emma030501 @Daniel7770 @User2022 @Soldore @Lilimero @Joycemc @beltzung @Teresou @BouleDePoils @LeCosmonaute @Kitty55 @Happy123 @SabLz. @Ndagoo @MAM33110 @TAIINC @aclaite @Missfekih @Joker56 @maastrichtien @MonroeM @Karo1990 @Cynthia39 @Daria001 @teuteu1212 @rosaly @Cathpair @m @Marin2961 @Dream78 @Aelysa @mag4343 @PeachPoppy12 @Framboise38 @Carolinette @Marineka14 @Nath1947
Avez-vous des conseils pour calmer l'hyperactivité, canaliser vos pensées pendant un temps ? Quelles activités sont efficaces ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
maastrichtien
Bon conseiller
maastrichtien
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:38
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @Claudia.L ,
Personellement l'hyperactivité en periode manie est dur à calmer mais je fais notamment de la couture ce qui me canalise sur une activité qui est assez reposante. Tu peux en même temps écouter un podcast pour te plonger dans un autre contexte de vie et dans un sens te ramener dans une certaines réalité.
bon courage a toi
Cacher les réponses
Daria001
Bon conseiller
Daria001
Dernière activité le 13/12/2022 à 23:31
Inscrit en 2022
17 commentaires postés | 17 dans le forum Trouble bipolaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour,
je fais de la boxe avec un coach. C'est hyper technique, il faut être concentré et à 100% dedans ; ça me permet de me défouler et de faire lâcher mon mental.
Je ne suis pas stabilisée non plus. Je persiste dans ma thérapie car je suis sûre que ma bipolarité vient de mon enfance et de ma famille.
courage à toi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audrey2306
Audrey2306
Dernière activité le 07/11/2024 à 09:38
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour, moi c'est Audrey,
Je ne connais pas de malades bipolaires dans mon entourage, je suis sous traitement depuis qqls années, mais toujours pas stabilisée .. 😔
Êtes vous comme moi, mon cerveau, ma tête ne s'arrête jamais, C'EST ÉPUISANT, j'ai des idées toutes les 5 minutes, fait 10 trucs en même temps, et se perd dans tout ça !! Je suis brusque, difficile à s'ordonner ! Le simple me paraît compliqué !!
Quelqu'un pour me comprendre ? Des idées de canalisations ?
Méditations, lecture etc.. Mis en application, le problème c'est qu'au bout de 2 jours je ne suis plus concentré...
Enfin voilà, besoin d'échanger ! 👍