- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Troubles bipolaires - Où trouver le plaisir au quotidien ?
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires - Où trouver le plaisir au quotidien ?
- 250 vues
- 12 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 122 dans le forum Trouble bipolaire
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @traurigkid_,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y participer : @Bipbip2 @roxynossam @Mariange3364 @Isabelle73 @Bernard97410 @lisa61 @lunadelrey @Philou!0512 @Iris2709 @Anniaa73 @Blltrasse @Melissaadriano @bapt50 @Cerise.L @Pamyloo @Shinouiya @Amourbipo @alligatorratlemonade @kinoux @26sunlight @Snemoli @TheSeven @Nonor22 @MilouBerlin @Beccassine @Titia97 @Jaimevivre @MissBoulettd @Jojokiko @DyaneBed @Ninabarbes @Bilette74 @Lisoutte @GoupilRacoon @Luccioles @Kiki2021 @Paul14 @Veroduv @Vio26760 @Diablesses @Mona31 @TiarePaiea @Nanou78440 @lilou928 @sousou76 @Choupinette1973 @Nanadeparis @yo45000 @Hejeur @didinery @julie.fbz @Maisquisuisje @cindyy @Cha2016 @Virginieclara @Isa80460 @Lepetitpoussinvert @Inf020751 @larivale @andrea.gaspar @pimprenellle @Chaissac @mattes67 @Idee25 @MNA.16 @Spandelles @Nabafokazi @GBaudry @Chamsso200 @Samuel21 @Biexie @RileyBC @Juju6289 @Olivier25000 @Ntwana @Sarra. @Barbarella @Bipo90 @Kandic @Sibelle21 @En_ma_ @BOBINE38 @Ellyel @Phany92 @Ladjadj @sarahkidd @Kelench @Coquelicots_91 @raphdu59
Bonjour à tous et à toutes,
Comment être heureux avec les troubles bipolaires ? Que pensez-vous de la vie sous traitement ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir plus de réponses | 9
Voir les réponses
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 27/10/2024 à 14:43
Inscrit en 2023
386 commentaires postés | 81 dans le forum Trouble bipolaire
111 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Spigelia Je parlais de moi et cela n'engage que moi !
Voir la signature
Hippolyte.
Iris2709
Bon conseiller
Iris2709
Dernière activité le 22/10/2024 à 19:06
Inscrit en 2023
13 commentaires postés | 11 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Hippolyte merci pour votre soutien !
Spigelia
Bon conseiller
Spigelia
Dernière activité le 02/11/2024 à 09:59
Inscrit en 2023
96 commentaires postés | 66 dans le forum Trouble bipolaire
36 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hippolyte vous répondiez à un message que j'avais écrit vérifiez si vous voulez.
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Spigelia Je vous crois sur parole et de plus je l'ai lu en son temps. Ite missa est!
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
Idee25
Bon conseiller
Idee25
Dernière activité le 07/10/2024 à 01:29
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je comprends tout ce que tu dis car je l'ai vécu. Néanmoins pas le choix de prendre mon traitement et les émotions reviennent petit à petit. Peut-être jamais aussi intense qu'avant mais c'est le prix à payer pour vivre. J'ai prix 14kg avec le depakote. Courage et sois patient(e)
Tout fermer
Voir les réponses
traurigkid_
Bon conseiller
traurigkid_
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:26
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
@Idee25 merci pour ta réponse.
J’ai lu des témoignages qui parlaient d’une sorte de “période blanche” après l’instauration des traitements, est-ce que ça a été ton cas ? Je sais vraiment pas ce que je vais faire de mes journées après mon hospit’, j’ai déjà plus envie de rien à cause de la dépression mais je ne peux plus me tourner vers les sorties, l’alcool et les excès en tous genre pour m’occuper et avoir un peu de sérotonine, la nouvelle vie sous surveillance avec le traitement m’effraie beaucoup…
Nonor22
Bon conseiller
Nonor22
Dernière activité le 15/07/2024 à 19:49
Inscrit en 2023
13 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@traurigkid_
Effectivement les médicaments atténuent les émotions.. Dans mon cas ils ne sont pas encore très efficaces car je tombe en dépression ou en Hypomanie sur quelques jours de temps en temps (avec un tour aux urgences pour la dépression) mais en quelques jours l humeur redevient normal donc ils marchent quand même un peu. Pour les phases hautes, oui c'est super agréable, beaucoup d'énergie et de créativité, j écris énormément dans ces phases là...j'espère retrouver un peu de cela à long terme mais peut-être pas aussi intense qu avant. L impulsivité est mon gros problème et m'a jouée des tours (demissions fréquentes, déclarations d amour intempestives, colère démesurée) donc j espère qu avec les traitements j arriverai à trouver une stabilité. Le prix à payer de l Hypomanie est la dépression et franchement passer par les enfers régulièrement n'ai pas une partie de plaisir ni pour moi ni pour mes proches. À chacun ses choix de vie, si vous arrivez à contrôler votre maladie sans médicaments c'est bien, perso je l'ai fait de nombreuses années avec les plantes jusqu'à ce que se ne soit plus gérable. Le plus dur à accepter pour l'instant c est d avoir perdu ma situation professionnelle.. Bon courage
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Idee25
Bonjour . Différencier Dépakote 500 LP et Dépakine 500 chono . Je viens de perdre 2 kg grâce à une sinusite carabinée et 5 jours de dépression . Je finis par en rire. Courage . Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@traurigkid_
Rebonjour. Faites votre vie à vous ! De la part de l'ami d'une amie cyclobip 2 qui a inventé les "proégayeurs" et qui n'a plus le double de son âge depuis le 10/03/2017. Mon tél. Android a inventé les anxiodépresseurs.
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
Nabil75
Bon conseiller
Nabil75
Dernière activité le 06/03/2024 à 00:50
Inscrit en 2023
19 commentaires postés | 18 dans le forum Trouble bipolaire
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
J'ai également décidé d'arrêter mes traitements et de profiter du bien-être que m'apportent mes phases up
J'ai longtemps profité de ces phases la pour avancer dans ma vie
Le problème c'est parfois le manque de discernement et la gestion des émotions et de la fatigue
Utilisateur désinscrit
Bonsoir moi aussi j'étais une tornade et je le vivais bien : un emploi , un enfant un mari et un jour boum sans prévenir dépression TS hospitalisation et le verdict bipolaire .Plusieurs fois j'ai laissé tomber les médocs pas assez longtemps pour ne pas me rendre compte de mon erreur .J ais vécu 20 ans normalement avec plaisir.
Je ne te dirais qu'une chose un bipolaire sans traitement ne va pas loin ou alors très mal .Dans ma famille nous sommes tous bipolaires ma sœur qui refusait les soins s'est suicidée après 3 MOIS d hypermanie ,elle avait 35 ans 2 enfants et une vie formidable......
Tout fermer
Voir les réponses
Nabil75
Bon conseiller
Nabil75
Dernière activité le 06/03/2024 à 00:50
Inscrit en 2023
19 commentaires postés | 18 dans le forum Trouble bipolaire
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@platine1
Merci pour témoignage
Ca fait réfléchir....
Cacher les réponses
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@traurigkid_
Bonjour. D'abord ,je vous comprends et je vous appuie dans votre message !
Je vais essayer de vous aider mais , les autres membres du forum le peuvent aussi ! Il faut accepter la maladie mais , c'est le CADRE qui doit S'ADAPTER à VOUS et non L'INVERSE !!!
Je viens de faire un mois en hypomanie (500 trs/mn dans la zone rouge de ma moto qui n'en a pas ! lol😅 ) avec maintenant dépression parce que je prends ma Quétiapine (Antipsychotique) trop tôt à 22 H 30 . Diagnostiqué Bipolaire 2 (Cyclobip 2) depuis fin 2005 et cela a démarré début 2002 et peut être avant...Pas mon anamnèse sous la main . J'avais mes chiens (Couple d'Eurasiers) ce qui fait que je suis en vie...
Ma bipolarité a une cyclothymie très VARIABLE et je comprends VOTRE DESIR de VIVRE à votre façon : "Vivre d'envie de te voir vivre d'envie de vivre tes envies" de la part de mon amie Bip2 ! Chaque Bipo a son PROPRE CYCLE et seuls les psychiatres doués et les psychologues/psychothérapeutes FEMMES le comprennent ! Mais pas les psychiatres femmes (3)...(?)
Quand au traitement , les psychiatres ont tendance à charger la mule ce qui se justifie dans un premier abord mais , après il faut adapter au si besoin en posologie ce qui diminue la prise de poids donc l'augmentation de la posologie qu'ignorait ma psychiatre...
Anxiolytique (Xanax) en si besoin sauf au réveil et antipsychotique varie de 150 à 300 mg suivant les saisons car je fais de la dépression saisonnière . Les médecines alternatives sont à développer et grâce à Anna13 , je me suis remis à lire . J'écoute beaucoup de musique , m'occupe de chats du quartier , j'ai des trains électriques , une collection sans fin des véhicules postaux , passionné d'Horlogerie comtoise et horloger à mes heures perdues , etc .
Il faut se faire aider mais les associations de malades psy et leur famille m'ennuient car ma famille : BOF ! Je vais essayer de monter un groupe de paroles de Cyclobip 2 et Bipote sur les 2 villes de 15 000 habitants de part et d'autre du Rhône. Voir la série Astrid et Raphaëlle avec Sara Mortensen très réaliste en personne atteinte d'autisme.
Pour [Ce contenu a été modéré par un administrateur] qui trouvent que je parle trop de moi pour aider : Je m'appuie sur ma vie !!! Vivre vite , mourir jeune et faire un beau cadavre : "La fureur de vivre" de la part d'un bikerocker ! Achetez vous les "Idées Noires" de mon maître André Franquin...Courage à vous . Hippolyte .
Voir la signature
Hippolyte.
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@traurigkid_
Pas envie de faire le mariole car je faisais 30 000 km /an en moto plus ou moins avec mon frère et puis je me suis mis à pleurer vers 1996 en Autriche alors qu'il ne me manque que 14 départements français où mes roues n'ont pas roulé . 8 pays européens visités par ci et par là et passage un petit peu dans 3... J'ai remis en route une de mes bécanes : Trotinnette capable de 135 km/h sur autoroute et la plus rapide sur long trajet de 800 à 1000 km en une journée sinon pour aller à Londres (1030 km en 13 H Tunnel compris) , je n'avancerai pas .
Plus positif : pourquoi la Tornade que vous êtes ne se transformerait elle pas en Tempête Tropicale ? TT ? Certains ou plutôt certaines vont me traiter de fou , et alors :"Les fous sont assis sur les genoux des dieux". je sais de quoi je parle en tant que Taoïste ayant étudié le Feng Shui du chat , mon amie à Paris est Bouddhiste et se soigne entre autres par lithothérapie et je lui ai envoyé le Feng Shui du chat car Edgar Allan Paw est son ami n°1 , Laurent à Paris et moi à 800 km :l'arrière garde!!!
Je ne veux en aucun cas perdre mes phases hautes car mes gros coups de dépression durent 1 H à chaudes larmes alors que la joie est là à 99 %. De toutes façons , heureux les "stabilisés" , je vis pour moi et ceux que je peux aider . J'ai viré et je vire les toxiques par mes méthodes adaptées à chaque cas. Bon courage. Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Cicia..
Bon conseiller
Cicia..
Dernière activité le 04/07/2024 à 16:08
Inscrit en 2024
17 commentaires postés | 15 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@traurigkid_
J'ai beaucoup lu ça un peu de partout et je pense être la seule bipolaire au monde qui au contraire veut mettre fin à la phase UP. Et encore je suis type II donc mes phases UP sont de l'ipomanie donc plus "légères"
Je suis bipolaire depuis toujours et j'aimerais au contraire avoir un peu la paix. Je voudrais à l'inverse de tout le monde apparemment lisser mes émotions.
Ma maladie et notamment mes phases UP me fatiguent. En phase maniaque j'ai l'impression de pas être moi même, je parle trop, je me soule, je me fatigue. Je voudrais redevenir la fille tranquille et discrète que je sens que je suis quand je suis moi même.
Je suis actuellement sous quetiapine et j'ai hâte d'essayer le lithium! Est ce que je suis folle?
J'ai un peu peur des effets secondaires c'est vrai, mais j'ai surtout hâte de découvrir ce que je suis quand je ne suis pas malade.
Voir la signature
Alicia
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
traurigkid_
Bon conseiller
traurigkid_
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:26
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Ami
Bonjour,
il s’agit de mon premier post sur le forum, j’espère être au bon endroit.
Bipolaire type II, j’ai été diagnostiquée il y a un an. Le lithium était très efficace mais j’ai stoppé le traitement à cause des effets secondaires et de l’ennuie infâme qui vient avec l’euthymie.
Je suis actuellement hospitalisée suite à un épisode hypo qui s’est transformé en épisode mixte, je suis maintenant en phase dépressive.
J’ai énormément de mal à accepter la maladie et le fait que ma vie ne peut plus être faite d’excès. Je ne me connais qu’à travers mes émotions, on me dit souvent que je suis une tornade et je ne m’imagine absolument pas autrement….
Comment avez-vous fait pour dire définitivement adieu aux phases hautes ?
Où trouvez vous votre plaisir dans la vie quotidienne ?
Je refuse de vivre sans up, avec des effets secondaires (prise de poids, acné, perte totale de libido etc), sans alcool, en faisant attention à absolument tout… j’ai l’impression qu’on me prends toutes les bonnes choses de la vie. Les médecins m’expliquent tous les jours que je prendrais du plaisir au travail, en amour, en amitié etc, mais ce ne sont que des choses que j’ai perdu justement du à la maladie.
Je suis désespérée, la seule option pour moi reste de ne plus prendre mes traitements. Je préfère une vie intense et courte à une vie monotone sans aucun plaisir. Je supporte aussi de moins en moins d’entendre des cerveaux valides m’expliquer que la vie est belle, ils ont aucune idée de ce dont ils parlent, alors je m’en remets à vous ami.es bipo.
Merci