- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des troubles bipolaires
- Votre avis sur le Lithium
Votre avis sur le Lithium
- 212 vues
- 3 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cath429
cath429
Dernière activité le 18/11/2015 à 11:42
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
bonjour je veux moi aussi faire partager mon expérience avec le lithium que j ai pris pendant plusieurs années.Au début il faut bien le doser pds régulières puis au bout d un certain temps problème de tyroïde...associé directement au théralite donc traitement contre cela ensuite petit à petit un certain mal être physique et oui du a un dysfonctionnement rénal qui m a conduite j usqu en réa.....Moi qui n avais jamais fait de réaction à aucun médicament je dois dire que celui là ne m a causé que des problèmes et oui très éfficace parce là forcément on ne pense même plus à son mal être...on est mal tout court.....
Utilisateur désinscrit
Ouh la!! Flippant !
Mon médecin psy, veut m'inciter à un traitement à base de Lithium. Mais cela me fait assez peur.
Ton retour, @cath429 , me conforte dans ma prudence!
Utilisateur désinscrit
Bonjour. Je suis sous lithium depuis 12 ans et ça me reussit plutôt bien. Sauf que j ai beaucoup grossi! Je prends en outre toute une panoplie de psychotropes. Je suis en thérapie heureusement mais j ai fait plusieurs T-S. C est une maladie très difficile à soigner...
Utilisateur désinscrit
@Noisette63 , ton propos me rassure.
Apparemment, il existerait un traitement homéopathique à base de granules (granions) de sels de lithium. Je ne fais que répéter ce qu'une personne m'a dit. Ça me semble plus doux de ce fait et envisageable.
Malheureusement, j'ai découvert depuis 15 jours que je fais de l'hypertension et le lithium serait contre-indiqué.
Utilisateur désinscrit
Il faudrait que tu consultes ton médecin car je crois en effet qu il a pas mal de contre indications au lithium dont l hypertension. Bon courage pour cette lutte quotidienne qu est cette foutue maladie!
Utilisateur désinscrit
Merci @Noisette63 , bonne continuation à toi également.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je prends après divers traitements sans réels résultats (depakote, cymbalta, etc) du lamictal.
Soit disant qu il aurait les mêmes compétences que le lithium.
Si quelqu'un connait et a testé veux bien avoir votre expérience et votre avis
merci d'avance
Utilisateur désinscrit
Wouaw ! Déjà que je ne voulais pas prendre de lithium, avec vos commentaires, je suis sûre de ne jamais en prendre. Pourtant il est toujours fortement conseillé par les médecins. J'avais aussi entendu dire que ça faisait perdre les cheveux.
Le depacote c'est du lithium ?
@mistercyr quand tu dis que ça détériore le corps, de quelle manière ?
Merci pour l'info et vos réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour le lithium est assez efficace en général pour traiter le trouble bipolaire, les psy prescrivent souvent ce médicament en premier,
il faut juste surveiller la thyrroide régulièrement, après beaucoup de gens ne fixent pas le lithium, il faut être entre 0,9 et 1,2 g par litre de sang pour que le traitement soit efficace, certaines personnes dont moi ne grimpent pas plus haut que 0,3g avec 1600 LP par jour.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour je suis a priori bipolaire apres toute la panoplie de medocs qu on a teste sur moi qui ont moins bien marche les uns que les autres je voulais essayer le lithium jusque maintenant les medecins a qui j en ai parle ont refuse de me le prescrire parce que dangereux mais plus dangereux que le suicide qui flirte avec moi depuis toujours?!j en doute un peu...j ai fait 2 pharmacies ou on me dit en vendre peu et ou on me le deconseille egalement il y a 2 ecoles les medecins qui disent que ca marche bien et ceux qui refusent de le prescrire parce que c est dangereux...camarade en souffrance psychique demmerde toi dans cette jungle!!mais evite de te tromper parce que ta vie en depend!!!rires tout comme quand ils se plantent et insistent vigilance vigilance