- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et activités professionnelle
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et activités professionnelle
- 244 vues
- 0 soutien
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je n'avais pas vu que ce sujet faisait déjà l'objet d'une rubrique
philippe
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Alors moi après avoir vaguement couru après des études sans les rattraper...J'ai enchaîné les boulots dans la vente ponctués de phases maniaques.Je suis en pleine procédure de licenciement pour inaptitude et suis déclarée en invalidité type 2 à la sécurité sociale.Mais cela fait plus d'un an "que je travaille" en tant que bénévole avec des enfants par exemple ou autre.C'est pour moi une forme de travail.
Je me sens aussi assez en forme en ce moment pour attaquer une formation que l'on doit me proposer à la MDPH.
Pour moi il faut limiter le stress dans notre maladie, stress déjà bien présent dans nos sociétés.Avant j'avais honte de ne pas travailler, maintenant je m'en sors par une pirouette " je prépare un concours"
On peut trouver sa place et être équilibrer sans rentrer dans une case CSP et personnellement je le vis très bien.
Utilisateur désinscrit
Plein d' espoir pour tous, c' est grâce à vous tous, que nous avons des musées ,pour réjouir nos yeux et nos coeurs
MALABAR
MALABAR
Dernière activité le 24/01/2016 à 20:50
Inscrit en 2013
67 commentaires postés | 36 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, vos ecrit me rassure car je suis qu au début de la maladie et je me dit qu il y a forcément un boulot pour moi
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet.
Merci.
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai repris le travail depuis Mars 2013, soit 1 ans après ma dernière hospitalisation. J'ai toujours travaillé dans le milieu bancaire, j'aurais voulu ne pas devoir travailler à dire vrai, je suis souvent fatiguée et pas très productive. Je pense que nous pouvons travailler même en étant malade mais il faut s'assurer qu'on aime ce qu'on fait et qu'il y ait le moins de stress possible pour éviter une rechute. Perso, je ne suis pas au top en cette période de l'année, je n'arrive pas à sortir du lit et je ne fais rien au bureau, je pense même quitter et rester à la maison mais ce n'est pas une bonne idée. J'ai un mari qui me pousse à me lever et me dépose au boulot tous les matins...je temporise pour le moment mais ce n'est qu'une question de temps. Je sais que je finirai par quitter le travail comme je l'ai toujours fait. Bon courage à tous
Utilisateur désinscrit
en 2006 le psychiatre a diagnosthiqué que j'était dépressive avec des troubles bipolaires.après un arret maladie j'ai repris mon travail. je suis infirmière et pour moi me retrouver face à la soufrance a été dur; j'ai néanmoins été obligé de continuer dans cette branche.j'aimais mon travail et le contact.actuellement j'ai perdu mon travail a l'hopital car lors de la visite médicale d'embauche j'ai eu le malheur d'etre honnète et j'ai déclaré que j''était suivi pour dépression depuis 2011; j'ai appris a mes dépend qu'il faut surtout pas signaler a son employeur que l'on a des problème de santé;J'espère retrouver un bouto en tant u'infirmière.a la suite de cette expérience mon moral a baissé mais grace au traitement je ne suis été de nouveau hospitalisé.
Utilisateur désinscrit
A vous tous et plus particulièrement à Laissia, je sors de clinique, et y retourne le 26 dècembre j' ai retrouvé la même équipe qui m' avait opéré, il y a 14 ans et nous nous sommes reconnus, grâce a eux je sors d' une épreuve vitale, j'ai retrouvé confiance et espoir.j' essaie de participer et de ne pas être pesante pour le personnel hospitalier, pendant mes séjours. ce soir, je suis certaine que l' on peut retravailler car , au delà, des douleurs... la vie est là..., qui nous appéle...rien ne vaut la vie, le travail en fait partie.Il est pour nous revanche sur la maladie, porteur de tous les espoirs.
Utilisateur désinscrit
moi je voudrais beaucoup re travailler mais on me dit que c'est impossible
ça m'énerve de rien foutre. du coup je vais essayer le bénévolat
Steph1969
Bon conseiller
Steph1969
Dernière activité le 25/08/2021 à 10:29
Inscrit en 2012
140 commentaires postés | 113 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai été licencié il y a plus d'un an et j'ai beaucoup de mal à retrouver un emploi. Le temps passe et je vois arriver la fin de mon indemnisation. C'est stressant. J'évolue dans un petit milieu et j'ai parfois l'impression que je suis grillé. De plus, je suis un nouveau traitement qui me rend complètement apathique. Je devrais être en arrêt maladie en fait, mais je repousse cette échéance à cause de la baisse de rémunération. C'est kafkaïen.
Voir la signature
Steph1969
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Il est certainement très important de pouvoir sur ce forum évoquer vos reprises d'activité profesionnelle , montrer que c'est possible malgré la maladie et redonner espoir
Philippe