- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Syndrome de Cushing
- Vivre avec le Syndrome de Cushing
- Syndrome de Cushing : comment vivez-vous les changements physiques liés à la maladie ?
Patients Syndrome de Cushing
Syndrome de Cushing : comment vivez-vous les changements physiques liés à la maladie ?
- 43 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Nono1992
Nono1992
Dernière activité le 28/09/2024 à 13:46
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Syndrome de Cushing
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Pour ma part, j'ai parfois du mal à accepter ma prise de poids et ma pilosité au niveau du visage . J'essaie de faire des efforts au niveau de l'alimentation et pour faire de l'activité physique. Mais cela ne suffit pas pour perdre du poids malheureusement.
Je me dis maintenant que je fais du sport pour me remonter le moral et me sentir mieux dans ma tête et mon corps plutôt que pour obligatoirement perdre du poids...
Voir la signature
Noémie
Wallyflomimi
Wallyflomimi
Dernière activité le 01/12/2024 à 20:33
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Syndrome de Cushing
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Pour ma part très difficile ,en errance médicale pendant 5 ans j'ai pris plus de 40kg!! Ce changement physique avant ,pendant et après est encore compliqué aujourd'hui !!! Je me sent pas à l aise dans ce corps et le pire c est cette bosse de bison je ne veux plus faire de photos de profil ( je fais très rarement de photos en faite )
Hippocampe49
Hippocampe49
Dernière activité le 27/10/2024 à 18:54
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 1 dans le forum Syndrome de Cushing
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Pour ma part depuis que j'ai été diagnostiqué j'ai perdu 13kl. J'ai pourtant beaucoup de mal avec mes modifications physiologiques... Le pire je crois c'est la pilosité au niveau du visage, cette graisse abdominale qui perdure aussi que cette souffrance musculaire et physique permanente. Mes cheveux ce sont Terni et j'ai beaucoup de mal à réussir à éprouver à nouveau du bonheur. Ma bosse du bison a beaucoup de mal à diminuer ainsi. Pour moi qui été une grande sportive me retrouver aussi impuissante est extrêmement difficile.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec le Syndrome de Cushing
Syndrome de Cushing ou maladie de Cushing, qu'est-ce qui vous concerne ?
Articles à découvrir...
14/03/2024 | Actualités
15/03/2023 | Témoignage
Maladie de Cushing : “Je sais, et je sens, que je suis sur le chemin de la guérison !”
27/02/2021 | Témoignage
Syndrome de Cushing : un parcours de soins long et compliqué
01/03/2017 | Témoignage
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 03/12/2024 à 17:51
Inscrit en 2020
5 548 commentaires postés | 7 dans le forum Syndrome de Cushing
957 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😊
@SJPVM82 @Najet.S @Maevy16 @moi-je @KEVFLO @Nanane22 @Fredouche @Hayiss @iconiavera @fannette53 @Virginie19 @Leroseau @kinlasangha @Fanie33 @Chauchegirl @Divadm @djyoze @Annouchkk @ulysse007! @abidje @Harry35 @CHRISTINE12 @COCOMARGAUX @VIRGINIE56 @Amel1828 @deutschland55 @DeliaROUILLÉ @lan_dumas @Leslie80 @catou24 @MissLibellule @nolorr @Enjoyflower @severine73 @laly60 @CORY23 @Lilimomo @Cesse74 @Jenni1982 @PAPOUR @miclo.cm @Rosalinde @Sandrine60 @Lily333 @Floche @ophelie+p-fr1 @shannon893 @Amel64 @Camille2909 @BrunoJacquet @Farty1180 @Jetann @Nono1992 @cushing @Poirier67 @Lili77 @Celbruj07 @Glapatate @lina2997 @Audreeii @jasv61 @Corianne @Aaliyah31 @Cocosoa @Samira83 @AbelFlor2 @MadnessQueen @Nenette85 @Angelia60 @Woland @Najetbo @Nathounouméa @alexandre82 @Nathclemcoco @Souaddd @Sarahzrk @_idunn_ @megemies @Caroline59 @kily64 @Laeti038 @Topies @Alexilo @Camille55120 @Lilaloum @Saidakiss @Sylvie94MA @Emiesere @Bérangère31 @Wallyflomimi @Léonie83 @Derine @Marie96 @Steven13 @anglanneaa @Hippocampe49 @Allya78
Le syndrome de Cushing entraîne souvent des changements physiques marqués, comme la prise de poids, la répartition anormale des graisses, ou encore les changements de la peau. Ces transformations peuvent affecter la confiance en soi et l’image corporelle.
👉 Comment vivez-vous ces changements physiques ?
👉 Avez-vous trouvé des moyens d’accepter ces modifications et de retrouver un peu de confiance en vous ?
Que ce soit en partageant des astuces pour se sentir mieux dans sa peau, des témoignages sur la façon dont vous expliquez ces transformations à votre entourage, ou des conseils pour gérer les regards et remarques, vos expériences peuvent offrir un réel soutien à d’autres personnes traversant ces mêmes épreuves.
Partageons nos ressentis et nos conseils pour mieux vivre avec ces changements et s’accepter à nouveau ! 💬🌸