- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Votre souffrance au quotidien
Patients Spondylarthrite ankylosante
Votre souffrance au quotidien
- 799 vues
- 112 soutiens
- 73 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ascoeur bonsoir!
Oui notre maladie et notre souffrance sont invisibles....le jugement des autres c'est le pire... Être remis en cause, ne pas être pris au sérieux ou passer pour une personne fragile ou instable..
Il faut un sacré mental pour ne pas se laisser abattre ni croire en ces jugements presque humiliants..
Mon quotidien est plutôt positif.
Jai la chance d'avoir un homme en or, des enfants superbes, c'est tout ce qui compte. J'ai appris a ne plus donner d'importance aux autres car après tout, il s'agit de Ma vie. Je vis pour moi.
Je suis bien dans ma tête et bien dans mon corps grâce aux anti tnf. Certes, ce n'est pas parfait, mais c'est déjà mieux que ce que j'aurai pu espérer.
La maladie ma rendu plus forte et à solidifier encore plus mon couple. C'est grâce à ma moitié que je suis allee voir le rhumato qui m'a diagnostiqué.
Jaime ma vie. Je vis le moment présent et je m'adapte au quotidien en fonction de mon état (douleurs, fatigue)...
Alors oui, j'ai perdu beaucoup de choses a cause de la SPA (travail, famille, amis) mais ça m'a permis aussi de faire un tri sélectif essentiel à mon bien être et de trouver un métier que j'aime. Je suis à mon compte, je travaille chez moi.
Et toi ? Donne nous un peu un aperçu de ton quotidien ?
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour ma part, j ai une femme et des enfants qui me soutiennent et qui je pense, commencent à bien comprendre ma maladie. C est le principal, pour le reste c est encore trop tôt pour vraiment savoir, je suis tout jeune diagnostiqué ( 2 mois) etant encore en arret de travail et ayant tout stoppé au niveau sportif, je n ai pas beaucoup de contact en dehors de ma famille hors mis les médecins, kiné etc... j appréhende un peu mon retour à la vie " normale" surtout dans le cadre de mon travail. On verra ça en temps voulu, pour le moment la priorité est de stabiliser mon état en gérant ces douleurs fluctuantes tout en limitant les effets indésirables des traitements. C est encore trop handicapant, donc au programme en ce moment c est balneo, kiné et petits étirements , un peu de marche , quelques tâches ménagères quand c est possible et beaucoup de partage sur les forums et réseaux sociaux pour évacuer les mauvaises ondes . C est mon résumé de mes journées actuellement. Loin de ce que je faisais avant car très sportif et actif.
Voilà pour moi 😊
Voir la signature
Yannick
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lecadet la famille.. cest ça notre plus grande force 😍 quand il y a de l'amour, on peut soulever des montagnes ! Bien sûr c'est une métaphore, car dans mon cas, rien que de soulever un sac de litière, je n'ai plus de bras 😜
Voir la signature
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Skartapuce oui c est bien ça 👍 la famille c est sacré 👨👩👧👦👨👩👧👦👨👩👧👦
Moi j ai de la chance j ai pas de chat 😂😂😂😂 mais j avais un chien ,une femelle St Bernard de 60 kg 😥😥😥
Voir la signature
Yannick
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lecadet ouf ! J'imagine même pas quand elle tirait sur la laisse !! 😱 Elle t'arrache les saccros avec ! 😵
Voir la signature
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Skartapuce non même pas elle était douce et très gentille.🐶🐶🐶 un poney 🐎😁
Voir la signature
Yannick
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lecadet 😂😂🤣
Voir la signature
Caro38
Bon conseiller
Caro38
Dernière activité le 08/04/2021 à 13:11
Inscrit en 2018
29 commentaires postés | 24 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ayant perdu 16 kg en 1 an et étant en piteux état on me demande systématiquement si je souffre d' un cancer. Dès que je réponds par la négative on me dit " bon ben c' est pas grave ce que tu as". Et là je me renferme je ne dis plus rien face à cette incompréhension et cette ignorance de certaines personnes. Ce qui est désolant pour certaines, c' est qu' ils n' entendent absolument pas mes explications sur cette foutue maladie. Je suis comme le cadet depuis plus d' 1 an ma vie sociale se résume au kiné, médecins, infirmières. La médecine du travail m' à stoppée depuis fin novembre et placée en longue maladie. Toute une vie à revoir !!!! Heureusement ma fille et mon mari me soutiennent et c' est déjà beaucoup à comparer de ceux qui sont seuls👼👼👼👼👼
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Caro38 c est loin d être facile c est certain donc parler ici à des gens que l on ne connaît pas mais qui comprennent ça fait du bien. Faut ce dire aussi qu' on est dans une période d acceptation de la maladie ensuite ce sera la transition (quand un traitement sera positif) où il faudra trouver ses nouvelles occupations et son nouveau rythme afin de passer à une vie différente avec ses contraintes mais aussi pourquoi pas ses bons côtés. Et pour les personnes qui ne comprennent pas et bien c est qu' elles n en valent pas la peine. Donc s entourer que de gens qui ne te jugent pas et qui t acceptent comme tu es. C est plus facile à dire , je pense, mais c est important pour se sentir vivre. Sinon c est la déprime assurée😏😏😏
Plein de courage.
Voir la signature
Yannick
Caro38
Bon conseiller
Caro38
Dernière activité le 08/04/2021 à 13:11
Inscrit en 2018
29 commentaires postés | 24 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci lecadet pour ce message de positivité. Ça fait du bien👼👼👼👼. En effet la période d'acceptation de la maladie est la plus difficile.
En effet lorsque j' aurais un traitement qui me soulagera je pourrais de nouveau faire des projets et trouver des occupations qui seront compatibles avec mon état de santé. Je viens de faire ma 2eme injection d' imraldi mais j' ai de nombreux effets secondaires. Du coup je n' ai toujours pas associé le metoject. Merci encore lecadet tu m'as rassurée. Bonne journée ensoleillée 🌞🌞🌞🌞🌷🌷🌷🌷.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ascoeur
ascoeur
Dernière activité le 12/05/2023 à 12:35
Inscrit en 2016
4 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Engagé
Explorateur
Bonsoir cette souffrance est invisible et pourtant je vous invite à partager votre quotidien pour une aide entre nous merci à vous tous