- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Diagnostic en cours pour déterminer si bipo ou dépressif, mon anti-dépresseur ne fait pas effet, je dois quand même attendre mon rdv, qu'en pensez-vous ?
Patients Trouble bipolaire
Diagnostic en cours pour déterminer si bipo ou dépressif, mon anti-dépresseur ne fait pas effet, je dois quand même attendre mon rdv, qu'en pensez-vous ?
- 41 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Nefersisi
Bon conseiller
Nefersisi
Dernière activité le 10/10/2024 à 19:09
Inscrit en 2020
51 commentaires postés | 18 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pas de retour ??? ....
Voir la signature
sisi
Marinojazz
Marinojazz
Dernière activité le 19/09/2024 à 14:55
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je n'ai pas de réponse à vos questions malheureusement, je suis dépressive depuis 10 ans et comme les antidépresseurs ne font plus effet ma psy m'a mise la semaine dernière sous Dépakote (pour troubles bipolaires) alors que je n'ai pas d"épisodes euphoriques, au contrzire je suis angoissée et morose en permanence. Du coup je me demande si c'est bien judicieux, et comme c'est un médicament qui fait grossir et que je suis déjà en surpoids j'angoisse encore plus...
Bon courage à vous, Marinojazz
Nefersisi
Bon conseiller
Nefersisi
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour si je puis me permettre tenez moi au courant si cela fonctionne que je sache si c'est judicieux j'ai obtenu des témoignages de personnes dans ce cas là via des groupes facebook avec d'autres thymo régulateurs apparemment ça ne fonctionne pas sur tout le monde mais surtout ils ont tous bcp plus d'effets secondaires que les anti depresseurs donc vraiment à sous peser le rapport bénéfices/risques .......... Moi c'ets l'ABILIFY qu'on m'a proposé ..........
Voir la signature
sisi
Marinojazz
Marinojazz
Dernière activité le 19/09/2024 à 14:55
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j'ai aussi de l'Abilify 10 en plus de la Dépakote... Je surveille mon poids mais la Dépakote ça ne fait qu'une semaine...
Bon courage à vous
Carolinette
Bon conseiller
Carolinette
Dernière activité le 19/07/2023 à 16:41
Inscrit en 2022
52 commentaires postés | 51 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Nefersisi
Bonjour où en êtes-vous moi je suis en phase de déterminer si je suis bipolaire ou pas
Voir la signature
Carole
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nefersisi
Bon conseiller
Nefersisi
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous
Est ce que qqun parmi vous a déjà été mis sous thymoregulateur à tord (erreur de diagnostic, bipolaire au lieu d'une dépression) et quels ont été les effets ?
Est-ce qu'ils peuvent aussi réduire les angoisses d'un "simple" dépressif en cas d'erreur de traitement ?
Je suis en attente d'un EVENTUEL rdv au CHU dans 5 mois (apparemment même avec un courrier du psychiatre ils ne donnent pas de rdv à tout le monde) pour faire le vrai test et déterminer si oui ou non je serais bipolaire, mais en attendant, comme mon anti dépresseur ne fait plus assez d'effets contre mes angoisses, on refuse de me le changer car cela pourrait déclencher un éventuel épisode maniaque potentiel si jamais il s'avère que je serais bipolaire (verdict dans 5 mois .......)
Je ne suis pas convaincue par cette stratégie ???? J'aurais d'abord testé un autre anti dépresseur AVANT le verdict du CHU car pour l'instant ce ne sont que des suspicions .... d'autant que je n'habite pas seule je suis surveillée de près ....
De plus je souffre de TOC, mais justement certains médecins y voient une forme de manie, quelle est la différence entre TOC et manie ? (puisque la manie est caractéristique de la bipolarité et le TOC des angoisses/dépression ....)