Patients Trouble bipolaire
S'autoreguler
- 315 vues
- 3 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
clairevqt
Bon conseiller
clairevqt
Dernière activité le 04/03/2023 à 13:33
Inscrit en 2017
23 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je te dirais d'écouter les professionnels aidants si tu as l'occasion d'en rencontrer et de respecter ton traitement si tu en as un, tout en faisant attention à tes ressentis et à ce qu'ils peuvent vouloir dire. Mais tout ça, ça vient avec l'expérience. Vis, profite de chaque moment quand tu vas bien, et quand tu vas moins bien, patiente en te disant que le soleil se relèvera bien un jour.
Salutations.
Claire
Utilisateur désinscrit
Je suis d'accord avec Claire. Respecter ton traitement ,qui est indispensable malgré notre envie de se "debrouiller" avec hygiène de vie et les omégas 3, malheureusement très insuffisants.
respecter ton sommeil, pas de drogue, pas d'alcool (ou vraiment très peu pour ce dernier)
Lis "vivre heureux avec des hauts et des bas" Du Dr Elie Hantouche.
Avec l'experience tu trouveras ton rythme ;-)
Amitiés
Aminsofi
aubenoire
aubenoire
Dernière activité le 31/01/2020 à 02:45
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 14 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
J ai arrêté mon traitement il y a environ 2ans car mon psy parti en retraite ainsi que mon médecin traitant.donc pas facile et moi je sers des dents car si je m écoute ,trop de colère, d envie que tout soit bien ,je me mets vite en colère et très long a redescendre,par contre quand ça va je suis la plus heureuse mais c est jamais long .toujours un élément déclencheur pour me mettre en tension.donc s écouter c est bien mais attention.bonne journée
veroadde
Bon conseiller
veroadde
Dernière activité le 18/06/2021 à 19:25
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
S'autoréguler, ça passe, quand on est stabilisé, par : _une hygiène de vie RIGOUREUSE, _bien anticiper les changements d'humeur et rappeler son psychiâtre, voire augmenter la dose de certains médicaments bien maîtrisés ( 1 xeroquel 50 de plus pour moi ) avant le RV _alterner activités physiques (ménage, courses, sport, yoga ...) et activités où l'on se pose (travail de bureau, lecture, méditation, musique ...), dans quelle catégorie l'activité professionnelle se place t elle ? Comment le conjoint et les enfants s'insèrent dans les activités ? Et les ami(e)s ? _toujours chercher à mieux comprendre la maladie et expérimenter de nouveaux outils (en ce moment vidéos relaxantes sur YouTube comme Michel Pépé ou écoute de mantra comme om mani padme hum)
Trouve ton truc ! Véro
clairevqt
Bon conseiller
clairevqt
Dernière activité le 04/03/2023 à 13:33
Inscrit en 2017
23 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci beaucoup Véro pour ces indications. Elles vont bien me servir ! (Je les ai prises en notes)
Claire
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tout le monde
j ai un gros problème je suis très énervé à cause de la copine de mon fils et je n’arrive pas à me calmer!
je suis bipolaire de type 2 je revois mon psy en janvier
je suis tellement énervé sur j’échappe tout j’en ai cassé le verre de chacune de mes lunettes et bien sur mon téléphone portable
comment faites vous pour vous canalisez sachant que les musiques de relaxation m’énervent encore plus je ne supporte pas !
merci de vos retours bonne journée à tous
aubenoire
aubenoire
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Je suis dans le même état avec beaucoup de pleurs que je ne contrôle pas mais moi c est ma belle mère lol.au lieu de jouer son rôle de grand mère elle leur apporte son chagrin de vie de jeunesse et me dénigre auprès de mes enfants alors que moi je parle jamais d elle.mon mari me dit tout le temps c est pas grave c'est rien,mais pour moi c est grave.donc comme plu de psy et j ai un nouveau généraliste ,elle m a mis sous abillify 15 mg et fait une demande de cure à saujon.maintenant j attend .mais qu est ce que c est dur!!! Je serre les dents et essaye de vivre normalement.heureusement je bosse un peu,et au boulot toujours souriante pimpante aidante joies de vivre pour mes petits vieux.bon courage .bonne journée.ce matin debout 4h et recoucher 6h et debout 7h45 en pleurs .c est la catastrophe.
aubenoire
aubenoire
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Je pense pour se ressaisir il faut réussir à faire le vide dans notre tête et pas tout prendre en pleines face !!!! Je sais aussi que c est pas les autres qui nous ennervent et nous rendent triste c est nous même,car ton bonheur c est toi qui décide de le avoir ou pas .mais plus facile a dire que a faire !!! Bon courage
Utilisateur désinscrit
@aubenoire bonjour courage a toi aussi
bonnes fêtes de fin d’année
merci
aubenoire
aubenoire
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Mag4343 merci à toi aussi .j j'appréhende beaucoup le repas de Noël avec mes enfants et mon mari .Garder le sourire! Bises
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Breathe1411
Breathe1411
Dernière activité le 17/04/2019 à 10:47
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Posteur
je cherche à régler ma bipolarité en étant confiante et à mon écoute.
aidez moi dans cette quête.