- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Trouble neurologique fonctionnel ou TNF, je veux échanger !
Patients Système nerveux
Trouble neurologique fonctionnel ou TNF, je veux échanger !
- 1 604 vues
- 10 soutiens
- 89 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mumu26130
Bon conseiller
Mumu26130
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:30
Inscrit en 2023
102 commentaires postés | 11 dans le forum Système nerveux
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour. Je reconnais certaine symptômes de ma maladie. J’ai en plus de gros problèmes d’équilibre et les douleurs ne partent pas sans mon traitement. Je suis en plus malvoyante mais je relativise beaucoup car avec mon nouveau traitement je gère mieux mes douleurs. Et je trouve la vie très belle. Prends soin de toi.
Voir la signature
Mumu
Elisa7602
Elisa7602
Dernière activité le 24/10/2024 à 08:35
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 4 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Quelle est votre maladie ? Je vous souhaite du mieux et prenez soin de vois.
Cordialement
Mumu26130
Bon conseiller
Mumu26130
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour. J’ai la maladie de Canvas Maladie neurologique et génétique. Et suis malvoyante. Vous aussi prenez soin de vous.
Voir la signature
Mumu
Mumu26130
Bon conseiller
Mumu26130
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir. Comme je te comprends. J’ai le même problème. Il est impossible de partager nos maux au quotidien. Comme notre maladie ne se voit pas mais se vit, nos proches ne peuvent pas comprendre. J’ai même ma fille qui refuse ma maladie et ne me demande jamais de mes nouvelles. Dur pour moi.
Voir la signature
Mumu
Cathyr974
Cathyr974
Dernière activité le 24/10/2024 à 09:26
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Système nerveux
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes et tous. Après 7 mois sans savoir ce que j’ai j’ai pu enfin avoir mon rdv neurologue hier. Médecin bienveillant qui m’a rassurée en me disant que ce n’était pas dans ma tête et que mes douleurs étaient bien réelles.
tout à débuté le 1er janvier 2024 bien que maintenant en y réfléchissant les premiers symptômes étaient là bien avant.
je me suis réveillée ce matin du 1er avec d’énormes vertiges. J’ai mis ça sur le compte d’une courte nuit et de plusieurs mois d’insomnie. Mais ça a duré. Fin janvier mon médecin me dit que je suis en burn-out je ne peux plus regarder un écran tellement j’ai des nausées elle me mets sous anti dépresseur. Mi février je pars en catastrophe en métropole ( j’habite la Réunion) ma maman est en fin de vie et l’oncologue me dit qu’il n’y en a pas pour longtemps. En 24h je me retrouve aux soins palliatifs de Toulouse et j’accompagne ma maman pendant 9 longs jours où je pleure je rage . On savait que ça arriverait mais pas aussi vite. Elle s’est fracturée le fémur sur une métastase le 6 février et sa santé s’est dégradée à toute vitesse. Je suis partie tellement vite que je n’ai pas prit mes médicaments avec moi et j’avoue que j’étais le cadet de mes soucis. Ma mère a souffert le martyr au point de nous demander de l’aider à mourir. S’est enchainée les funérailles la gestion de la famille la peine la tristesse et le manque de sommeil. Mes douleurs s’accentuent je rentre chez moi un mois après. Je vis ce traumatisme encore et encore et je me fais aider psychothérapie Hypnothérapie . Entre temps je vois un orl pour mes vertiges et me diagnostique une névrite vestibulaire et me met 7 jours sous cortisone. C’est là que débute le plus gros de mes pb.mes saisissements que je prenais pour des crises d’angoisses deviennent douloureux. Je perds les sensations du bout des doigts picotements engourdissement douloureux. Peu à peu ça remonte dans mes bras. Au point que quand je me raidissais dans mon sommeil je souffrais je ne savais pas expliquer cette sensation de brûlures comme si on me déposait de la glace sur les bras. Puis les picotements sont montés à l’arrière de ma tête me provoquant des céphalées de tension horrible. Plus tard pendant que ça se calmait je pensais arriver au bout. Les brûlures se sont étendu d’abord aux fesses puis le long des jambes pieds orteilles jusqu’à avoir l’impressions e brûler de l’intérieur de la tête au pied. Plusieurs passage aux urgences pour finalement qu’un neurologue de garde me mette sous laroxyl par téléphone. Le traitement calme la violence des douleurs je fais irm sur IRM prise de sang à tour de bras. J’ai même pas une inflammation. Les médecins continuent de me dire que c’est dans ma tête. Je n’ai pas pu conduire pendant 1 mois à cause de malaise vagaux et l’impression de perte de connaissance. Aujourd’hui les crises sont moins violentes mais la douleur articulaire et des douleurs qui se baladent dans mon corps fait parti de mon quotidien. Aujourd’hui il y a un nom et pour le neurologue c’est réversible mais ça dépend de moi du suivi de mon environnement. Je suis encore en plein deuil ma maman nˋest partie sue depuis 5 mois. je vis seule avec mon fils de 13 ans et je suis professionnel independant ca veut dire que si je ne travaille pas je n'ai pas de revenu. encore un lourd fardeau sur mes epaules. Heureusement jˋai des amis en or. merci de mˋavoirblu
Utilisateur désinscrit
Hello je viens aussi d'être diagnistiqué tfn si tu veux on peu échanger. Je reste un peu dubitatif quant à la manière mon diagnostic à été fait.. Par un très jeune interne, alors que j'avais rdv.... Avec un "vrai neuro". Aucune irm ni test. Electro de fait... En gros comme je lis un'peu partout t on est pas vraiment considéré comme des "malades". Au mieux on va nous dire que c'est psy. J'ai des périodes où je suis paralysé du bas, j'ai vécu près de 4 ans sans "mains". Le plus dur à vrai dire c'est la fatigue, les problème uro /intestinaux. Et le pire du pire les jugements 😉😉. Voilou. Au plaisir d'échanger entre "incassables". Mon petit pseudo c'est Parce-que je vibre h24 depuis près de 1 an et demi et c'est franchement insupportable 🤣🤣🤣🤣.
Cathyr974
Cathyr974
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Ce sera avec plaisir d’echanger
Pat Ricia
Pat Ricia
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
On m'a diagnostiqué depuis peu un TNF aussi, alors que mes symptômes durent depuis un an et demi.
Mes symptômes sont les suivants : "vertiges" au déplacement, à la marche, à partir du moment où tête et corps sont en mouvement, je marche donc très peu, comme si j'étais dans un train en marche....et ce qui va avec : les nausées incessantes sauf quand je mange, les maux de tête, la tête lourde...; j'ai aussi des faiblesses dans mes bras, pour réaliser des choses précises, j'ai des difficultés d'élocution et d'écriture.
Mes suivis : par un kiné, une orthophoniste, une psychologue, un psychiatre, une neuro, ma généraliste, un ORL....On a intensifié les séances de kiné ( que je faisais déjà car suspicion en 1er d'un pb d'oreille interne...) et les séances d'orthophonie. Je suis sous anti-dépresseurs.
Mes ressentis : la neurologue m'a aussi rassurée, c'est réversible. En attendant, ça dure, je suis handicapée dans mon quotidien, j'ai aussi une fille de 10 ans en garde alternée. Certains jours je me sens seule.
Je suis en arrêt maladie depuis 2020 (pour dépression, avant ces symptômes de TNF, et Burnout) Le TNF est peut-être la continuité.... mystère pour l'instant.
Je veux bien discuter avec vous en tout cas!
Patricia
Tout fermer
Voir les réponses
Cathyr974
Cathyr974
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Pat Ricia Je vois moi aussi ça a commencé par des vertiges et l'ORL m'a fait faire des test qui ont révélé une névrite vestibulaire mais possiblement c'est la neuropathie fonctionnelle qui aurait pu la causer?
Bref les vertiges sont moins fort mais toujours présents il suffit que je dorme moins bien et me revoilà comme au début ou presque. Je suis sous laroxyl mais je prends du poids et ça c'est hors de question. J'ai pas fait la sleeve pour reprendre du poids alors que je n'ai même pas encore perdu tout ce que je devais perdre. Je diminue les doses et ma doc est d'accord avec ça. Le neurologue lui est contre la médication sauf si c'est pour m'apporter de l'apaisement. Pour lui il faut faire de l'EMDR et faire de la Kiné fonctionnelle et reprendre une activité adaptée avec le Kiné tout en douceur. Il m'a parlé de fond fibromyalgique aussi
Cacher les réponses
jennysbh76
jennysbh76
Dernière activité le 15/09/2024 à 15:47
Inscrit en 2024
Intéressé par, Dépression depuis 2024
6 commentaires postés | 3 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour ,
je me permets de vous écrire car je suis très inquiètes depuis quelques temps
je souffre d’un engourdissement du cerveau depuis quelques mois
avec d’autres symptômes des fourmillements au niveau des mains
des jambes des accouphenes j’ai l’impression de moins entendre
diffuculte a me concentrer à parlé parfois
des troubles visuels et une coupure totale de mes émotions totale je sens que je suis malade j’ai peur est ce que quelqu’un aurais une réponse à m’apporter ?
Emma98
Bon conseiller
Emma98
Dernière activité le 19/11/2024 à 01:45
Inscrit en 2024
Patient, Douleurs neuropathiques depuis 2024
Autre maladie : Polyneuropathie
20 commentaires postés | 4 dans le forum Système nerveux
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Vous me dites que vos symptômes sont trop lourds pour être partagés avec votre famille, quels sont-ils ?
Votre famille doit bien voir votre souffrance je pense et leur en parler pourrait vous faire beaucoup de bien. Si vous voulez je suis à votre écoute 🙏
Voir la signature
Emma98
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
songedau
Bon conseiller
songedau
Dernière activité le 24/07/2024 à 08:43
Inscrit en 2022
16 commentaires postés | 15 dans le forum Système nerveux
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Je viens d'être diagnostiquée de troubles neurologiques fonctionnels. A ma grande surprise, cela concerne beaucoup de patients en neurologie. Pour autant, les symptômes sont bien réels et sont pour ma part, trop lourds pour être partagés avec ma famille et mes amis au quotidien. J'aimerai donc ouvrir ici un espace de discussion pour se soutenir mutuellement dans cette épreuve.