- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Myélopathie cervicarthrosique et mal de tête, comment le soulager ?
Patients Système nerveux
Myélopathie cervicarthrosique et mal de tête, comment le soulager ?
- 167 vues
- 0 soutien
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 150 dans le forum Système nerveux
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Coach67,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Pouvez-vous vous inscrire sur la bonne pathologie svp ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je vous suggère les deux discussions suivantes :
@ZAZOU974 @didierri @Mamilymamala @Noomie @Faty-94 @Mazurka49 @OdileTM @Mamouche77 @Isabelle08140 @muna85 @ewanou @Saredo @Albufeira @steffy10600 @KarimMez @Mamanne @Karo28 @Babouchat @Nicorub93 @Nykuge @Shounaty @Yayaberuel @Côlon64 @Dariane @wyndede @Belladone @Lolotte05 @Mellessard @sandy1971
Êtes-vous sujet à ce même type de maux de tête ? Comment le soulagez-vous ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
FredMayotte
Bon conseiller
FredMayotte
Dernière activité le 28/01/2024 à 19:07
Inscrit en 2023
20 commentaires postés | 9 dans le forum Système nerveux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Il m'a été détecté depuis fin mai un neurinome opérable de 4cm positionné sur la vertèbre cervicale n1 et n2 avec un refoulement de l'artère vertébrale et de la moelle épinière.
J'ai parmi les 9 douleurs différentes, une douleur de mal de casque comme vous le décrivez.
Il m'a été prescrit du Laroxyl 40mg par litre en gouttes, Je suis monté progressivement à 10 gouttes et cela atténue de 60% les douleurs de casque pour moi.
Cordialement
Frédéric
Voir la signature
Frédéric
Nono33870
Bon conseiller
Nono33870
Dernière activité le 18/11/2024 à 16:04
Inscrit en 2023
18 commentaires postés | 6 dans le forum Système nerveux
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, suite à des douleurs à la face et au niveau des cervicales, mon médecin m'a prescrit radios et irm du rachis cervical pour un diagnostic de névralgies cervico brachiales. Résultat, 2 disques amincis, de l arthrose évidemment et le canal du rachis étroit et rétréci, des ostheophytoses et un angiome. Pour l instant je n'ai que des séances de kiné prévues, et j en viens à tes douleurs, seul mon anti migraineux Relpax me soulage. Le nom generic est Eletriptan. A l origine je prenais cet anti migraineux pour des migraines de cycle mais preuve en est que pour mes douleurs nevralgiques, ça marche aussi. Je viens aux nouvelles moi aussi par rapport à l évolution de cette pathologie de canal rétréci qui présage des problèmes neurologiques. Bon courage à toi et parles en à ton médecin éventuellement de cet anti douleur. A bientôt.
Voir la signature
Cervicalement vôtre 💊, Nono,
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:43
Inscrit en 2023
772 commentaires postés | 99 dans le forum Système nerveux
186 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kilou46 ça y est. J’ai été opérée le 15 mars. C’est une horreur ! La douleur est inimaginable. A en pleurer. On m’enlève la moitié des agraphes lundi prochain. J’ai hâte car cela me soulagera certainement.
Voir la signature
Dariane
Nono33870
Bon conseiller
Nono33870
Dernière activité le 18/11/2024 à 16:04
Inscrit en 2023
18 commentaires postés | 6 dans le forum Système nerveux
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Dariane bonjour Dariane, je suis bien peinée pour vous, que vous a t on fait exactement, est ce la fixation de toutes les vertèbres ? Courage à vous, les douleurs vont certainement s estomper c'est tout récent. Donnez nous de vos nouvelles. À bientôt
Voir la signature
Cervicalement vôtre 💊, Nono,
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nono33870 bonjour, on m’a fait une laminectomie. J’avais déjà eu une arthrodèse devant mais je n’avais pas souffert. Aujourd'hui une semaine que j’ai été opérée et je ne peux pas rester debout tellement je souffre. Lundi on m’enlève la moitié des agrafes. Il y en a une 20aine. A voir.
Voir la signature
Dariane
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nono33870 la laminectomie n’est pas une arthrodèse. Il s’agit de libérer la moelle épinière en coupant, taillant et fraisant les vertèbres. Sur internet, il y a 4 chémas qui montrent comment ils procèdent. On peut bouger la tête après. J’ai refusé la plaque pour l’instant. J’avais le choix.
Voir la signature
Dariane
Cacher les réponses
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:20
Inscrit en 2020
224 commentaires postés | 10 dans le forum Système nerveux
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, pour moi cela à commencé en décembre 2020. un mal de tête en casque très fort, presqu'à en vomir. j'ai pris un doliprane qui m'a soulager un peu mais le mal était toujours là. Je ne sais plus comment cela c'est passé mais j'ai consulté une neurologue qui m'a fait faire une irm cérébrale qui révélait quelques hyper signaux en supra-tentorielle mais qui ne renseignait rien, (en mai de cette année j'en ai refait un qui montrait qu'il n'y avait plus rien). J'ai pris venlafaxine + ibuprofène 400 qui ne fonctionnaient pas. Du laroxyl 20 gouttes (qui me fait passer de bonnes nuits) . Nocertone + 15 gttes de laroxyl j'ai été tranquille, et depuis le début de cette année les forts maux de tête sont réapparus. J'ai vu ma neurologue il y a peu qui m'a remis nocertone et norset des anti-dépresseurs, mais qui peuvent fonctionner pour les maux de tête, et je prends toujours du laroxyl mais en diminuant jusqu'à arrêter. J'ai aussi des problèmes aux cervicales :
Inversion de la courbure cervicale associée à des discopathies dégénératives protrusives étagées et à des uncartrhoses avec rétrécissement foraminal bilatéral aux étages C4-C5 et C5-C6 pouvant être responsable d’une compression médullaire et radiculaire bilatérale.
Pour l'instant le protocole ne fait aucun effet, et comme vous je ne sais plus quoi faire. Je me dis que c'est à cause de la polyarthrite et la fibromyalgie diagnostiquée en avril 2020. Mais aucun lien n'a été fait. Ma rhumato m'a dit que cela n'avait rien à voir, mais je ne suis pas convaincue.
J'ai vu un neurochirurgien en 2022, pas d'opération pour le moment. Je fais des tractions cervicales tous les ans à l'hôpital qui me soulage un peu (mais pas les maux de têtes) et kinésithérapie. Je n'en peux plus de toutes ses visites, à chaque fois répéter notre parcours pour ne pas être soulagée plus que ça. bon courage à vous , Etes vous faite opérée ?
Voir la signature
roseavril2020
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@roseavril20 j’ai été réopérée le 15 mars. Grosse opération. Une laminectomie. Souffrance inimaginable. Même la morphine était inefficace. Je suis sortie lundi de l’hôpital et je suis toujours au lit. Demain on m’enlève la moitié des agrafes. Si vous sentez vos doigts sévèrement engourdis, faites faire un EMG.
Voir la signature
Dariane
kilou46
Bon conseiller
kilou46
Dernière activité le 18/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2023
45 commentaires postés | 13 dans le forum Système nerveux
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Dariane
kilou46
Bon conseiller
kilou46
Dernière activité le 18/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2023
45 commentaires postés | 13 dans le forum Système nerveux
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour et bon courage ;j'espère qu'après avoir souffert cela ira mieux.pour ma part impossible de trouver une place pas avant l'an prochain ,dans le public,mais j'ai pu avoir un rv le 29 mars chez un neurologue mais loin et pas pratique ,je verrai ce qu'elle me dira concernant cetr engourdissement et douleurs des deux derniers doigts???merci se bon courage.
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kilou46 oui, l’emg est la 1ere chose à faire. J’ai déjà été opérée dans le privé, 2000 euros de ma poche. Cette fois ci, dans le public, rien du tout. L’engourdissement est à prendre au sérieux. Il ne faut pas attendre.
Voir la signature
Dariane
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
je suis en rémission d’un cancer du sein diagnostiqué en août 2021. Pas de bol, j’avais déjà des problèmes de cervicales et voilà que ma sténose a dégénéré en Myelopathie cervicarthrosique …
je serai opérée le 21 septembre prochain. J’ai aussi de l’unco-spondylarthrose …
un des symptômes le plus invalidant est un mal de tête en « casque » comme le décrive les migraineux. Cela se produit surtout quand j’ai dû garder la tête droite durant plusieurs heures sans pouvoir l’appuyer…
Et je n’ai pas encore trouvé l’antalgique qui pourrait me soulager.
Avez-vous aussi très mal à la tête par moment et avez-vous trouvé une solution ?
merci pour vos témoignages