- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Fatigue importante due aux médicaments?
Patients Trouble bipolaire
Fatigue importante due aux médicaments?
- 169 vues
- 1 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Est-il possible de connaître son traitement ? Il sera plus facile aux autres membres de vous répondre.
Bien à vous.
Antoine
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Son traitement c'est le leponex, depakote et théralithe.
Utilisateur désinscrit
J'ai appris lors de ùon hospitalisation que le dépakote avait pour effet la somnolence; je n'en prend donc je ne peu pas vraiment m'exprimer à ce sujet.
franckmartin
franckmartin
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:27
Inscrit en 2012
2 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Bonjour,
Je prends de l'Effexor, du Depakote et du Zyprexa et j'ai effectivement beaucoup de mal à me réveiller.
à plus
Utilisateur désinscrit
bonjour je prends uniquement du depakote 500 mg; 3 comprimés depuis 6 mois; tout allait bien jusqu'à il y a 2 semaines où depuis je ressent une énorme fatigue, surtout vers 17h00; comme si j'étais totalement épuisée. mon médecin en recherche la cause actuellement
Utilisateur désinscrit
Bon apparemment la faute au dépakote! on va en parler au psy
Merci à tout le monde
Utilisateur désinscrit
Et le Leponex peut-il entrainer un état de fatigue?
Utilisateur désinscrit
Le psy m'a dit que le Leponex pouvait avoir effet indésirable la fatigue. Il m'a donc baissé le dosage de 2 comprimés à 1 et demi.
Utilisateur désinscrit
Je connais le dépakote et personnellement que des ennuis avec dont fatigue très importante, difficultés à se lever, se lever aussi fatigué qu'avant de s'endormir, dormir les après-midis. Donc pour moi personnellement il a été à fuir car prise de poids, cheveux qui tombent etc que des inconvénients. Apres, il peut très bien convenir à d'autres mais on dirait quand même que c'est un médicament à la mode car on pourrait quand même donner en premier le lamictal pour les bipos (au moins il ne fait pas dormir, ne fatigue pas, ne fait pas tomber les cheveux etc) eten ce qui me concerne beaucoup plus efficace et adapté.
Jacquy25
Jacquy25
Dernière activité le 18/06/2020 à 10:14
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Mon mari prend du Theralite, du tranxène et un autre benzodiazépine dt le nom m'échappe ; personnellement je suis contre les benzos
mais il aura du mal à se faire sevrer depuis le tps qu'il en ingurgite !!!! ss doute à cause du Theralite, ses mains tremblent, les objets parfois lui échappent ; c assez pénible pr lui, mais il s'en accomode
Voir la signature
Jacquy25
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Mon compagnon est bipolaire et il est handicapé par des envies de dormir très tard le matin sans qu'il soit en dépression. Il a beaucoup de peine à se lever et on se demandait si c'était un effet secondaire des médicaments. Certains d'entre vous ont ils ce même problème?
Merci