- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Démence fronto-temporale : échanger avec des aidants proches, partage d'expérience
Patients Système nerveux
Démence fronto-temporale : échanger avec des aidants proches, partage d'expérience
- 48 vues
- 4 soutiens
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 19/02/2025 à 16:34
Inscrit en 2021
8 645 commentaires postés | 163 dans le forum Système nerveux
2 270 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @DRINEANDCO,
Bienvenue sur le forum.
La démence fronto-temporale (DFT) est une maladie complexe qui affecte non seulement la personne atteinte mais aussi les proches qui doivent s’adapter à de nombreux défis au quotidien.
J’invite des membres à vous répondre : @NADINE81 @lancinant @serenitude @agnese @Micoli42 @pitikat @frise34 @morticia @Lisounette56 @2001088845 @ALAINPARIS15 @Aldo1931 @Jujaca @Manuelver @Cindy83 @Marine63 @murielle83 @Tita16 @snuppi
Comment gérez-vous la progression de la maladie au quotidien ? Quels soutiens avez-vous trouvés utiles pour vous, en tant qu’aidant ? Avez-vous trouvé des stratégies pour améliorer la qualité de vie de votre proche atteint de DFT ?
Merci de vos retours et soutien,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
@Claudia.L merci d avoir partagé avec les membres. La maladie progresse vite. C est essentiellement le comportement qui est difficile à gérer avec une perpétuelle envie de fugues...toujours pr se rendre sur son lieu de travail ! Et toujours le soir...après le repas...! Ns ne savons pas comment gérer la soirée....qui s avère stressante. Il trépigne...met ses chaussures son manteau....sort par la fenêtre....c est très compliqué. Y a t il qqn qui a dû faire face à ce genre de pb ? Quelles sont vos solutions pr ne pas frustrer et calmer ? Merci d avance.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
![Handiparentalité : contexte historique et enjeux d’une parentalité inclusive](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/photo-from-hotcheeseproductions-from-getty-images-taken-from-canva-pro-egyptenew_300x220.png)
31/01/2025 | Actualités
Handiparentalité : contexte historique et enjeux d’une parentalité inclusive
![Écrans et sommeil : comprendre l’impact et adopter de bonnes pratiques pour mieux dormir](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/5.jpeg)
25/01/2025 | Actualités
Écrans et sommeil : comprendre l’impact et adopter de bonnes pratiques pour mieux dormir
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour 👋
Je découvre ce forum et je souhaiterais échanger avec des aidants proches d un malade atteint d'une DFT (démence fronto temporale). Merci.