- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Phase Up - comment les canaliser ?
Patients Trouble bipolaire
Phase Up - comment les canaliser ?
- 47 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
@Sissie974 , Bonjour je suis comme toi et quand je suis dans une phase up je prends une bonne douche même plusieurs s'il le faut , je m'isole dans une pièce vide en écoutant de la musique à fond , si je peux je danse toute seule ça me soulage , ensuite je m'allonge sur mon tapis de fleurs ou fakir et je fais de la cohérence cardiaque sur internet en général je m'endors malgré le tapis de fleurs et en accord avec mon mari je n'ai plus de carte bleue ni chéquier ça évite que je fasse des achats compulsifs par exemple en ce moment je suis en phase depressive mais j'ai envie de changer toute la deco de la maison . Je te souhaite bon courage et bon week-end. Si tu veux echanger pas de problème ?
Utilisateur désinscrit
Coucou,
Le système de l'écriture est très bien. J'ai un cahier de colère ou en fait j'écris tout ce que je ressens.Je note ce que je pense et cela me soulage beaucoup.Cela peut aussi servir pour la dépression.
Maintenant pour les envies de dépenser je crois qu'elles sont vraiment passées car ma situation économique est devenue tellement précaire qu'il n'y a même pas le choix.
Merci .
Zoua
Utilisateur désinscrit
@zouaghi Écrire c'est très bien aussi j'adore écrire mais pas sur mes phases up car ça me decourage et je me sens complètement nulle. Je préfère écrire après quand je suis calmée sur toutes sortes de choses ça m'apaise mais à vrai dire depuis que je suis sur carenity en écrivant ou répondant aux autres je n'ai plus le temps d'écrire mais c'est bien aussi de s'occuper des autres je trouve qu'on oublie ses propres problèmes . Bonne journée à bientôt
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sissie974
Bon conseiller
Sissie974
Dernière activité le 06/01/2021 à 22:12
Inscrit en 2016
48 commentaires postés | 45 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je souhaite échanger avec vous sur les astuces que vous avez mis en place sur la gestion de la phase Up pour ne pas dire maniaque.
Pour ma part, avec mon mari voici ce que nous avons mis en place quand la crise est en cours:
Canaliser l’afflux d’idées:
les faire sortir de ma tête en les couchant sur le papier
Ne pas diffuser ses idées
Les relire pour évaluer le côté farfelu des idées
Ne communiquer ses idées qu’à mon mari - si l’idée est réalisable la réaliser avec l’aide de mon mari
Cela m’a permis de ne pas avoir d’emballement, le fait d’écrire mes idées et de les vivre virtuellement par écrit de A à Z m’a permis de ne pas avoir plus d’idées.
Gestion du sommeil: s’obliger à se coucher à des heures raisonnables
Et vous que faites vous?