- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
- Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
- Stéatose marquée malgré perte de poids
Patients Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Stéatose marquée malgré perte de poids
- 1 309 vues
- 21 soutiens
- 52 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:24
Inscrit en 2018
5 576 commentaires postés | 71 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
889 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Avant de savoir pour le NASH, j'étais très active, je faisais travailler mes chiens en RCI et coryez moi, c'est du sport, coté régime, ayant été ménopausé a 30 ans j'ai commencé de prendre du poids, petit a petit, mais jusqu'a 60 ans pas trop de problèmes, je me maintenais, et puis sans excès mon foie a déconné. Je dois dire toutefois qu'ayant pris beaucoup de médicaments, et eu de nombreuses interventions médicales, je pense que ça a joué.
Maintenant après 8ans et demi de greffe, je vais plutot bien, j'ai un peu de mal a marcher longtemps-79ans et deux prothèses-.
j'ai toujours fait des régimes pour éviter de grossir , a 20 ans et 53 kg pour 1,58m je me trouvais très grosse , un petit vélo dans la tête que le médecin scolaire m'avais mis et que j'ai gobé
bonne soirée
Voir la signature
12 Byron
Marie-Gé
Marie-Gé
Dernière activité le 23/09/2024 à 20:45
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Explorateur
@12byron
bonjour
nouvelle sur ce site j’ai lu avec attention votre vécu. Pourriez vous m’envoyer le programme que vous avez suivi pour perdre du poids?
je n’ai plus de Thyroide et je ne fixe pas le calcium et j’ai développé une stéatose avec prise de poids importante . J’ai trouvé vos fiches, merci et prenez soin de vous
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Moi mon foie à maigri mais j'ai des signes d'hypertension portale avec splénomégalie et ma thyroïde qui était déréglée encore une fois :(
ptiloup91220
Bon conseiller
ptiloup91220
Dernière activité le 01/03/2023 à 09:52
Inscrit en 2013
21 commentaires postés | 8 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quand on m'a annoncé que j'avais une NASH et que j'allais vers la greffe de foie, le ciel m'est tombé sur la tête ...
J'ai demandé à l'hépatologue si c'était inéluctable ou pas et elle m'a répondu qu'il fallait perdre beaucoup de poids et elle n'a pas osé me dire combien ...
Sauf que je l'ai fait : je suis passé de 140 kg en décembre 2015 à 95 kg aujourd"hui sans chirurgie, sans "produit miracle", sans substitut de repas et sans régime yoyo ...
"Juste" avec les bons conseils de la diététicienne de l'Hôtel Dieu et une volonté de béton tellement les occasions de craquer sont multiples
J'ai fait une RÉVOLUTION ALIMENTAIRE où je mange beaucoup plus mais nettement plus SAIN
Je peux faire profiter des personnes de mes conseils (je ne vends rien) et j'ai ouvert une page Facebook très récemment (https://www.facebook.com/groups/463968131698185). Je vous demande juste de vous inscrire sur ce groupe là et je vous contacterai en message privé sous messenger : c'est ce que font d'habitude ceux qui veulent vendre des cochonneries ... Moi c'est pour éviter qu'un petit malin s'attribue et vende ma méthode ...
je ne cherche ni médaille ni félicitations (je l'ai fait pour MOI pour éviter la greffe) mais peut-être que mon expérience peut aider ?
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:24
Inscrit en 2018
5 576 commentaires postés | 71 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
889 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Marie-Gé le seul inconvénient de mon régime, est qu'il faut tout peser et bien respecter , mais en fait au bout de très longtemps, ça devient une habitude a la fois dans la façon de cuisiner et de manger aussi. surtout ne pas hésiter a faire de petites collations a 10 h et 16 h ça aide a maigrir et surtout évite d'avoir trop faim quand arrive l'heure du repas
on mange de tout et si vous aimez le poissons le privilégier.
bon courage, moi depuis 40 ans je le suis., ce qui me sauve, je n'aime pas la patisserie, mais beaucoup les légumes de preference crus et les fruits
vous allez y arriver
Le constat que je fais depuis pas mal de temps, les médecins parlent souvent de stéatose hépatique, même parfois chez des gens non en surpoids, alors je me pose des questions
le professeur ou je suis allé il y a quelques années était maigre comme un clou, alors peut être voulait il les gens tous a son image? mais ce n'est pas de lui que j'ai eu ce régime qui n'en est pas un mais une méthode saine
malgré tout , avec une bonne hygiène de vie, il ne faut pas s'empecher de vivre et ne pas culpabiliser
Voir la signature
12 Byron
vanille49
vanille49
Dernière activité le 15/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Explorateur
@ptiloup91220 bonjour avez vous fais seulement un regime ?
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 28 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis passé de 95kg a 74,5kg en 2 mois, je n'ai, plus de globules blancs ,ni de plaquettes et de globules rouges au dernier bilan sanguin du 15/05/2021 que je ne sais pas déchiffrer , seule mon hypertrophie de la tyroïde va mieux grace au Lévotirox.
je suis inquiet, bipolaire depuis 42 ans j'ai egalement deceler une petite tumeur au cerveau coté droit si petite qu'a l'IRM ils n'ont pu en determiner la cause (j'ai eu un neurinome coté gauche en 90) et une pleurésie en 2006, sinon le moral est bon , on fait avec mais l'incertitude me ronge, je ne vois mon généraliste que le 21/05/2021 a 9h15 et je suis relativement inquiet, pouvez vous m'aider?
Voir la signature
grand père
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 28 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
maintenant mon poids est stabiliser a 81kg
Voir la signature
grand père
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
suite a l'arrêt du regime alimentaire pour mon NASH
Voir la signature
grand père
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S j'ai besoin d'aide...!!!
Voir la signature
grand père
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Stéatose décelée après un IRM mais analyses sanguines normales
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Stéatose hépatique et symptôme de fatigue ? Comment le gérer ?
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Stéatose hépatique et symptôme de fatigue ? Comment le gérer ?
Articles à découvrir...
08/06/2024 | Conseils
Journée mondiale de la NASH - Comment prévenir la NASH et la NAFLD ?
17/04/2024 | Témoignage
NASH : “A l’heure actuelle, mon foie est redevenu totalement normal.”
10/06/2022 | Actualités
24/01/2020 | Conseils
25/07/2019 | Nutrition
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjours , j'ai 32 ans au mois d'octobre 2018 on ma découvert une steatose leur d un bilan sanguin avec mon généraliste qui m'a envoyé vers un gastro qui lui ma prescri IRM , échographie elastometrie , le bilan un foie gras a 25% avec absence de fibrose un taux de ferritine à 1264 et tous le reste de mon bilan sanguin dans les norme, le gastro ma dit à moi et mon médecin traitant de perdre du poids et tous aller rentré dans l'ordre , 7 mois on passé bilan J'ai perdu 15 kg à se jour je pese 100kg sport 3h vtt tous les dimanche (50kms) et de la marche 2 fois par semaine 1h30 , alimentation saine avec quelque essai durant les fête ou départ au sky , j'ai refait une prise de sang hier et la je suis dépité, la ferritine et à 870 , la saturation à 49 et le fer à 163 alors je suis très inquiet car la je ne comprend pas. Et les docteur me dise ne vous inquiétez pas vous êtes sur la bonne voie... et le gastro lui ne ma même pris au tel ( car il et partie de la région ) j'ai donc pris un rdv avec un n'autre gastro je suis en attente de rdv. Je ne sais plus quoi faire...