- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
- Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
- Douleur sporadique abdomen droit : est-ce lié à la stéatose hépatique ?
Patients Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Douleur sporadique abdomen droit : est-ce lié à la stéatose hépatique ?
- 232 vues
- 3 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 14/11/2024 à 16:38
Inscrit en 2020
5 390 commentaires postés | 22 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
884 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Sabi80
Merci pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai renommé pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres qui pourront potentiellement répondre à vos interrogations :
@beffay @artémis66 @Tortue360 @Joelle25 @Emmy2b @12byron @philo1962 @Kalou.Pascale @pipounette @Drivers
Bonjour à tous,
Avez-vous déjà ressenti les douleurs décrites par @Sabi80 ? Est-ce lié à la stéatose hépatique ?
D'avance merci pour vos retours,
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour ma part j'ai plutôt des douleurs non horribles, à gauche où ma stéatose est plus importante.
Drivers
Bon conseiller
Drivers
Dernière activité le 02/01/2024 à 13:38
Inscrit en 2018
28 commentaires postés | 17 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour , pour ma part je n ai jamais eu de douleur , je ne pourrai donc pas répondre à la question.
Voir la signature
Drivers
Joelle25
Joelle25
Dernière activité le 26/02/2022 à 21:44
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Explorateur
Moi non plus pas de douleurs, je n'aurais pas eu un scanner je n'aurais pas su....
Désolé
Voir la signature
Jo
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 86 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai eu des douleurs, pas violentes, je dirais sensation désagréable, il y a des années. Mais le foie est indolore, c'était ma vésicule avec cailloux (vésicule porcelaine). Comme je n'ai pas été opérée, si exceptionnellement j'ai une alimentation trop grasse, la petite gêne se manifeste à nouveau.
Donc les douleurs sont celles des voies biliaires qui méritent peut être d’être explorées, mais pas du foie. Lui, il souffre sans douleur, ce sont ses examens qui disent son état.
Voir la signature
Beffay
Sabi80
Sabi80
Dernière activité le 12/01/2023 à 01:34
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 4 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Explorateur
Merci à tous pour vos réponses. Je dois faire une série d'examens cette semaine et en présenter les résultats à mon hépato. Je vous dirai ce qu'il en est à l'issue.
Emmy2b
Emmy2b
Dernière activité le 13/01/2024 à 16:35
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 14/11/2024 à 18:34
Inscrit en 2018
5 551 commentaires postés | 71 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
874 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
12 Byron
Lise_Nour
Lise_Nour
Dernière activité le 08/06/2020 à 22:39
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir, j'aimerais savoir si quelqu'un est guéri de la stéatose. Merci pour la réponse
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 14/11/2024 à 18:34
Inscrit en 2018
5 551 commentaires postés | 71 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
874 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
a mon avis c'est très difficile, j'ai fait un régime ou je pesais tout, pendant très longtemps, c'est devenu pour moi une autre façon de cuisiner, mais au bout de 15 ans elle était toujours là, et je ne sais pas ce qui a aggravé la situation, ou plutôt je n'ai pas cherché a comprendre, . Trop être disponible pour les autres, un sentiment de n'exister que par et pour les autres, le psy m'a dit et redit avant et après le greffe de penser a moi.
il y a beaucoup de choses qui arrivent quand la tête ne va pas, et même en en étant conscient on ne fait rien pour ne pas contrarier les " autres"
on sent notre corps réagir et ça peut aller jusqu'à la mort si on ne tombe pas sur quelqu'un qui vous comprend
et qui vous aide.même si le couple va bien on a parfois l'impression d'être bouffé par l'entourage, on est celle qui est toujours dispo pour les autres, mais qu'on oublie toujours pour son anniversaire ou pour Noêl ( sans attendre quoi que ce soi) nous on pense aux autres, mais les autres ne pensent pas a nous
il y a une explication a tout, psychosomatiser, on dit
bonne journée
Voir la signature
12 Byron
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Stéatose décelée après un IRM mais analyses sanguines normales
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Stéatose hépatique et symptôme de fatigue ? Comment le gérer ?
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Stéatose hépatique et symptôme de fatigue ? Comment le gérer ?
Articles à découvrir...
08/06/2024 | Conseils
Journée mondiale de la NASH - Comment prévenir la NASH et la NAFLD ?
17/04/2024 | Témoignage
NASH : “A l’heure actuelle, mon foie est redevenu totalement normal.”
10/06/2022 | Actualités
24/01/2020 | Conseils
25/07/2019 | Nutrition
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sabi80
Sabi80
Dernière activité le 12/01/2023 à 01:34
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 4 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
Explorateur
Bonjour. J'ai ressenti une terrible douleur courant octobre 2019 dans la zone para ombilicale droite. C'est ainsi que le médecin que j'ai consulté a soupçonné une appendicite. L'échographie ne l'a pas vraiment confirmée mais m'a diagnostiqué une stéatose hépatique diffuse. Ma CRP était astronomique mais le supérieur du médecin a balayé du revers de la main les soupçons d'appendicite. Il m'a prescrit des antibiotiques et anti inflammatoire pendant quelques jours.
Une deuxième écho a confirmé la stéatose hépatique diffuse et a mis en doute l'appendicite.
C'est alors qu'il m'a été conseillé de retirer le sucre, les glucides l'huile et l'alcool de mes habitudes et de pratiquer une activité physique régulière. Ce a quoi je me suis attelé. Je suis passé de 94 à 76kg.
Je précise que j'avais un problème de surpoids et je buvais par moment.
Seulement que j'ai une douleur sporadique à l'abdomen côté droit en-dessous des côtes.
Je voudrais savoir ce qui provoque cette douleur et si elle est liée à la stéatose hépatique.
Merci