- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- SPA et traitement AINS inefficace, des conseils ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
SPA et traitement AINS inefficace, des conseils ?
- 74 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:38
Inscrit en 2022
1 563 commentaires postés | 33 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
814 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
votre rhumato ne veut pas mettre en place le traitement par anti tnf (biothérapie ) tout de suite ?
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
maya78
Bon conseiller
maya78
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Angel971 il n'est pas sur que ce soit la spondylarthrite. Si on voit rien à l'IRM ce n'est pas concluant . Il devrait faire la prise de sang .
Il pense peut être à autre chose . La fibromyalgie par exemple .
Angel971
Bon conseiller
Angel971
Dernière activité le 27/10/2024 à 18:03
Inscrit en 2022
19 commentaires postés | 10 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@maya78 le HLAB27 est positif et au questionnaire je coche beaucoup de cases donc le diagnostic semble assez sur . Il semble que je fasse parti de ces gens qui n'ont pas de signes radiologiques ce qui en soi est une bonne chose puisque pas encore d'atteinte...
Merci pour vos réponses
maya78
Bon conseiller
maya78
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Angel971 oui si il est positif c'est que c'est bien ça .
Bon je vous souhaite qu'il mette vite ce traitement en place pour vous soulager .
A savoir qu'il y en a plusieurs .il faut parfois en essayer 2 pour trouver le bon .
Bon courage
Angel971
Bon conseiller
Angel971
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@maya78 merci bon week-end à vous
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Angel971
Bon conseiller
Angel971
Inscrit en 2022
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour à tous, toutes
Je vais d'abord me présenter rapidement. Je m'appelle Angélique, j'ai 40 ans. Je vis sur une petite île des Antilles qui n'a pas de rhumatologue.
Depuis 2019 je souffre de douleurs invalidantes qui sont apparues au niveau périphérique d'abord puis rapidement dans les hanches, me réveillant la nuit et très présentes au réveil. Une première consultation rhumato à été faite en 2020, le médecin a suspecté une polyarthrite rhumatoïde. Puis plus de rhumato en consultations sur l'île. En juin 2022 j'arrive à entrer en contact avec un autre rhumato qui suspecte une spondylarthrite. Les échanges se font par téléphone et il lance tous les bilans (sanguins, radiologiques, IRM) en vue de confirmer le diagnostic et de la mise en place d'un traitement de fond. Je le rencontre début décembre. Il confirme le diagnostic et me parle de biothérapie. Prescription de kiné, podologue pour les aponévrosites.
Sauf que... mes bilans biologiques (CRP) ne sont pas perturbés, pas de sacro-illite à l'IRM.
Aujourd'hui après 3 semaines d'AINS et des bilans toujours pas significatifs il me dit "il faut prendre du recul pour le moment et prendre des AINS à la demande pendant 2-3jours".
Quand j'ai vu ça je me suis effondrée (au travail biensur c'est toujours plus sympa!) Les AINS ne font rien ou si peu. J'ai l'impression d'être face à un mur de douleurs continues (douleurs d'horaires mixtes) insurmontable.
Alors je voudrais savoir si certains sont dans ce cas et si oui comment faites vous face ? Y a t il des traitements qui vous soulagent ? Je travaille (Infirmière dans une équipe mobile de psychiatrie) et la prise d'antalgiques efficaces ne me permettent pas vraiment de conduire ou d'être réactive.
Je suis désolée d'avoir été si longue... j'espère que vous pourrez m'éclairer.
Bon courage à tous.