Patients Trouble bipolaire
Les états mixtes
- 102 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
@jeanbip
un état mixte c'est un mélange de quelques symptômes de manie et de quelques symptômes de dépression.. par exemple : être à la fois ultra speed avec logorrhée et agitation versant maniaque et avec des idées noires et des larmes...
Utilisateur désinscrit
@jeanbip
en bref c'est l'état le plus pénible à mon sens.. pour ma part les mixtes chez moi sont des transitions entre épisodes, c'est une sorte de passage entre un intervalle libre et un accès maniaque.. chez moi ça va durer 2 ou 3 semaines et je bascule ensuite... et les mixtes que j'ai pu avoir sont souvent annonciateurs d'un accès maniaque..
après il y a autant de formes, de durées que de personnes différentes..
jeanbip
jeanbip
Dernière activité le 01/06/2022 à 15:41
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci mais j ai jamais eu tout cela . jai eu tjr un des spy bizarre avec moi j ai tjr était hospitaliser en déprime. tu vois j ai un spy on parle de la pluie du beau temps rien de personnel sa fait 3 ans que je le consulte . par moment je suis largué ma 1er ts c'étais a la suite dune rupture sentimentale tres difficile encore a oublier aujourd'hui . je comprend pas tout comment on peut poser un diagnostics en se basant sur des spy avec qui je ne parle pas en (hp public ) et tu vois quand ton ma dit que j étais hypomane je n ai tjr pas compris.se (sont des infirmier en hopital de jour qui mo dit que jetais hypomane) il est vrais que j'avais arrête un traitement tres lourd l'Epicure Xanax antidépresseur thegretol fulxentiol toutes les 3 semaines et du Tercian tout cela haute dose que jai arreter net du jr au lendemain et arrêt du tabac avec. tu crois que j ai fait un crise hypomane ou tout simplement un effet de manque ?
jeanbip
jeanbip
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
je refuse d 'etre bipo j accepte le traitement parce qu'il est léger 300 mg/jr de lamictal et pas d'effet secondaire
Utilisateur désinscrit
en effet ils t'avaient bien chargé niveau traitement, lourd.. et sans doute que l'hypomanie était le résultat d'un sevrage, d'un état de manque oui.. les infirmiers eux ne prennent pas de traitement, ils ne savent pas de quoi ils parlent.. le sevrage médicamenteux ça peut provoquer des rebonds, des accès hypomaniaque ou maniaque.. un arrêt brutal de traitement ça peut rendre excité, nerveux, insomniaque, on peut avoir des douleurs aussi, le syndrome de sevrage unique à chacun...
dans ce cas je ne peux que te conseiller de te rapprocher d'un Centre Expert parce que bizarre ton diagnostique en effet.. peut-être que tu es juste unipolaire c'est à dire dépressif, mais une sorte de dépression réactionnelle suite ta rupture et qu'une thérapie ce serait peut-être mieux pour toi, tu pourrais parler un peu plus et notamment de ta rupture qui a du mal à passer...
Lamictal c'est pas mal, ça agit sur la dépression essentiellement... donc plutôt bien.. mais essaie de voir si tu ne peux pas avoir un diagnostique plus précis dans un Centre Expert...
Utilisateur désinscrit
Dans un Centre Expert, ils te poseront beaucoup de questions.. et là ils pourront vraiment te dire si tu es bipolaire, et de quel type ( de 1 à 5 ) ou cyclothymique, ou spectre bipolaire ou borderline etc..
si tu n'as jamais eu d'accès maniaque alors tu n'es pas de type 1..
donc il te reste soit le type 2 ou 3 ou 4 ou 5... ou bipolarité cycles rapides, ou cyclothymie ou borderline..
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jeanbip
jeanbip
Inscrit en 2018
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
bonjour je voudrais que l on m'explique Quesque c'est les états mixte , lors du hospi on ma dit je fessais un état mixte j ai jamais compris ni cru