- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Neuropathie des petites fibres et vie professionnelle, comment faire ?
Patients Système nerveux
Neuropathie des petites fibres et vie professionnelle, comment faire ?
- 162 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 150 dans le forum Système nerveux
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Tetedepioche,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. J'invite des membres à participer : @Ableia @Mogu_1112 @Fragile @Ennamori @Pimousse @Maryline62 @mamymi @MissyM @carokax @Lbnsim @Aurélie @Good_Luck @Punkie @Irisdaisy34 @enistn @jonquille3 @mamethis @Juliette @Mikeelie @Breizhpowergirl @manuberman @Nadègechou @ledolu2189 @doludo218958. @Julie2303 @peneasali @Flaura91 @Skymie22 @ricdom @FredO1971
Vous êtes atteint(e)s d'une neuropathie des petites fibres ? Travaillez-vous ? Quel type d'emploi ? Comment gérez-vous ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Ennamori
Ennamori
Dernière activité le 01/11/2024 à 12:13
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 6 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L Bonjour. Non, j'ai la chance de ne pas devoir travailler. Cela doit être dur pour ceux qui doivent.
Voir la signature
Ennammori
Juliette98
Juliette98
Dernière activité le 03/10/2024 à 06:31
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Juliette Mdy
Cacher les réponses
Juliette98
Juliette98
Dernière activité le 03/10/2024 à 06:31
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tetedepioche
Bonjour,
Pour ce qui concerne la concentration ect j'ai arrêté tous mes traitements cymbalta, lyrica, neurotin,ect car les effets secondaires ne me permettaient pas de travailler, de plus ils étaient inefficaces comme traitements
Pour ce qui concerne les douleurs neuro et le travail
Voici ce qui me permet de mieux gérer ma vie pro sachant que je conduis beaucoup et je dois aussi pas mal marcher et j'ai parfois de longue période de bureau (donc confronté un peu à tout).
C'est peu être un peu paradoxal mais le sport (salle de musculation) m'aide, choquer mon système nerveux me permet non pas de stopper la douleur mais de la diminuer. Ca va faire plus d'un an et à ce jour j'ai pu remarquer que lorsque je ne fais pas de sport durant une période donnée les douleurs sont beaucoup plus importantes mais malheureusement il y a aussi des jours où la douleur ne me permet pas de m'entraîner ou même de marcher....
Il faut se faire violence au début mais malheureusement pour moi c'est la seule chose qui fonctionne.
Si besoin je peux vous donner quelques exercices
Voir la signature
Juliette Mdy
Tout fermer
Voir les réponses
Tetedepioche
Tetedepioche
Dernière activité le 26/03/2023 à 19:24
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
@Juliette98
Bonjour,
Merci pour votre message. Je fais également du sport. Hélas la dernière fois, je n'ai fait qu'une planche en gainage, et depuis ça fait 3 semaines que je m'en remet. Mais à part une mauvaise posture éventuelle passagère, sinon il est vrai qu'au global, l'activité sportive fait du bien. Mais ne me permet pas pour autant de travailler, surtout en plus de faire du sport. Il faudra choisir :s
Je ne prends pas les médicament que les médecins me préconisent. Et mes fonctions cognitives sont en baisse, pourtant.
Cap emploi pourra peut-être m'accompagner vers une reprise d'emploi à ma mesure.
Merci, bonne soirée
Cacher les réponses
Bamut200
Bon conseiller
Bamut200
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:17
Inscrit en 2018
33 commentaires postés | 29 dans le forum Système nerveux
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Mon problème c'est que je ne peux pas m'asseoir plus de 30min sans avoir des douleurs terrible aux cuisses
Est-ce que vous pouvez me conseiller un fauteuil qui pourrait m'aider a m'asseoir longtemps sans douleur.
Merci.
Tout fermer
Voir les réponses
Tetedepioche
Tetedepioche
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Bamut200
Bonjour,
Il peut m'arriver le même type de problème. Dans ce cas, je bouge, fais autre chose. Essayez de voir aussi si la chaise vous est bien adaptée, en hauteur (si elle est trop haute, les cuisses s'appuient plus lourdement et vous crée peut-être des douleurs), en confort, etc. Tout élément dont nous nous servons doit être bien adapté pour avoir plus de confort.
Dans les enseignes d'appareils médicaux, type Batiste, ils ont des catalogues avec des supers fauteuils, ils sauront vous renseigner. Comptez un prix très élevé et non remboursé en général. Sinon, allez dans un magasin et essayez toutes les chaises, voir si une vous convient mieux.
Bonne soirée
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tetedepioche
Tetedepioche
Inscrit en 2023
Récompenses
Explorateur
Bonjour a tous,
J ai une neuropathie des petites fibres, mon corps est douloureux, et mes capacités cognitives... pédalent dans la semoule de plus en plus, aucun médecin n a d explication (système nerveux central non touché à priori). On me dit de travailler, dans l idée je ne suis pas contre mais comment? Quel type d emploi?
J aimerai avoir vos témoignages, savoir comment vous avez pu appréhender votre vie pro et avoir un retour vers l emploi "a peu pres confortable".
Merci à vous.