- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Syndrome de Cushing
- Symptômes et complications liés au Syndrome de Cushing
- Anxiété, poids et taux de cortisol élevé : avis sur un possible diagnostic du syndrome de Cushing
Patients Syndrome de Cushing
Anxiété, poids et taux de cortisol élevé : avis sur un possible diagnostic du syndrome de Cushing
- 31 vues
- 2 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Emilie15
Emilie15
Dernière activité le 17/11/2024 à 15:51
Inscrit en 2024
Intéressé par, Syndrome de Cushing depuis 2024
8 commentaires postés | 2 dans le forum Syndrome de Cushing
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Petite précision j'ai également quelques symptômes comme une très grande fatigue, j'ai des bleus assez facilement quand je me cogne mais je n'ai pas la peau qui marque. Des petites migraines assez régulièrement mais pas horrible et je suis astigmate j'ai des lunettes mais j'ai l'impression que m'a vu s'est aggravée. Je fais aussi des malaises sans perte de connaissance.
Je pense que ces symptômes sont du à mon anxiété mais mon médecin pense que la base de tout ses symptômes est un adénome hypophysaire qui justement me créer cette anxiété.
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 03/12/2024 à 18:26
Inscrit en 2021
7 969 commentaires postés | 12 dans le forum Syndrome de Cushing
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Emilie15,
Comment allez-vous ?
Merci de partager votre situation.
Un taux élevé de cortisol et d'ACTH peut effectivement être lié à plusieurs facteurs, y compris la maladie de Cushing, qui est une cause potentielle. Cependant, le diagnostic ne pourra être confirmé qu'après des examens complémentaires, comme l'IRM hypophysaire que vous allez bientôt passer.
J'invite des membres à échanger : @Hayiss @Cesse74 @CORY23 @severine73 @deutschland55 @Lily333 @Najet.S @Fanie33 @moi-je @ulysse007! @kinlasangha @Sandrine60 @fannette53 @nolorr @shannon893 @lan_dumas @COCOMARGAUX @Virginie19 @djyoze @Fredouche @CHRISTINE12 @abidje @Annouchkk @Floche @KEVFLO @PAPOUR @miclo.cm @laly60 @Nanane22 @catou24 @MissLibellule @Lilimomo @iconiavera @Maevy16 @SJPVM82 @Rosalinde @Divadm @DeliaROUILLÉ @Chauchegirl @Leslie80 @Harry35 @Jenni1982 @Amel1828 @Leroseau @Enjoyflower @VIRGINIE56
Avez-vous déjà eu des résultats sanguins anormaux liés au cortisol ou à l’ACTH ? Pour ceux qui ont le syndrome de Cushing, quels signes ou symptômes ont conduit à la détection ?
Merci à tous pour vos retours,
Claudia de l’équipe Carenity.
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
DeliaROUILLÉ
Bon conseiller
DeliaROUILLÉ
Dernière activité le 26/09/2024 à 17:56
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 11 dans le forum Syndrome de Cushing
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L
bonjour, moi j’ai 21 ans et la maladie de Cushing a été détecté à 15 ans. J’avais énormément de kilos en trop, très rouge sur tout sur les joues qui étaient très gonflées, atrophie des muscles (il me faisait obligé de faire des poses pour marcher en côte ou dans de longs escaliers. J’avais de grosses vergetures pourpres sur le ventre et le bas du dos.
la maladie de cushing provoque également une forte pilosité.
bonne journée
Délia
DeliaROUILLÉ
Bon conseiller
DeliaROUILLÉ
Dernière activité le 26/09/2024 à 17:56
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 11 dans le forum Syndrome de Cushing
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L j’avais aussi beaucoup de bleus lorsque je me tapais même si ce n’était pas fort.
de plus, j’étais très fatiguée même en dormant beaucoup et très irritée, je pleurai je m’énervais très vite.
les rdv peuvent être long… je me suis faite opérer au CHU de pontchaillou à Rennes par le professeur Riffaud un excellent médecin mais par dessus tout un humain incroyable qui prend le temps d’expliquer, qui est tellement gentil et surtout à l’écoute ! Ce qui n’est pas le cas de tous les médecins !
courage !!
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec le Syndrome de Cushing
Syndrome de Cushing ou maladie de Cushing, qu'est-ce qui vous concerne ?
Articles à découvrir...
14/03/2024 | Actualités
15/03/2023 | Témoignage
Maladie de Cushing : “Je sais, et je sens, que je suis sur le chemin de la guérison !”
27/02/2021 | Témoignage
Syndrome de Cushing : un parcours de soins long et compliqué
01/03/2017 | Témoignage
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Emilie15
Emilie15
Dernière activité le 17/11/2024 à 15:51
Inscrit en 2024
Intéressé par, Syndrome de Cushing depuis 2024
8 commentaires postés | 2 dans le forum Syndrome de Cushing
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis.
Je souffre depuis plusieurs années maintenant d'anxiété. J'ai aussi un problème de poids avec quelques kilos en trop (7). Réparti surtout au niveau du ventre et des joues/cou.Au début de l'été on m'a conseillé d'aller voir un endocrinologue car je n'arrivais pas à perdre ce poids malgré l'aide d'une nutritionniste. L'endocrinologue m'a prescrit une prise de sang qui a révélé un cortisol trop élevé.
Par la suite mon médecin traitant ma prescrit une autre prise de sang pour cette fois voir l'acth. Il s'est révélé que j'ai un taux presque le double de la normal et un cortisol toujours trop élevé sur cette deuxième analyse.
Mon médecin à un peu paniqué par apport à l'acth elle pense à la maladie de cushing et elle m'a prescrit une irm hypophysaire que je vais faire dans 2semaines et un nouveau rdv avec un endocrinologue que j'ai mais en janvier et elle m'a dit que c'était trop loin, qu'il faudra en prendre un en "urgence" après l'IRM elle me fera un courrier. Tout cela je ne vous le cache pas m'a un peu fait paniquer..
Je lui ai demandé si ça ne pouvait pas être dû à mon anxiété et elle m'a dit que le stress provoque une augmentation de certaines hormones mais pas aussi élevé que les miennes ( surtout par apport à l'acth).
Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup pour vos retours