- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Troubles bipolaires et traitement Venlafaxine, des avis ?
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires et traitement Venlafaxine, des avis ?
- 91 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 261 dans le forum Trouble bipolaire
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Vaness37,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Quand avez-vous commencé ce traitement ? Peut-être que les effets ne sont pas encore visibles... il faut une quinzaine de jour pour que cela commence à être efficace. Je vous joins le lien vers la fiche d'information du @Fripoune @speedy51 @Lefertois @tinoue @brigitte87 @sissi imperatrice @02minou02 @sardine59 @Stanny @claudi1961 @zazanoé @Pal42*** @Lucie02 @Loulou83 @Lulu1976 @Virginia81
Prenez-vous ce traitement ? Quelle est son efficacité ? Au bout de combien de temps ? Quels sont les effets secondaires ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia d e l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Vaness37
Bon conseiller
Vaness37
Dernière activité le 18/01/2024 à 23:11
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Messager
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour,
Merci Claudia ça fait un petit peu plus de 4 mois qu'il me l'ont remis.
Voir la signature
Vanessa T
Cacher les réponses
Rico01
Rico01
Dernière activité le 02/10/2023 à 19:54
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
J utilise la venlafaxine depuis 6 ans 150 Mg/jour effet positif mais effets secondaire comme des douleurs musculaires importantes
Voir la signature
J.C
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vaness37
Bon conseiller
Vaness37
Dernière activité le 18/01/2024 à 23:11
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Messager
Explorateur
Bonjour,
Je suis sous lithium depuis un petit moment maintenant et venlafaxine depuis cette année j'avais olenzapine mais mon psychiatre a du me l'arrêter car beaucoup d'effets indésirables (triglycérides élevé, plus de règles et de libido).
Je suis a 225mg de venlafaxine ce qui fait une bonne dose pour mes 57 kilos mon psychiatre ma dit que c'était l'anti dépresseurs le plus efficace... Malgré tout je n'ais pas l'impression qu'il me remonte comme il faut (j'ai l'impression que je suis plus aussi jovial qu'avant, triste même parfois déprimé, ralenti, moins d'intérêt pour les sorties, j'ai envie de voir personne et a la fois peur d'être isolé, appétit ralenti voir pas fin avec des douleurs abdominales, je dort bien mais je peux me réveiller à 5h sans pouvoir me rendormir.) A savoir je l'avais déjà pris il n'avais pas fonctionner mais mon psychiatre a voulu retenté et pendant une hospitalisation on me l'a enlevé pour me le remettre car on avait peur que je tombe en euphorie.
J'aurais aimé avoir vos avis sur la venlafaxine est ce qu'il vous remonte bien?