- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Syndrome des yeux secs
- Vivre avec un syndrome des yeux secs
- Chalazion à répétition : que faire ?
Patients Syndrome des yeux secs
Chalazion à répétition : que faire ?
- 153 vues
- 0 soutien
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
BonheurL
BonheurL
Dernière activité le 22/08/2022 à 22:53
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 10 dans le forum Syndrome des yeux secs
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je suis toujours dans la même situation
Mon œil est tjrs inflammé. J'ai commencé depuis 1 semaine la ciclosporine à 2 %
Vu que maintenant j'ai une keratite
Mais je m'interroge mon opthalmo ne m'a fait aucun examen spécifique
Et la depuis 1 semaine. J'ai l'œil encore plus rouge et j'ai un nouveau chalazion qui est apparu.
Franchement j'en peux plus.
Nade35200
Nade35200
Dernière activité le 18/02/2023 à 23:10
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Syndrome des yeux secs
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Moi aussi, je suis dans cette situation depuis maintenant 3 mois. J'ai une paupière complètement déformée avec une espèce de gros bouton sur le bord. J'ai consulté une 1ère ophtalmo qui a refusé de m'opérer prétextant que ma paupière était trop enflammée. Elle m'a prescrit du Sterdex que j'ai pris pendant près de 2 mois sans résultat. Elle m'a prescrit aussi des soins avec masques chauffants et massage des paupières pour cause de glandes de meibomius bouchées, sans résultat non plus. Sur les conseils de ma généraliste, n'ai vu une seconde ophtalmo qui m'a opérée immédiatement. J'ai vu une amélioration sur le plus gros bouton qui a un peu dégonflé mais de nouveaux chalazions sont apparus ailleurs. J'ai depuis 3 autres chalazions dont 2 inflammés. J'ai vu un 3ème Ophtalmo pendant les vacances de la 2ème qui m'a semblé plus offensif et m'aurait bien opérée mais n'a pas voulu interférer sur le travail de sa consoeur. Du coup, re-Sterdex et masque chauffant + massages mais pas de résultat. J'attends mon prochain rendez-vous le 19 septembre, toujours défigurée... Le dernier médecin m'a dit que la fatigue pouvait jouer donc j'essaie de profiter de mes vacances pour me reposer au maximum et me refaire une santé. La première m'a proposé des séances de laser pulsé mais vu vos résultats et l'appréciation de la seconde ophtalmo (aucun recul sur cette technique selon elle), je vais annuler car il me semble que c'est une arnaque. Voilà pour mon cas. Tenez bon, gardez le moral. Côté esthétique, mon mari m'a dit "c'est comme une éraflure sur une Ferrari, on ne voit que la voiture". Soyez des Ferrari et assumez! Bon courage!
Tout fermer
Voir les réponses
elodiemarie06
elodiemarie06
Dernière activité le 27/10/2023 à 18:37
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 12 dans le forum Syndrome des yeux secs
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nade35200 bonjour ou en tu?
Cacher les réponses
Nade35200
Nade35200
Dernière activité le 18/02/2023 à 23:10
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Syndrome des yeux secs
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Comme ma situation a évolué depuis la mi-août, je vous fais part de mon expérience. J'ai déjà témoigné sur ce forum de mes problèmes comparables aux vôtres. Or, le 15 août, après quasiment 4 mois de traitement (masque chauffant, massage des paupières, STERVEX, AZYTER) sans résultat, j'ai décidé de tout arrêter . Puis, chez Bioccop, une vendeuse, voyant mon oeil m'a dit :"ah, j'ai eu la même chose que vous et en utilisant des gouttes oculaires d'eau d'argent, j'ai totalement réglé ce problème". J'ai acheté le produit, sans illusions, mais force est de constater une nette amélioration depuis. Au bout d'une semaine d'utilisation 3 fois par jour, l'amélioration était déjà là et depuis, ça ne cesse de s'améliorer, petit à petit... et je ne suis plus défigurée. J'ai rendez-vous à nouveau chez l'ophtalmo le 19 septembre. Je verrai bien ce qu'elle me dit. Voilà, je voulais juste vous faire part de mon expérience.
Tout fermer
Voir les réponses
elodiemarie06
elodiemarie06
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nade35200 bonjour cest de l eau d argent colloidal cest ca?
Marilou13
Marilou13
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:06
Inscrit en 2022
45 commentaires postés | 45 dans le forum Syndrome des yeux secs
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nade35200 Bonjour, les gouttes d'eau d'argent colloidal sont pour éviter les chalazions, ou elles font du bien pour une grosse sécheresse oculaire ?
Cacher les réponses
elodiemarie06
elodiemarie06
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour je suis dans le meme cas ou en es tu toi?
guy151
guy151
Dernière activité le 15/07/2024 à 08:54
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 5 dans le forum Syndrome des yeux secs
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
L’association française du Syndrome de l’Oeil Sec (SOS) a été créée en 2022 par et pour toutes les personnes souffrant de sécheresse oculaire. C’est une association loi 1901 à but non lucratif et ses principaux objectifs sont les suivants :
- Informer les malades, le grand public et le milieu médical (causes, symptômes, traitements, prise en charge, conséquences sur tous les aspects de la vie des malades, etc…);
- Sensibiliser le grand public et le personnel médical (meilleure prise en charge des traitements, RQTH, ALD, etc…);
- Améliorer la prise en charge médicale (ATU, développement d’autres traitements, qui à terme, pourront traiter la cause de la maladie et plus seulement les symptômes et ses conséquences, etc…);
Vous pouvez découvrir l’association en accédant à l’adresse suivante : https://sos-syndrome-oeil-sec.org/
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un syndrome des yeux secs
DGM : Dysfonctionnement des Glandes de Meibomius, besoin de témoignages
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
BonheurL
BonheurL
Dernière activité le 22/08/2022 à 22:53
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 10 dans le forum Syndrome des yeux secs
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour,
Depuis 1 an je souffre de chalazion à répétition.
J'ai déjà vu 3 opthalmo. Je me suis faite opérer 3 fois. Et à chaque fois les chalazions récidivent.
On m'a dit que je souffrais de rosacée oculaire ( et également sur la peau )
Je ne sais plus quoi faire.
Car à part des gouttes et des crèmes. On ne me propose rien.
J'ai la cornée qui est abîmée en surface maintenant. J'ai perdu de la vision. La luminosité me dérange. Mon opthalmo m'a parlé d'une lentille pansement pour la réparer. Mais pas tant que mon œil est inflammé et avec des chalazions .
Bref je tourne en rond.
1 an après. J'en suis toujours au même stade... chalazions et on me parle déjà d'une 4 ème opération
J'ai peur d'avoir quelque chose de plus grâce et peur pour la cornée