- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et intelligence.
Bipolarité et intelligence.
- 475 vues
- 38 soutiens
- 59 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@domi191 pour ce qui est de l'heure je trouve que c'est important je le prenais pas toujours à la même heure mais ça ne se stabiliser pas dans mon sens que maintenant que je le prends toujours à une heure fixe les analyses sont meilleurs évidemment suis à 3 comprimé et demi par jour pour que ma lithiemie soit bonne mais au début je n'étais pas assez de la et je n'arrivais pas à faire monter le lithium en ne le prenant pas à heure fixe voilà bisous ? ?
Voir la signature
Moogly7
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 07/11/2024 à 02:31
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@domi191
Je prends un thymorégulateur ( Dépakote ) et ça ne perturbe pas l' intelligence que je peux avoir.
Ce que je sais c' est qu' en phase maniaque mon intelligence est décuplée, j' arrive à comprendre des choses complexes et à résoudre des problèmes très rapidement. C' est pourquoi j' aime bien être haut mais malheureusement ça provoque de graves inconvénients.
La dépression ralentit notre cerveau donc notre intelligence d' où ce sentiment d' être nul. On se sous-estime, on se dévalue, on est au bord du suicide pour ça alors qu' un petit AD suffit à nous redonner le moral et à retrouver notre intelligence perdue.
Mais je suis d' accord avec Moogly7, il ne faut pas faire de l' automédication. Il faut voir le psy quand le traitement ne va plus car nous avons une maladie à risques.
domi191
Bon conseiller
domi191
Dernière activité le 08/10/2022 à 20:50
Inscrit en 2014
149 commentaires postés | 116 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Moogly7
Je sais mais c est dur , 1mois avec 250 mg 1cpre , maintenant 10 jrs avec LP400 , sans aucun changement , mon médecin est absent jusqu'au 5mai (séminaire), donc 1mois sans le voir , alors que je le voyais toute les semaines normalement , il aurait pu me dire d augmenter la dose même sans que je le vois , je suis assez déçu , c est usant de vivre comme cela , j avais des hauts et des bas , mais là c est de pire en pire , j ai une journée normale pour 10 jrs décourager , ainsi de suite , après je me dit qu avec 1seul comprimé c est peut être vraiment trop faible.
Voilà bisous .
Voir la signature
domi191
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@domi191 je sais je te comprends moi-même je suis dans une phase basse il est vrai que la différence pour moi c'est que je peux communiquer avec mon psychiatre je comprends ton impatience mais il ne faut pas jouer avec le lithium après si tu commences à augmenter les cachets toute seule c'est pas une bonne idée c'est dangereux je suis là si tu veux parler en attendant gros bisous et courage courage va finir par faire effet même si tu trouves le processus trop long il faut faire très attention et même si tu augmentait l'antidépresseur il faut compter deux à trois semaines pour qu'il fasse effet il te faut être patiente je sais que c'est facile à dire mais je ne te conseille vraiment pas de changer ton traitement bisous à très bientôt
Voir la signature
Moogly7
domi191
Bon conseiller
domi191
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Moogly7
Merci Moogly7 , bien sur je vais pas modifier mon traitement , mais tellement marre , surtout que je comprends pas comment marche le teralhite , je comprends rien avec les dosages , es-ce que ça influe sur le moral le fait de l augmenter !!!!, Après les contrôles pareils je ne comprends rien , mon spychiatre me donne des traitements sans explication , je voudrais savoir aussi si le fait de prendre un AD , ameliore notre état , moi c est plus le côté intellectuelle qui me gène , je suis incapable d arriver à avoir une conversation normal , j arrive pas à m exprimer , je ne parle plus , comme ci j avais la tête vide , alors je me cache pour éviter de rencontrer les gens , je parle très peu , je n arrive plus à dialoguer, j appréhende chaque fois que je vais voir maman car je suis obligé de faire bande à part , alors que beaucoup ce regroupe pour discuter entre famille et malades , mais je me sens mal à l aise de pas pouvoir dialoguer normalement , et puis c'est pareil avec on ami , je n arrive plus à lui parler , j ai plus d amis , on me prends pour une lunatique, alors que en temps normal quand je suis bien , je vais pas arrêté de discuter , j ai des avis sur tout , c est comme si mon cerveau s arrêtait de fonctionner , c est très dur à vivre .Alors quand même une question esceque le fait d augmenter le teralhite peut améliorer l humeur oui ou non , et à quoi ça sert de rester avec 1seule cpre de LP400 , comment peut on savoir si cette dose suffit ou pas si faut des mois pour qu il agisse .
Dommage pas beaucoup de réponses sur toutes ses questions qui sont quand même primordial , on aimerait bien comprendre même si on ne recherche pas spécialement un traitement ici .
Gros bisous .
Voir la signature
domi191
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@domi191 personnellement je ne pense pas qu'à cette dose il soit efficace il faut attendre quelques temps pour que ça agisse mais quand même je pense que il devrait te l'augmenter plus rapidement maintenant il devrait faire des prises de sang assez régulièrement pour voir justement si dans le sens ton lithium était une dose nécessaire pour aller bien après je sais à quel point ce n'est pas facile je suis dans une phase bass et personnellement mon psychiatre m'a donné un antidépresseur par téléphone certes mais il a compris que mon état de nécessité j'avoue que je ne sais pas quoi te dire d'autre à part d'être patiente même si ce n'est vraiment pas évident je le sais j'ai vécu pendant 20 ans sans rien et je sais ce que c'est que de s'isoler de ne parler à personne et de ne pas avoir d'amis je te souhaite une bonne nuit je te dis à demain et entre nous tu es mon ami si jamais tu veux me parler même en privé il n'y a aucun soucis je suis dispo gros bisous
Voir la signature
Moogly7
domi191
Bon conseiller
domi191
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Moogly7
Merci encore Moogly7 , faudra que je me renseigne un peu pour les dosages, mais c est quand même bête de perdre du temps en sachant que 1seul comprimé ne peux pas agir , ou existe t il des gens qui ont été bien avec juste 1cpre par jour de LP 400 , mais j ai un gros doute , non je n ai pas d autre choix , faut que j attends qu il rentre de son séminaire , après me fera t il faire quand même un contrôle avec cette prise , ou va y il augmenter et faire la prise de sang après , c est tellement compliqué pour ça , franchement j aurais préféré prendre un autre traitement , le pire c est que les autres ne m ont pas réussi , alors pour moi c est une éternité tout ça ,je le ferai pas mis franchement si je prends 2cpre de LP 400 , à la place d1 , ce qu il aurait du me donner si je l avais revu normalement je pense , qu'est ce que je risque , j aurais juste anticipé sur ce qu il aurait dit de faire si j avais pu le voir comme d abitude toutes les semaines , la ça fait deux visites qu on saute , et je dois attendre encore 15 jrs pour le revoir ,donc qu elle sont les risques d ens prende deux à la place d 1 cpre , j aurais juste devancé ce qu il m aurait fait faire si il avait ou me recevoir , qu elle sont les risques sinon. .
Merci .
Voir la signature
domi191
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:16
Inscrit en 2012
1 091 commentaires postés | 439 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
37 ans bipolaire QI de 116
Voir la signature
grand père
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@domi191 le lithium peut bousiller les reins et pas que ça s'augmente très progressivement fait pas de bêtises tu pourrais avoir de gros problèmes de santé bisous ? courage et je suis là
Voir la signature
Moogly7
domi191
Bon conseiller
domi191
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@grand pere
Tant mieux pour vous , moi j allais très bien avant , ça c est dégrader il y a un an avant sous AD pendant des années , le problème est que des jeunes sont bipo à 20 ans , et d autres à 60 ans , bizarre non , comment j ai pu vivre toutes ses années normalement et aujourd'hui on me déclare cyclotimique , donc bipo , à la longue les AD ne réagissait plus (depuis 1an), donc on essaie de passer à autre chose , (thymo ), mais c est l intello qui me gène , le reste tout va bien juste une grosse fatigue et beaucoup d énervement de ne pas pouvoir gérer mes dossier administratif éct éct , alors qu j étais une pro .C est quoi votre traitement à vous , donner moi un peu d espoir même si chacun a un traitement différents .Pour essayer d y croire .
Ravi de vous lire.
Bonne journée.
Voir la signature
domi191
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvain22
Bon conseiller
Sylvain22
Dernière activité le 23/04/2020 à 17:40
Inscrit en 2017
22 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Est-ce que chez vous aussi la bipolarité vous rends "idiot" ? Je veux dire par là qu'elle nous empêche parfois de raisonner, de réfléchir calmement,... Plus que les variations d'humeur, c'est vraiment surtout cela qui me gêne chez moi. Avez-vous le même ressenti?