- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite et fibromyalgie, deux maladies liées ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite et fibromyalgie, deux maladies liées ?
- 298 vues
- 2 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
DANIELLE1310
DANIELLE1310
Dernière activité le 22/11/2019 à 07:10
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bloublounet1
Bonjour, hélas j'ai moi même les deux ....
Voir la signature
MELODY
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2011
48 376 commentaires postés | 1274 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 900 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui, c'est moi @DANIELLE1310 Bienvenue au club de la galère
Bon courage, je sais ce que vous endurez et je compatis
Bel après-midi
DANIELLE1310
DANIELLE1310
Dernière activité le 22/11/2019 à 07:10
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, GIGI merci pour le message
te souhaite aussi bon courage
Bon après midi
Voir la signature
MELODY
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2011
48 376 commentaires postés | 1274 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 900 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci @DANIELLE1310 les mêmes choses pour toi
Pour que je sois informée des réponses il faut faire @G I G I Merci par avance
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Dernière activité le 17/03/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 283 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bloublounet1 helas oui bloublounet ils m ont ajoute la fibro l an dernier et en debut 2017 le psoriasis inverse un vrai bonheur par contre je me demande comment ils arrivent à vraiment différencier les 2 pour moi dans mon métier la fibro a toujours été un peu mal perçue par le corps médical on est souvent pris pour des dépressifs qui s inventent des douleurs remarque pour certains docs la spa aussi est interprétée comme ça ou je me fais des idées à force on devient parano
Utilisateur désinscrit
laisse tomber les docs sont des c....,si trop gros c est la faute du poids ,une maladie c est ds la tète ,marre de se bizness ,tous des hypocrites ,gérer par une société de M.....
tkp je vais bien ,juste si certains souffraient comme nous ils fermeraient leurs bouches
bon courage a toi ,la SPA ,non jamais entendue dire que ds la tète ,reconnue par la CPAM
prends soin de toi et oubli ceux qui ne pensent pas comme toi
christelle63
Bon conseiller
christelle63
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:10
Inscrit en 2018
110 commentaires postés | 45 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjours et si nous relancions la discussion, car il me semble vraiment nous sommes beaucoup à associer les deux pathologies.
Ou en êtes vous de vos traitements et qu'elle sont les effets positifs / négatif de ceux-ci?
Pour ma part, sous humira depuis septembre 2017, après plus de cinq mois de traitement du mieux concernant la douleur des sacro uniquement (plus ce gros point douloureux au niveau du bassin) et du déverrouillage matinal (moins raide au levé), mais pour les douleurs musculaires et articulaires (poignets, doigts, chevilles, talons, cou, cervicales et j'en passe... et surtout cette la fatigue en rapport avec la fibro, pas grand changement, toujours très fatiguée et mal partout, malgré les gouttes de laroxil (12 chaque soir), l'izalgi ( je fait un peu attention avec les grosse chaleur de ne pas en prendre de trop).
Des séances de kiné, balnéothérapie, ostéopathe, acupuncture, homéopathie, de la biokinérgie, j'ai tout testé mais cela ne m'a apporté pas grand chose de mieux sur le long terme.
De la phytothérapie,
Des gélules de griffonia simplicifolia le soir :
Le griffonia simplicifolia est un arbuste originaire d’Afrique, traditionnellement utilisé pour la régulation du sommeil et de l’humeur. Grâce à des propriétés anti-stress, il permet de favoriser la détente et l’équilibre émotionnel des organismes surmenés. Avec je m'endort un peu plus rapidement.
Des gélules de ferments lactique 2 matin et soir avant le repas:
Reconnus pour leur rôle dans le bon fonctionnement du système gastro-intestinal, les ferments lactiques et les fructo-oligosaccharides permettent d’assimiler pleinement les nutriments essentiels à notre santé. Par ailleurs, ils contribuent au confort digestif en favorisant l’équilibre de la flore intestinale. Moins ballonnée et transit amélioré pour ma part, mais cela n'empêche pas mes douleurs et crampes et diarrhées que j'ai de temps en temps
Une cure de magnésium marin- vitamine B6 2 gélules le matin:
Magnésium - Vitamine B6 est un complexe synergique qui apporte 100% des besoins journaliers en vitamine B6 et 80% des besoins journaliers en magnésium. Cette association permet de réduire la fatigue et de retrouver un équilibre nerveux et musculaire.
Le magnésium d’origine marine est essentiel au bon fonctionnement de notre organisme. Il participe à l’équilibre nerveux et musculaire en exerçant une action régulatrice sur la transmission de l’influx nerveux permettant la détente musculaire et donc le retour à l’équilibre physique et psychique.
La vitamine B6 permet une meilleure assimilation du magnésium par l’organisme et contribue ainsi au bon fonctionnement du système nerveux. En participant au maintien du métabolisme énergétique, ces 2 actifs naturels favorisent la réduction de la fatigue et donc le rétablissement des fonctions physiologiques normales.Moins de fatigue durant la cure mais vite à plat dés qu'elle est finie.
Le curcuma
Curcuma est un complément alimentaire issu de l’agriculture biologique qui permet d’agir au niveau articulaire et digestif afin de retrouver un bien-être général. Perso, je ne le supporte pas (gros troubles digestif) mais j'aurais au moins fait un essai.
Le millepertuis
Le millepertuis est une plante vivace originaire d’Europe, également connu sous le nom « d’herbe de la Saint Jean ». Cette plante contient des flavonoïdes et de l’hypeforine, notamment au sein de ses fleurs, à l’origine des vertus anti-stress et relaxantes. Ainsi, le millepertuis contribue à l’équilibre émotionnel et à la relaxation, en permettant le maintien d’un sommeil sain et d’une bonne humeur. Avec les gouttes de laroxil, j'ai essayé mais je n'est pas dormi de la nuit. Je vais réessayer ultérieurement.
Voilà pour le bilan de mes traitements et essais,à vous.
Voir la signature
Chris63
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour ,j ai constater que parmis les membres qui ont une SPA ,certains avaient aussi la fibromyalgie ,cela serait intéressant d échanger a ce sujet ,quand pensez vous ?