- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Traitement theralite et prozac : j'ai pense que cela ne me convient pas
Patients Trouble bipolaire
Traitement theralite et prozac : j'ai pense que cela ne me convient pas
- 56 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 122 dans le forum Trouble bipolaire
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Bipola,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Yvette25 @Candyce @Nadine7juillet @coccinelle77 @frenchcub @StanzieEB @jbde37 @macoco @ayla55
Comment savoir si un traitement convient ou non ? Que pourriez-vous conseiller à @Bipola ?
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
StanzieEB
StanzieEB
Dernière activité le 09/07/2024 à 20:52
Inscrit en 2019
23 commentaires postés | 18 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Bipola
Si vous ne vous sentez pas bien avec ce traitement qui est très très lourd, demandez à votre médecin d'essayer un autre! Le theralithe me faisait aussi plus de mal que de bien, je dormais en journée, je n'avais envie de rien... bref, ce n'était pas moi. Dites à votre médecin que ce comprimé vous ne vous convient pas.
Je suis passé au Lamictal et j'ai pu retrouver ma personnalité.
Le valium c'est aussi une molécule trop forte, alors pareil dites le à votre psychiatre. Il doit vous écouter car c'est pour votre bien.
Malheureusement trouver le bon médicament peut durer longtemps mais si à côté vous faites d'autres types d'effort pour ne pas tomber en dépression (parler, s'entourer des bonnes personnes, méditation, sport...) vous allez pouvoir prendre des doses moins importantes de n'importe quel médicament. Alors courage! Parlez en et essayez d'autres.
Voir la signature
“Dans la vie, tu as deux choix le matin : soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve, soit tu te lèves pour le réaliser” Anonyme
Bipola
Bipola
Dernière activité le 14/09/2021 à 07:19
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @StanzieEB
Je vous remercie pour votre réponse (désolée du délai de la mienne).
Ce que vous me dites me conforte tout à fait dans l'idée qu'il n'y a pas qu'un seul traitement possible et celui-ci ne me convient pas à l'évidence. J'en parlerai à ma psychiatre et j'espère la convaincre car elle est à fond pour le lithium...
Je suis tout à fait d'accord avec vous dans l'idée qu'il faut savoir s'entourer des bonnes personnes pour retrouver confiance en soi et élan dans la vie et ne pas reproduire à l'infini les mêmes schémas de pensée et d'action.
J'ai la chance maintenant d'être bien entourée, d'avoir retrouvé un nouveau travail et surtout un nouveau compagnon qui n'est pas dans le jugement, d'avoir déménagé.... et tout cela me donne beaucoup d'espoir, y compris d'arriver à limiter les médicaments un jour.
Merci encore pour votre précieux message 🙏.
Belle journée et belle semaine.
Bipola
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipola
Bipola
Dernière activité le 14/09/2021 à 07:19
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum j'ai 47 ans, pour vous raconter rapidement mon histoire j'ai une vingtaine d'épisodes dépressifs assez lourds, variable dans la durée sans cause réelle détectée, si ce ne sont les premiers épisodes qui ont coïncidé avec les décès de mes 3 grands-parents en même temps (dont les grands parents paternels qui m'ont en grande partie élevée) vers 25 ans. Cela ne m'a pas empêché de travailler sauf pendant 6 mois à peu près, ou en faisant des arrêts maladie pour cause de grande fatigue.
En 2019, suite à une situation très tendue avec mon mari qui avait demandé le divorce, j'ai fait un virage maniaque j'ai arrêté les voitures dans la rue et je me suis donc retrouvée à l'hôpital pendant 3 semaines.
Ma manie n'a pas duré plus de 4 heures y compris à l'hôpital et sur les comptes rendu d'hospitalisation, il est indiqué que je suis vite retournée en dépression.
Bref je suis cataloguée comme bipolaire et j'ai du mal à l'accepter. J'ai du teralithe 400 deux comprimés le soir ainsi que du Valium depuis 1 an et 1/2. Cela n'a pas arrangé ma dépression je suis toujours très ralentie déprimée et parfois au lit toute la journée alors que j'ai 3 enfants...
Je trouve que ce traitement que tout le monde qualifie d'extraordinaire ne me convient pas et je ne sais pas quoi faire.
Et je lis aussi qu'ajouter un AD comme le prozac pourrait être pire que le mal, mais vu ma dépression que le lithium ne guérit pas, je ne sais pas trop quoi en penser.
Je vous remercie de m'avoir lue et à bientôt de vous lire.
Bipola