- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Tendinite
- Vivre avec des tendinites
- Sport et tendinites
Patients Tendinite
Sport et tendinites
- 91 vues
- 2 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 8 dans le forum Tendinite
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
chrisim
chrisim
Dernière activité le 25/07/2017 à 11:19
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 1 dans le forum Tendinite
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Depuis 2 ans je cumule les tendinites. Ca n'a pas visiblement de lien direct avec le sport mais le diabète a sa part de responsabilité dans la tendinopathie. Je me suis faite opérer de la main droite, la main gauche me fait souffrir et les douleurs du pied gauche se sont atténuer grâce à des semelles orthopédiques et des talons moins hauts. Je ne peux plus porter de chaussures plates. L'épaule gauche depuis 2 mois me refait souffrir ; je crois que je ne vais pas avoir d'autres choix que l'infiltration que je voulais pourtant éviter...
J'espérais pouvoir trouver une cause à tout cela mais les derniers examens que j'ai faits n'ont pas donné d'explications autre que le diabète...
Une simple complication ??
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 2 dans le forum Tendinite
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai fait beaucoup de tendinites à répétition.....sans jamais faire de diabète....Je pense que c'est plutôt lié aux mouvements répétitifs....comme dans les courses à pied pour ceux qui font du sport et qui forcent même s'ils ont mal... ou des mouvements répétitifs comme soulever des charges lourdes (pour les bras)....¨Perso....je ne faisais pas de sport... donc mes tendinites au bras droit sont dues à mes conditions de travail....c'est sûr et certain......j'ai fait aussi des sciatiques à répétition côté droit aussi....puis périarthrite calcifiante à l'épaule droite....avant d'être diagnostiquée fibromyalgique et de me faire remettre de nombreuses fois les vertèbres.....Bonne soirée et bon courage
Utilisateur désinscrit
SU
ITE IRM TENDINITE DEGENERATIF DEVIENT ARTHROPATHIE ACROMION CLAVICULAIRE.QUEL CHARABIA..
VOIR POUR 1DEMANDE DE MALADIE PROFESSIONNEL;EST CE QUE JE RENTRE DANS 1 TABLEAU.
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 3 dans le forum Tendinite
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, pour ma part je suis sujette aussi aux tendinites, en ce moment c'est celle de la hanche !! dés que je force un peu trop dessus comme pour la préparation du réveillon de Noel par exemple, que j'avais un mal de chien à ma hanche et dans mon dos avec la fatigue cumulée depuis le matin passé mon temps à la préparation de mon repas, que j'ai fini la soirée à ne plus pouvoir marcher !! et les douleurs ont diminué depuis, avec le paracétamol codeiné plus la bouillotte chaude et le repos forcé !! mais dés que je force un peu trop hop çà repart de plus belle !! que faire pour s'en débarrasser une bonne fois pour toute ??? et comment savoir si c'est bien une tendinite de la hanche que j'ai, ou de l'artrose ??? comment faire la différence !! je vais pourtant voir une rhumato, mais je finis par me poser la question !!! comment arriver à faire la différence ??? merçi pour votre aide et pour vos conseils !!
Voir la signature
matinclair
Tout fermer
Voir les réponses
Lili7856
Lili7856
Dernière activité le 02/11/2023 à 22:42
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 8 dans le forum Tendinite
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@matinclair même problème que vous et j ai une tendinite à la hanche
Depuis êtes vous guerrie et quel est votre traitement
Merci d'avance pour votre réponse
Cacher les réponses
Mountain
Bon conseiller
Mountain
Dernière activité le 24/09/2020 à 11:50
Inscrit en 2018
382 commentaires postés | 1 dans le forum Tendinite
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Buenos días, je suis jongleuse amatrice assez acharnée dans la technique en école de cirque et pour mon plaisir et je fais des études de montage vidéo et le tout m'a créé des tendinites aux poignets principalement le gauche alors que je suis droitière. Ça n'a pas été facile tous les jours de bosser pour les cours avec une tendinite au poignet mais j'essaye de passer au dessus sauf quand il s'agit de jongle difficile de se calmer. Évidemment dès que je sens que ça s'enflamme je m'arrête et fais une pause. Et je dois dire que ce n'est jamais vraiment parti non plus mes tendinites aux poignets, une vraie galère sans noms.
Voir la signature
Mountain
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 23/11/2024 à 20:03
Inscrit en 2014
26 787 commentaires postés | 7 dans le forum Tendinite
4 016 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mountain Je te comprends concernent les tendinites qui empoisonne nos activités comme toi tendinite au poignet gauche, le plus dur est celle à mon épaule droite car d'affaire impossible pour moi de continuer dans mon sport (escrime) d'affaire je suis devenue arbitre pour pouvoir garder un pied dedans
Quand la douleur est là je glace,, je mets la nuit mon attelle au poignet et mes jours de congés, j'ai aussi augmenter ma consommation d’eau car la déshydratation fragilise les tendons
Sur mon épaule j'ai eu la thérapie par ondes de choc et renforcement musculaire, massage, cela permet de renforcer et d'assouplir la zone lésée et aussi d'accélérer la cicatrisation et de prévenir la récidive.
Bien sur j'ai eu des médicaments
Bon courage
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
oisillons
oisillons
Dernière activité le 20/11/2024 à 16:45
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Tendinite
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour 2023 j'ai beaucoup nagé de mai à octobre et j'ai ressenti une petite douleur à l'épaule qui après quelques travaux à la maison s'est accentuée .Après radio tendinite épaule et bras .Depuis kiné et massage ainsi que pommade ,2 mois passé et toujours des douleurs. pouvez vous m'orienter sur la conduite à tenir pour espérer une guérison svp cordialement
Ammar40
Ammar40
Dernière activité le 05/06/2024 à 00:55
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Tendinite
Récompenses
-
Explorateur
J´ai une tendinite sur les deux bras . Il parait que cela provient du fait que j´utilise beaucoup le clavier de mon ordinateur
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Ric.spa
Compte tenu des différents symptômes de la maladie, j’ai essayé de catégoriser les traitements possibles selon les atteintes.
💊 Médicaments sur ordonnance : en cas de poussée, et peu importe la localisation, il existe plusieurs type de médicaments pour soulager la douleur :
- Antalgiques : du type paracétamol ou paracétamol codéiné (selon l’intensité de la crise)
- Anti-inflammatoires + oméprazole : afin de soulager ponctuellement à l’inflammation
- Anti-dépresseurs : certains médicaments comme l’amitriptyline (Laroxyl) sont prescrits pour rendre la douleur « plus supportable » psychologiquement.
Pour tous ces médicaments, il convient de consulter votre rhumatologue et d’adapter le traitement selon votre sensibilité et vos besoins.
🏊🏻♂️ Physiothérapie : le sport est d’importance primordiale pour réduire les douleurs axiales. Encore faut-il choisir prudemment l’activité pour ne pas créer l’effet inverse. A ce stade, je recommande deux sports :
- La natation : deux nages idéales dans ce cas, le crawl et le dos crawlé.
- La kinésithérapie : je vous conseille de consulter un kinésithérapeute du sport qui saura vous construire un programme adapté à vos besoins et à l’état actuel de votre spondylarthrite.
La maladie étant imprévisible, la pratique du sport peut donner lieu à des scénarios très différents : vous pouvez avoir mal durant l’entraînement et ne plus avoir mal après, ne pas avoir mal avant mais avoir mal pendant, avoir mal avant mais ne pas avoir mal pendant etc… Il est donc essentiel d’écouter son corps. Si une légère douleur pendant l’entraînement peut être acceptable, vous devez cependant mettre une limite et cesser votre séance si la douleur est insupportable.
🧴 Crèmes : plusieurs crèmes sans ordonnance peuvent être pertinentes pour remédier aux douleurs, notamment périphériques (genoux, talons etc…) :
- Baume du tigre rouge : naturel et agréable avec son effet chauffant, il a cependant l’inconvénient de tâcher vos vêtements à cause de sa couleur.
- Voltaren Actigo.
🧊 Douches froides : certes peu agréables sur le moment, elles peuvent cependant casser la douleur inflammatoire. Pour maximiser les effets, je vous recommande d’en prendre une par jour pendant 1 mois. Pour qu’elles soient plus supportables, il est préférable de les prendre l’après-midi ou le soir et de privilégier les mois chauds.
💡 Mon conseil ultime : créer une fiche avec chaque douleur répertoriée, et les traitements associés pour y remédier. Cela vous aidera vous, mais également vos proches s’ils doivent vous aider.
Voir le meilleur commentaire
Ric.spa
Compte tenu des différents symptômes de la maladie, j’ai essayé de catégoriser les traitements possibles selon les atteintes.
💊 Médicaments sur ordonnance : en cas de poussée, et peu importe la localisation, il existe plusieurs type de médicaments pour soulager la douleur :
- Antalgiques : du type paracétamol ou paracétamol codéiné (selon l’intensité de la crise)
- Anti-inflammatoires + oméprazole : afin de soulager ponctuellement à l’inflammation
- Anti-dépresseurs : certains médicaments comme l’amitriptyline (Laroxyl) sont prescrits pour rendre la douleur « plus supportable » psychologiquement.
Pour tous ces médicaments, il convient de consulter votre rhumatologue et d’adapter le traitement selon votre sensibilité et vos besoins.
🏊🏻♂️ Physiothérapie : le sport est d’importance primordiale pour réduire les douleurs axiales. Encore faut-il choisir prudemment l’activité pour ne pas créer l’effet inverse. A ce stade, je recommande deux sports :
- La natation : deux nages idéales dans ce cas, le crawl et le dos crawlé.
- La kinésithérapie : je vous conseille de consulter un kinésithérapeute du sport qui saura vous construire un programme adapté à vos besoins et à l’état actuel de votre spondylarthrite.
La maladie étant imprévisible, la pratique du sport peut donner lieu à des scénarios très différents : vous pouvez avoir mal durant l’entraînement et ne plus avoir mal après, ne pas avoir mal avant mais avoir mal pendant, avoir mal avant mais ne pas avoir mal pendant etc… Il est donc essentiel d’écouter son corps. Si une légère douleur pendant l’entraînement peut être acceptable, vous devez cependant mettre une limite et cesser votre séance si la douleur est insupportable.
🧴 Crèmes : plusieurs crèmes sans ordonnance peuvent être pertinentes pour remédier aux douleurs, notamment périphériques (genoux, talons etc…) :
- Baume du tigre rouge : naturel et agréable avec son effet chauffant, il a cependant l’inconvénient de tâcher vos vêtements à cause de sa couleur.
- Voltaren Actigo.
🧊 Douches froides : certes peu agréables sur le moment, elles peuvent cependant casser la douleur inflammatoire. Pour maximiser les effets, je vous recommande d’en prendre une par jour pendant 1 mois. Pour qu’elles soient plus supportables, il est préférable de les prendre l’après-midi ou le soir et de privilégier les mois chauds.
💡 Mon conseil ultime : créer une fiche avec chaque douleur répertoriée, et les traitements associés pour y remédier. Cela vous aidera vous, mais également vos proches s’ils doivent vous aider.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
30/11/2018 | Actualités
23/11/2018 | Droits et démarches
Centres anti-douleurs : 20 millions de Français concernés par les douleurs chroniques
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
20/08/2018 | Conseils
16/10/2018 | Conseils
23/11/2024 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 8 dans le forum Tendinite
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Les premières victimes de tendinites sont les sportifs, qu'ils soient professionnels ou amateurs. Avez-vous été victime d'une tendinite à la suite d'une activité sportive ? Si c'est le cas, pouvez-nous en dire plus ?
Bonnes discussions !