- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Est-ce la sclérose en plaques ?
Patients Système nerveux
Est-ce la sclérose en plaques ?
- 39 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Illimani
Bon conseiller
Illimani
Dernière activité le 31/10/2024 à 22:24
Inscrit en 2022
47 commentaires postés | 7 dans le forum Système nerveux
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Salut Miguelllito,
Tes symptômes semblent assez peu évocateurs, hormis peut-être les troubles sensitifs. As-tu de premiers résultats d'examens neurologiques ?
Au niveau optique les signes d'alerte seraient plutôt une baisse soudaine de l'acuité, une diplopie (vue double) ou une douleur aiguë (névrite). L'atteinte du nerf optique se détecte par examen de fond d'œil ou IRM (IRM cérébrale centrée sur les voies optiques).
Tout fermer
Voir les réponses
Miguelllito
Miguelllito
Dernière activité le 11/03/2024 à 12:14
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
@Illimani merci pour le retour une vue double j’ai déjà eu ceci mais il y a fort longtemps (10ans), à cause d’une conjonctivite bactérienne suite à un examen de vue …eh oui après un examen de contrôle où j’avais été voir mon ophtalmologue car j’avais déjà les fameuses taches noire fixe qui disparaissait au bout de quelques temps et celui ci m’avait fait un fond d’œil, n’avait rien trouvé de spécial mais comme il n'avait pas bien nettoyé son matériel auparavant bam il m’avait refilé une bonne conjonctive bactérienne après !!!!!.sinon je n’ai pas fait (encore) de test neuro.
ce qui me fait penser à la sep c’est Quand j’en ai parlé au détour d’une conversation avec un collègue de ma fatigue et autres soucis il a tiqué de suite car sa sœur avait certains symptômes comme les miens et on lui a découvert après des années d’errance une sclérose en plaque !!! Et j’ai recherché par la suite ce que c’était les symptômes de cette maladie et c’est vrai que les « symptômes » que je décrit marche également par période, comme des poussées et sans prévenir comme la sclérose en plaque !
et comme les malades Il y des semaines mois où je vais très bien mais par moment pendant également des semaines pleins de symptômes bizarre d’une heure à l’autre !!!
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Miguelllito
Miguelllito
Dernière activité le 11/03/2024 à 12:14
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
je vous fais un message pour avoir une orientation sur des symptômes qui m’inquiète et qui me font penser à la sep.
J’ai, pour la vue, depuis une dizaine d’année des scotomes fixes dans mes 2 yeux, en alternance soit l’un ou l’autre, et qui apparaissent pendant quelques semaines et qui disparaissent par la suite sans traitement(!), et il m’arrive donc pendant ceci d’avoir les yeux qui brulent, et un peu peu brouillé. J’ai été voir un ophtalmologue m’a vue est bonne, la tension oculaire pas inquiétante jusqu’à maintenant ne nécessitant pas de traitement; j’ai également ma peau qui me gratte voir me brûle par moment depuis quelques mois, avec des picotements et engourdissement de mes membres; une fatigue qui me prend certains jours ou j’ai peine à faire une activité; une sensation de tête légère et cela depuis des années, une sensation d’oppression par moment . J’ai des soucis d’envie d’uriner régulièrement, des problèmes intestinaux et j’en passe…
J’ai un peu de l’hypertension artérielle mais celle ci est traitée. Je préside que mon hypertension et apparu bien après que certains de mes symptômes décrit sont apparus (il y’a 2 ans) car je venais chaque année voir mon médecin pour de l’allergie et à chaque fois, comme lors de la visite médicale chez le médecin du travail, je n’avais pas du tout de tension artérielle : elle était toujours vers les 13,5 !! C’est pour cela que je me pose des question et que je me demande si mon hypertension ne serai pas aussi une suite de mes symptômes d’une maladie comme la sclérose en plaque !!
j’en ai parlé à mon médecin mais celui-ci est dubitatif sans le nier fermement toutefois!
et vous quand penser vous?
merci