Patients Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Stéatose à 25 ans
- 1 214 vues
- 8 soutiens
- 46 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
AGNESB38
AGNESB38
Dernière activité le 23/05/2020 à 20:33
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 10 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@miklou Ok merci. Je n ai pas eu de biopsie. Uniquement perte de poids, analyses tous les 6 mois et écho tous les ans. Mon hepatologue m a affolée avec son diagnostique mais je pense que si c'était aussi grave il m'aurait fait une biopsie
miklou
Bon conseiller
miklou
Dernière activité le 25/02/2023 à 12:56
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 19 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@AGNESB38 je suis d’accord avec vous. C’est seulement après avoir fait une biopsie que l’on peut voir si c’est vraiment une NASH. Auparavant le diagnostic était Stéatose Hépatique non alcoolique et maintenant c’est stéatohépatite non alcoolique.
bellemam
Bon conseiller
bellemam
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:35
Inscrit en 2018
76 commentaires postés | 2 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous , comme je disais , perso je ne panique pas pour ma stéatose non alcoolique ( Sylibum , comme toi j'ai pris du chardon marie puis je suis passée aux comprimés radis noir + artichaut et mes gammas ont bien baissées ?) car j'ai une SEP-RR depuis 2014 et cela me préoccupe bien plus . j'en suis à mon 3ème traitements , pour l'instant c stable mais je tends le dos tous les jours à causes des poussées douloureuses et d'une SEP évolutive . En effet on a tous des problèmes de santé et on ne réagis pas tous de la mm façon mais au final les résultats de stress et de ras le bol sont identiques c pourquoi je vous souhaite à tous bon courage . Maintenant petite sieste comme beaucoup d'entre nous qui peuvent se le permettre . A bientôt de vous lire , ça fait du bien de ne pas se sentir seul .
Voir la signature
SEP RR
Foxtrot
Foxtrot
Dernière activité le 27/07/2024 à 16:46
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 1 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylibum
moi j'ai fais une régine zen macrobiotique non restrictif bien pour tenir debout il y a trente ans
Voir la signature
Mapoule
AGNESB38
AGNESB38
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 10 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Foxtrot merci pour votre message. Pourriez vous me dire en quoi consiste ce régime ?
Utilisateur désinscrit
@Elise-94 Bonjour, j'ai 29 ans, diagnostiqué depuis novembre, j'ai actuellement perdu 9kg. Mes Asat, ALAT et Ggt étaient à 118, 150 et 62 (ng.ml) et sont aujourd'hui tous dans la normale. J'ai perdu les 10% de masse grasse recommandé en faisant 2h de sport d'endurance /semaine. Manger en index glycémique bas. J'ai tout cuisiner moi même. Même le pain avec une farine artisanal à ig bas. J'ai fait la chasse à l'alimentation industriel et en particulier au sucre, sirop de glucose...Viande blanche, poisson, légumes, céréales complètes, huile d'olive et colza, noix, artichaut, avocats, légumes crucifères, amande et aliments riches en vitamines E font l'essentiel de mon alimentation. En petit plus j'ai enrichie ma flore intestinale en mangeant de la choucroute crue. Privilégiez le radis noir et la betterave pour faire descendre l'inflammation et augmenter les anti-oxydants grâce au thé vert, café et tisane pour le foie. J'espère que ce post aidera beaucoup de monde. Personnellement je mangeais rarement des desserts et des boissons sucrées avant (même le jus de fruits). Pas de cholesterol, glycemie un peu haute à 0.95. J'avais par contre une alimentation industriel le midi et une vie très sédentaire. J'étais à 78 kg pour 1m72. Bref du surpoids mais sans plus. Je pense honnêtement que l'alimentation industriel nous rend malade avec tout les sucres ajoutés dans leurs aliments. En particulier le sirop de glucose, ainssi que l'effet cocktail de leurs additifs. C'est franchement révoltant d'avoir une maladie lié au sucre sans en consommer directement. Bref faire de la prévention autour de nous est indispensable car 30% de la population française est consernée par cette maladie. C'est véritablement une catastrophe sanitaire de grande ampleur ! Aux usa, même les enfants sont malades.
miklou
Bon conseiller
miklou
Dernière activité le 25/02/2023 à 12:56
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 19 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci pour tous ces renseignements précieux. Je ne savais pas trop quel régime était intéressant pour faire baisser les ASAT....Bravo pour cette perte de poids rapide également. @EleaAria et aux autres membres
Utilisateur désinscrit
@miklou merci :) Pour ma part je vais voir pour passer un fibrotest et un fibroscan pour voir si je suis en rémission total ou si j'ai des restes de la NASH... Bon courage à tout le monde en tout cas !
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:25
Inscrit en 2018
5 575 commentaires postés | 71 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
888 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je lis vos commentaires
mon histoire : dans ma jeunesse on me disait trop grosse, quand je regarde les photos actuellement je me marre: 53 kg pour 1m,58, j'étais mince. donc toute ma vie, j'ai vécu avec ça en tête et fait tous les regimes possibles, avec beaucoup de restrictions.
et puis il y a eu les enfants, mais après mon troisième, j'étais encore là normale
j'ai toujours cuisiné, et même à l'époque ou je travaillais rarement été a la cantine
donc une vie aine et sobre, chez nous jamais de vin a table, que de l'eau.
et puis ayant beaucoup de problèmes de ventre- 8 intervention importantes, j'ai été ménopausée a 33 ans
mais aucun médecin n'en a tenu compte
je faisais beaucoup de sport avec mes chiens, donc je me dépensais beaucoup
et puis, et puis, on m'a annoncé une stéatose hépatique, qui a donné une tumeur au foie, et un NASH
j'aime beaucoup quand un médecin vous dit " madame arrêter de boire!"
devant mon air ahuri, j'aurai aimé connaitre sa pensée
enfin j'ai rencontré un professeur qui après mints et mints examens, m'a fait mettre sur la liste en attente de greffe.
il y a 7 ans que je suis greffée, je vais bien , malgré une fatigue, mais j'ai 77 ans je viens de perdre l'amour de ma vie, mais basta. Les régimes j'en ai tellement fait que je sais que rien ne marche on vous affame, et ensuite vous êtes si fatigué que parfois ça se termine a l'hôpital
La seule chose qui marche actuellement , c'est les résections d'estomac ou le bypass, je connais des personnes qui l'ont fait, mais coté alimentation, c'est très limité, et des compléments toute leur vie.
nous ne sommes pas tous égaux , certain métabolismes s'emballent et on ne sait pas pourquoi.2 personnes vont manger la même chose et seront a l'opposé, la plus dodue étant celle qui mange le moins. on en voit se baffrer et qui sont maigres alors? que peut on nous répondre?
Pour ceux et celle qui en souffrent gardez confiance, vivez sans excès mais vivez, ne vous gâchez pas la vie avec ça, acceptez vous tels qque vous êtes
si tout le monde était beau et maince, la vie serait monotone, certaines personnes un peu enveloppées sont les plus rigolotte
courage, vivez, la vie est trop courte
Voir la signature
12 Byron
AGNESB38
AGNESB38
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour votre message de soutien. Vous êtes d un grand réconfort quand on lit votre parcours difficile.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Stéatose décelée après un IRM mais analyses sanguines normales
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Stéatose hépatique et symptôme de fatigue ? Comment le gérer ?
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Stéatose hépatique et symptôme de fatigue ? Comment le gérer ?
Articles à découvrir...
08/06/2024 | Conseils
Journée mondiale de la NASH - Comment prévenir la NASH et la NAFLD ?
17/04/2024 | Témoignage
NASH : “A l’heure actuelle, mon foie est redevenu totalement normal.”
10/06/2022 | Actualités
24/01/2020 | Conseils
25/07/2019 | Nutrition
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit