- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- musique de relaxation
Patients Trouble bipolaire
musique de relaxation
- 48 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour Titelyly ! c est super comme tu décris ce moment. Etant formée en relaxation, je ne m'en sers que lorsque je suis vraiment stressée à mort! Après le soleil, le bouquin c est extra pour le mental; moi je préfère faire du TAI CHI parce que cela m'apporte détente (obligée de ralentir ses gestes le maximum), l'équilibre (malentendante), le contrôle de la respiration, on s'oxygène mieux et le calme s'installe dans le mental. Moi j'aime, d'autres préfèreront buller !!! Cordialement VERVEINE
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Et oui, sûr ,nul besoin d'aller mal pour tout faire pour se sentir bien ou encore mieux...:-)
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
titelyly avant que les individus comprennent que le cerveau doit se mettre en pause de temps en temps, les poules auront des dents!!!! Moi j'y crois et pourtant je suis bipolaire type 2 faiblement touchée mais quelquefois sur roulements à bille, j'avoue que la relaxation m'aide beaucoup à tous bonne soirée
Voir la signature
VERVEINE
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
plusieurs psy m'ont dit de faire de la relaxation soit yoga soit thai chi soit réflexologie mais d'une part financièrement je peux suivre et d'autre part bipo de type 2 3 au trouble borderline j'ai peur que ca m'énerve encore plus car lors de forte angoisse j'ai envie de tous cassé et le fait de taper dans les murs ou de casser une assiette me calme. vous qui pratiqué le calme qu'en pensez vous?
une bipo déjanté
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Utilisateur désinscrit
Tu peux toujours tenter juste le fait d'écouter un disque de relaxation et laisser aller tes pensées ou les mettre à l'écrit en parallèle..
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous,
Moi je suis en train de tester tout un tas de disque de relaxation que je trouve sur Deezer : c'est absolument génial. Cela m’apaise beaucoup et m'aide à trouver un bon sommeil. J'en écoute aussi sur ma tablette dans les transports pour aller au travail, cela me permets de déstresser. Vraiment je recommande.
Titou
Utilisateur désinscrit
Et pourquoi pas, soyons fous, changer de musique et bouger un peu son corps chez soi???
Move your body!!!
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous si vous devez faire de la vraie relaxation, il vaut mieux le faire chez soi allongée dans le silence en fait le but c est de calmer l'esprit, lui permettre de faire le vide (en général on pense tout le temps ça fumeeeeeee!) jambes décroisées paume des mains le long du corps une petite couverture et un coussin sous la tête (si vous ressentez le besoin) et au bout d'un moment l'esprit va se calmer, peut être pas la première fois, mais persévérez ! je l'ai utilisé maintes fois dans des situations où il fallait que je sois calme (pour moi ou pour aider une autre personne) et ça a marché. Après, écouter de la musique de relaxation c est plutôt de la détente; moi j'adore
Allez bonne détente pour ceux qui adhérent!!
Voir la signature
VERVEINE
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mistikelfe / Le tai chi ca te permet de décomposer les mouvements très lentement, donc moi qui suis souvent active cela m'oblige à effectuer mes gestes très doucement et aussi de bien respirer.
attention (lol) si tu es énervée les taichi men ont des sabres !!!!!!!
Voir la signature
VERVEINE
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir a tous,
merci pour vos réponses j'ai essayé la méthode je me couche décroise mes jambes paumes vers le haut avec le seul bruit du ronronnement de mes chats bin résultat j'ai pété un plomb trop de choses sont passé dans ma tête le cœur c'est mis a battre à 200 à l'heure j'ai flippé me suis levé en panique et j'ai fais toute ma maison a fond.
bisous a tous
une bipo déjanté
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous
Un ami d'une amie m'a conseillé une fois de m'allonger sur mon lit ne serais ce qu'une dizaine de minutes de temps en temps pour laisser passer le flux des émotions qui parfois m'envahissent, surtout quand par exemple j'ai la rage ou que j'ai passé une soirée à ressasser des événements marquants d'une vie riche mais pas toujours réjouissante (sic)
Rester allongée sans rien faire, c'est comme le yoga ou le tai chi, pas mon truc.
En revanche, disposant d'une après midi "pour moi", fenêtre ouverte plein sud, soleil d'un début de printemps prometteur (souhaitons le), pas spécialement envie de sortir, j'ai "mis en route", sur mon lecteur de musique gratuite de la musique relaxante piano et new age, c'était le titre, pris un bon livre et laissé le temps passer tranquillement sans impératifs...
Pour ma part, ça m'a fait un bien fou et pas coûté grand chose...*