- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Votre vie deconfinée , ça donne quoi?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Votre vie deconfinée , ça donne quoi?
- 58 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
valoumai66
Bon conseiller
valoumai66
Dernière activité le 29/10/2024 à 18:43
Inscrit en 2019
374 commentaires postés | 367 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lilila123 salut, de quel coin es tu? Chez moi, c'est mitigé, je suis sortie 3 fois, rapide, avec masque, après 2 mois quasi 2 mois de confinement complet, j'avais une super trouille j'avoue. Mais mon mari à continuer à travailler avecprotection et ma fille fait son pré professionnel en réanimation à beauregard à Marseille, elle se protège au mieux,on respecte les gestes barrières et le port du masque, dans ma ville, les gens sont relativement sérieux mais beaucoup se rassemble surtout les jeunes qui vont pas à l'école, ils jouent au foot🤔🤔 ça fait peur mais qui pouvons nous. Je continue mon confinement le plus possible et j'espère. Bon courage à toi. Tes enfants vont bien?
Voir la signature
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie.
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@valoumai66 Coucou 😊 les enfants vont bien merci, les copines manquent mais dans l’ensemble l’école à la maison se passe bien !
je trouve, ç est une réflexion perso, que nous sommes les grands oubliés .. la France a été confinée pour que le système hospitalier tienne faute de place mais, et je les entend encore « pour protéger les plus fragiles d entre nous ».
Le 11 mai ne devait pas nous concerner de base , puis les 68tar’ sont montés au créneau , affirmant haut et fort Qu on allait pas les confiner plus longtemps eux si en forme, sportifs et en pleine santé .....sortie finalement accordée le 11 mai .
mais nous dans tout ça ? On entends plus parler de nous, les immuno déprimés . Nous avons droit aux masques sur ordonnance, 10 par semaine , car à risque très élevé....
chez moi trop peu de masques , mais surtout trop de rassemblements, de foule sans distanciation possible. J’ai tenté quelques lieux depuis le 11, et ai du faire demi tour pr la majorité car aucun respect des consignes, le summum étant les magasins où tous sont entassés ! Il n’y a pas eu de « transition « , ici on dirait que tout est terminé tout le monde s efforçant de faire comme si ça n’avait pas existé et reprenant sa vie d avant . parmis les proches comme je le disais, même chose, la vie a repris son court et ce bien avant le 11, et les recits qu ils me font de leur journee/ soiree , font que je ne me sens pas en sécurité pour les voir à mon tour. c est assez culpabilisant de se dire que l’on ne peut aller voir quelqu un , car il ne prend pas de précaution suffisante. Un coup je me dis que j abuse ? Un coup je me dit que j’ai raison de rester prudente , d attendre encore une quinzaine voir comment les choses évoluent, ne pas « se précipiter dans la gueule du loup ».
a l’heure où tt ne monde n’a de cesse de parler vacances et conges d ete , je me sens en décalage .
finalement on a pas vraiment de consigne nous autres non vous trouvé pas ?
valoumai66
Bon conseiller
valoumai66
Dernière activité le 29/10/2024 à 18:43
Inscrit en 2019
374 commentaires postés | 367 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lilila123 complètement d'accord avec toi, oubliés de oubliés, en fait personne ne sait comment faire. Je fais comme toi je limite au maximum, seule ma fille aînée qui a quitté la maison juste avant le confinement vient un peu nous voir mais pas de grande embrassades, c'est dur. Lundi j'appellerai mon rhumato qui a annulé notre rdv, ça aussi ça m'énerve, ma généraliste est nulle, elle a encore plus peur que moi,et surtout se cache sous les recommandations de l'ars et ne délivre plus d'arrêt de travail, . Je crois que les gens veulent vraiment faire comme si ça n'existait pas, ils y pensent plus c'est peut être une façon de survivre... mais c'est complètement irresponsable, on a nature est ainsi faite, il y a pour beaucoup de "chacun pour soi". Entre nous, malades, il y a plus de solidarité , de soutien, de respect, restons courageux et confinés encore, histoire comme tu le dis ,de voir un peu sous quinzaine ce qui se passe. Bonne journée
Voir la signature
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie.
Jv29640
Bon conseiller
Jv29640
Dernière activité le 01/09/2020 à 09:13
Inscrit en 2019
55 commentaires postés | 54 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour à vous
Pour ma part, je mets un masque chirurgicale lors de mes sorties, qui se limitent au parc avec mon fils, il y a du monde mais en faisant attention on tient les distances, les magasins sont uniquement pour les courses, j'ai du y aller 5 ou 6 fois depuis le début du confinement et je prends un maximum de précaution. Nous ne voyons personne de l'extérieur. Je suis dans l'idée aussi de laisser passer une quinzaine de jour, voir si il n'y a pas un effet rebond, car effectivement peu de précautions sont prises par les gens, il y a des masques mais bien souvent mal porté ou touché.
Les masques ffp2 le site sphère santé en vente, ça revient à 5e le masque, c'est un gros budget, j'en ai encore 2 ou 3 donne par ma mère infirmière de son vieux stocks avant retraire, donc je les garde pour mon rdv de juin à St Antoine ou je devrais aussi aller en transport...
Je me dis ne pas tomber dans la parano, mais prendre ses précautions au maximum, elles ne seront pas les mêmes pour chacun en fct de sa situation, étant dans un appartement en centre ville je ne me vois pas confiné sans sortie avec mon fils de 4 ans, la marche également est importante pour nos douleurs et le mentale également... je vais donc au parc, qui est censé être interdit mais il est pour moi plus prudent de sortir dans un parc ou les allées sont larges plutôt que dans la rue...
Bref ce confinement est surtout l'exemple même des contradictions les plus incroyables parfois. Nous sommes effectivement des oubliés dans cette crise...
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:20
Inscrit en 2020
5 435 commentaires postés | 124 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
@Les3chats @Ninaluna12 @Ness40 @lelene31 @Momoque @Laurent0273 @EB.Spero @Catolinomat @Rikoo87 @sylvie @valoumai66 @Lilila123 @Jv29640
Comment allez-vous ?
Comment vivez-vous le confinement ? Est-ce que cela a été un soulagement pour vous ou, au contraire, une source d'anxiété ?
N'hésitez pas à échanger et à partager juste ici !
Belle journée à tous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à tous et toutes,
je me permet ce post afin de faire le point sur la question car j’avoue être totalement perdue .
de base, il était question que les immuno-deprimes et autres personnes « fragiles » ne soient pas deconfinés le 11 mai, pour leur sécurité. Finalement , cette hypothèse n’a pas été mise en place .
par chez moi, peu de gens portent un masques. Mon pharmacien m’a expliqué que je devais absolument trouver des masques ffp2 , car les chirurgicaux ne me protégeraient Qu à condition Qu ils soient largement utilisés par la population, ce qui dans mon coin n’est pas le cas.
Dans mon entourage, mise à part 1 personne egalement immuno deprimee et qui fait donc très attention, tous les autres, je dis bien tous, ne sont pas « safe » . C est à dire Qu ils sortent, sans protection, sans se soucier des gestes barrières ( rassemblement de personne, pas de distance, bise et mains serrées étc ) .....
je me retrouve donc avec une « liste noire » de personnes que je me refuse de voir !!!
Ainsi qu une très longue liste de lieux où je me refuse de mettre les pieds , car trop de monde, foule, pas de distanciation, peu de masque.
donc voilà , je me demande ce qu il en est pour vous autres, et comment vivez vous cette période là ?
merci d avance pour le partage d’expérience ,
( je précise que j ai semble t’il eu le covid en mars, sans avoir la possibilité d être testée , mais mes médecins m’ont dit Qu en tant Qu immuno deprimé, peu de chance d avoir créé des anticorps qui me protégeraient 😕)