Patients Spondylarthrite ankylosante
Un avis sur cebutid?
- 81 vues
- 1 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
mama37
Bon conseiller
mama37
Dernière activité le 10/04/2024 à 11:59
Inscrit en 2017
444 commentaires postés | 421 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lilila123bonsoir quels sont vos symptomes qui font suspectés une SPA?mon fils est aussi en suspiçion..mais l'irm et aussi negatif et pas le gêne alors on ne sait pas...merci
Voir la signature
Mama
Carole-Anne
Bon conseiller
Carole-Anne
Dernière activité le 04/05/2019 à 14:00
Inscrit en 2017
63 commentaires postés | 50 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilila123 bonjour,
Au tout début, on m'a mis sous Cebutid. 6 par jour. Puis un médecin remplaçant m'a montré ce qu'était le Cebutid sur son Vidal. C'est dans la catégorie de l'Ibuprofene. Juste un peu plus fort. Donc pas bien méchant. Si je prenais la dose maximale de Doliprane, ça ne me ferait pas plus d'effet. Et le Doliprane ne me fait plus rien depuis longtemps déjà ...
Personnellement, aucun effet sur ma spondylarthrite. Maintenant je suis sous anti-TNF. Un peu plus efficace.
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Carole-Anne merci.?
Finalement je ne l'aurai pris que 15 jours car oui, autant prendre du doliprane poir l'efficacité nulle .... mais les douleurs d'estomac en plus .. je ne prend depuis plus aucun anti inflammatoires,aucun effet mais trop d effets secondaires !
Utilisateur désinscrit
Bonsoir , pardon je ne savais pas où poser la question . Je prend un anti inflammatoire ( bi-profenid lp 100 )+omeprazole.
Mon rhumatho m a augmenté la dose à 150 mais si en période de rémission c'est gérable , les poussées deviennent vraiment pénibles douloureuses et épuisantes . Surtout les douleurs au cou et aux chevilles .J'ai des périodes de déprime à cause de ça . Je peux gérer la douleur mais là ? et puis la codeine ça me donne des malaises . J'ai des problèmes de douleur d'estomac et de nausées récurrentes .
Que pensez vous que je puisse avoir au lieu du bi-profenid ? :)
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@AmyRed Moi le seul conseil que je te donnerai ç est que si un médicament quel qu il soit ne te donnes pas entière satisfaction pr X raisons et encore et surtout pr des effets secondaires ressentis , et Bien.. CHANGES en!!!! Il en existe sans doute d autres équivalents !! Voir meme qui auront bcp plus d effets sur toi !
je ne suis pas médecin donc avoir avec lui mais si tu as la possibilité alors demandes le leui car ç est pas lui qui te le proposera.
et de manière générale, essaie de limiter leur consommation, surtout sur du long terme ....
au plaisir , ?
Utilisateur désinscrit
@Lilila123
Oui tu as tout à fait raison ! Mais les traitements je n'y connais rien encore :)- je ne sais pas ce que je peux avoir . Un autre ains ?
Je suis d'accord avec toi :) Mais les plantes ne fonctionnent pas en ce moment . J'aimerais bien qun centre m'aide à trouver des alternatives :) je connais rien aux centres douleur ?
eTim31
Bon conseiller
eTim31
Dernière activité le 28/07/2021 à 12:45
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Pour moi le Cebutid semble inefficace, bien que je supporte relativement bien. Les douleurs inflammatoires sont toujours présentes. Lorsque j'avais testé le Naproxene, cela allait beaucoup mieux.
Je précise que j'ai une suspicion de spondylarthrite et qu'elle n'est pas formellement diagnostiquée (je suis hla-b27 négatif, ce qui discrimine la spondylarthrite pour beaucoup de rhumatologue, bien qu'il existe des formes de ce type).
Cela dit, sous Naproxene, bien que les raideurs persistent, les douleurs inflammatoires étaient fortement diminuées. Avec Cebutid, j'ai mal jusqu'à pas dormir. Aucun effet... Et honnêtement, je ne comprends pas pourquoi.
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@eTim31 dans ce cas , il vaut mieux repartir sur du voltarene si celui ci te soulage au moins un peu ??
charlie
Bon conseiller
charlie
Dernière activité le 15/03/2024 à 08:31
Inscrit en 2012
107 commentaires postés | 100 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
On m'a mise sous Cebutid pour une grosse poussée de SPA récente, j'ai eu d'importantes brûlures d'estomac au bout de quelques jours et j'ai préféré stopper pour reprendre mon anti inflammatoire précédent qui était un coxib (formulés pour une meilleure tolérance de l'estomac) du nom d'Arcoxia. Il semble un peu moins efficace sur les douleurs mais au moins plus de brûlures...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
bonjour ,
1er rdv rhumato pour Moi hier Apres 6 Mois de souffrances ou une spondy est suspectée au vue de mes symptômes, mais, mes examens étant bons ( hlab27 négatif, irm ok, pds ok) celà complique le diagnostique.
pour la rhumato, Ca y ressemble fortement mais elle a besoin de plus de temps pour écarter une éventuelle autre maladie, car les traitements pour la spondy coûtent cher et qu il faut suivre le protocole.
je ressors donc de là bas avec une ordonnance pour 2 Mois de cebutid 200 LP .
je n'ai jamais supporté les anti inflammatoire qui, malgres le pensement gastrique, me retournent le ventre et le provoque de fortes douleurs qui me plient en 2. La rhumato me dit que cela peut dépendre de l'anti inflammatoire, et que dans tous les cas meme si je ne le supporte pas, je dois le prendre au minimum 15 jours.
Aussi,je recherche des personnes ayant eu ce traitement pour en discuter.
merci et bonne journee