Patients Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Nash : besoin d'échanger !
- 396 vues
- 1 soutien
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:24
Inscrit en 2018
5 576 commentaires postés | 71 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
889 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@beffay exact, a la suite d'une prise d'un médicament j'avais fait une hépatite médicamenteuse , qui, bien que hospitalisée , n'avait pas été soignée, mais peut être ne savait on pas en 1980. au fil des années ça a évolué.
mes Gamma gt étaiit a plus de 900 quand c'est arrivé
Voir la signature
12 Byron
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 86 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@12byron Oui, je crois que la NASH a été découverte, nommée explorée en 1980. Donc le temps des infos, des recherches, l'hôpital où vous étiez ne devait pas savoir.
D'ailleurs, dans ces années là, encore, les patients avec élévation des gamma-GT étaient d'abord suspectés d'avoir un problème d'alcoolisme qu'ils cachaient, sauf que d'autres examens (y compris chez ceux qui cachent leur alcoolisme) montrent que la dysfonction est là.
Donc là, en ce qui nous concerne, c'est bien de NASH dont nous parlons et pas de cirrhose hépatique liée à l'ingestion d'alcool.
Beaucoup de courage à vous, mais vous avez traversé tant d'épreuves que vous êtes en roc. "Ce qui ne tue pas fait grandir".
Voir la signature
Beffay
12byron
12byron
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2018
5 576 commentaires postés | 71 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@beffay effectivement les médecins n'avaient qu'un mot a la bouche" arrêtez de boire" moi qui ne boit que de l'eau, et puis un jour j'ai dis a plusieurs médecins" vous ne savez que dire cela, ,, c'est facile pour vous d'accuser les gens , mais non, chez nous on est sobre. De même pour mon fils qui ne boit que de l'eau et du coca, on lui a dit ça, mais le reste des examens prouvent que non, il ne boit pas
oui les épreuves grandissent a chaque épreuve
Voir la signature
12 Byron
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 86 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@12byron Concernant l'accusation d'alcoolisme non justifié, il y avait déjà les moyens mais il était moins demandé de bilans biologiques qu'aujourd'hui. Puis, parfois, des résultats biologiques font l'exception. Alors c'était la solution de facilité!...D'où l'irrespect et ne pas écouter le malade, ne pas lui donner les moyens de s'exprimer, ...ça ne date pas d'aujourd'hui!!!
à bientôt.
Voir la signature
Beffay
12byron
12byron
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@beffay ouf ça fait du bien de parler avec vous.
je reconnais que quand j'ai répondu vertement au médecin qui m'a fait l'ecco il a été surpris et accuser le coup
parfois il ne faut pas avoir peur de répondre, et puis j'ai bientot 80 ans et j'ai passé l'âge de me laisser impressionner par quelques hurluberlus qui vous donnent des leçons de vie
maintenant c'est vrai que les bilans sont si complet qu'on a plus ce genre de refléxion
Voir la signature
12 Byron
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@12byron Sourires. Puis surtout...ne pas se laisser atteindre par les jugements des uns et des autres. La vie s'est chargée de nous donner des leçons!
Continuez à être celle qui sait en tirer des plaisirs sans avoir des besoins impossibles et qui sait être là et ouverte aux autres.
Voir la signature
Beffay
12byron
12byron
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@beffay merci de vos conseils, je reste positive dans la vie , et tolérante, mais parfois trop c'est trop,
je tourne la page, je ne viens pas pour me faire agresser, je trouve que dans ce forum, on se doit d'aider les autres, mais aussi ne pas parler que de nos bobos, j'ai depuis longtemps participé a des forums, nous échangions avec beaucoup de tolérance et quand ça dérapait il y avait toujours un modérateur pour calmer le jeu.
j'apprécie chaque jour qu'il me reste a vivre comme s'il était le dernier, j'aime la vie et j'aime les gens
La vie est belle
bonne journée
Voir la signature
12 Byron
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@12byron Merci, très belle image.
Sur le forum, c'est un lieu d'échange avec parfois les mots qui dépassent les pensées, puis aussi ceux qui sont "des gentils" mais qui, abrités devant le clavier et l'anonymat se permettent des excès qu'ils ne se permettraient pas. Aussi, nous sommes tous différents et ne pouvons avoir les mêmes opinions sur les situations. Vraiment, s'exposer sur un forum, c'est accepter d'être contredite, accepter de recevoir des coups de dents injustifiés. Il y a la possibilité de répondre, de justifier, assoir sa cause, celle de la défendre bec et ongles dehors et de faire monter "la mayonnaise" puis, le silence et avec ceux qui exagèrent, c'est une excellente solution.
Mais ne vous laissez pas atteindre, ne ruminez pas tristement, n'en faites pas une blessure.
Vous aimez la vie et les gens, ça c'est une force, cultivez là. Vous êtes solide. Oui, tournez la page.
Ma grand-mère (il y a fort longtemps!!!) disait "un souci en chasse un autre"....alors patience...!!! Sourires.
Voir la signature
Beffay
12byron
12byron
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@beffay merci je ne me sens pas atteint, j'en ris maintenant.
j'ai une belle histoire a raconter et peut être ouvrir un sujet bonne soirée
Voir la signature
12 Byron
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@12byron Sourires, vous savez rebondir! J'irai lire la belle histoire dans le lieu où chacun amène la sienne. C'est très sympathique, mais...ils sont tous très bavards, alors...hélas, je ne lis pas tout et ne vais pas régulièrement, c'est pourtant le cocon de l'amitié.
Bonne soirée à vous.
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Stéatose décelée après un IRM mais analyses sanguines normales
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Stéatose hépatique et symptôme de fatigue ? Comment le gérer ?
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Stéatose hépatique et symptôme de fatigue ? Comment le gérer ?
Articles à découvrir...
08/06/2024 | Conseils
Journée mondiale de la NASH - Comment prévenir la NASH et la NAFLD ?
17/04/2024 | Témoignage
NASH : “A l’heure actuelle, mon foie est redevenu totalement normal.”
10/06/2022 | Actualités
24/01/2020 | Conseils
25/07/2019 | Nutrition
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pivoinepivoine
Pivoinepivoine
Dernière activité le 11/07/2023 à 14:29
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 4 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
Explorateur
Bonsoir
Besoin d'échanger sur la nash
Merci