- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et activités professionnelle
Bipolarité et activités professionnelle
- 244 vues
- 0 soutien
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
MALABAR
MALABAR
Dernière activité le 24/01/2016 à 20:50
Inscrit en 2013
67 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Steph moi jsuis en arret depuis octobre mais malgré l envie de certain jour d aller travailler je sais que c est impossible déjas tout au long de la journée je change d humeur donc travailler comme ça c est pas possible avez vous fait des démarches aupres de la dmph pour pouvoir faire une formation pour obtenir un travail protéger moi au printemps quand je serai stabilisée c est ce que la sécurité sociale ma proposée pour pouvoir reprendre un travail tout en douceur la j avoue que j attends avec grand espoir que mon employeur décide de me viré pasque je gene le bon déroulement de la boites.
voila bon courage à vous et accrochez vous
Steph1969
Bon conseiller
Steph1969
Dernière activité le 25/08/2021 à 10:29
Inscrit en 2012
140 commentaires postés | 113 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne suis pas reconnu handicapé. J'ai fait une demande en ce sens en mars dernier dont j'attends toujours la réponse. C'est très long.
Voir la signature
Steph1969
Utilisateur désinscrit
oui c'est très long pour toucher l'allocation adulte handicapé. mais le problème qu'on rencontre c'est l'insertion en tant que tel. déjà qu'on est pris pour des dingues!!! c'est énervant et très dur. moi ils ont voulu m'orienter dans un Centre d'Aide par le Travail avec des "grands enfants" et j'en ai fait des cauchemars pendant 6 mois depuis j'ai travaillé une fois pendant 1 an 1/2 et j'ai eu un arrêt maladie car trop de douleurs physiques
là j'ai une psychiatre pendant 3 ans elle m'a trahi en me déclenchant une crise car elle croyait pas du tout que j'étais bipolaire tout ça parce que j'étais stabilisée grrrr maintenant je dois tout refare pour me restabiliser
elle a fait ça pour me renouveler mon AAH. c'est très dur de déménager pour cause de santé alors ce coup là en plus j'en avais vraiment pas besoin donc j'ai redéménagé et là cette fois ci j'ai fait une copie de mon dossier médical MDPH comme ça le prochain psychiatre que je vais rencontrer il me fera pas ce coup là
Steph1969
Bon conseiller
Steph1969
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci scrat 51 pour ton message.
Je ne parle même pas de toucher l'AAH. Je n'en suis pas encore là. Il faudrait déjà que j'ai la RQTH. J'ai déposé le dossier en mars 2013 et je n'ai toujours pas de réponse malgré deux relances. Ils sont soi-disant débordés.Je me disais que cette RQTH me permettrait de retrouver plus facilement du travail.
En attendant, j'ai demandé un arrêt de travail au médecin. Je suis indemnisé par Pôle-Emploi mais actuellement je suis incapable de faire des démarches. J'ai fait comme qui dirait un nervous break down juste avant Noël avec passage aux urgences que je remercie d'ailleurs.
J'ai passé une série d'entretiens et on me répond toujours la même chose ou on ne me répond pas. L'impression de donner le maximum pour rien en retour. Cette semaine m'a épuisé nerveusement alors que j'étais en phase hypo. Avec de surcroît une baisse de sommeil et j'ai eu la sensation de péter un câble. Vous êtes surdimensionné me dit-on. C'est la réponse qu'on m'a fait trois fois pour botter en touche. J'arrive sur le podium mais jamais sur la première place. Alors, je cherche pourquoi. Est-ce que je suis grillé dans mon milieu, est-ce que mon trouble se voit, etc Il y a beaucoup de monde sur le marché et le recruteur cherche toujours à se rassurer. La moindre brèche dans laquelle il peut s'engouffrer est fatale.
Après cette nuit aux urgences, le psy m'a mis sous Xeroquel, de 50 mg à 300 mg. Le résultat est que j'ai passé les fêtes de Noël dans le cirage, la dose étant bien trop forte pour moi, sans doute. Des nuits de 10 à 12 heures et l'incapacité de faire quoi que ce soit toute la journée. Je viens enfin de diviser de moitié et ça va mieux. Ras le bol d'être l'otage de soi-même et des psys.
Le problème est que cette maladie ou ce trouble sont difficiles à comprendre pour l'entourage. Ce matin, ma mère m'a dit que quelqu'un après un séjour en clinique en est sorti guéri. Voilà ce que j'entends. Autant dire que mon entourage familial n'y comprend rien et que la solitude que je ressens en est décuplée.
Voir la signature
Steph1969
Utilisateur désinscrit
salut Steph1969
oui notre fort tempérament se voit aux entretiens d'embauche et ça fait peur aux recruteurs. au cv aussi ils le voient car on change souvent de société. franchement si tu peux montes ta tite entreprise c'est le mieux
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi j'ai été diagnostiquée en septembre, et actuellement je suis une formation qui se passe bien. JOYEUX REVEILLON
Voir la signature
VERVEINE
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
DESOLEE J AI EU LA MAIN LOURDE!!!!!!
Voir la signature
VERVEINE
Steph1969
Bon conseiller
Steph1969
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Monter ma petite entreprise, j'y pense mais c'est assez aléatoire aussi, et difficile, quand on est seul. Quand on a des creux, ce n'est pas évident non plus à gérer.
Voir la signature
Steph1969
Utilisateur désinscrit
je serais toi steph1969 je prendrais une franchise comme ça t'es pas seul.
c'est rassurant et sécurisant
Steph1969
Bon conseiller
Steph1969
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bourré de contraintes, et ça demande beaucoup d'énergie, comme tout commerce, et en plus il faut faire des emprunts, et investir son argent. Je me suis déjà renseigné.
Voir la signature
Steph1969
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Il est certainement très important de pouvoir sur ce forum évoquer vos reprises d'activité profesionnelle , montrer que c'est possible malgré la maladie et redonner espoir
Philippe