- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- recherche personne pour mémoire sur la spondylartrhrite
Patients Spondylarthrite ankylosante
recherche personne pour mémoire sur la spondylartrhrite
- 143 vues
- 6 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour !
Jespere que tu Trouveras quelqu'un qui pourra t'aider et que tu pourras peut être aider par la même occasion 😁
Je ne porte pas volontaire car cela serait trop contraignant avec mon rythme de vie et puis j'ai un traitement qui marche.... Je me vois mal l'arrêter et être en crise le temp que la médecine naturelle fasse son effet...
De plus, les huiles essentielles je n'en suis pas fan... Certaines sont des perturbateurs endocriniens d'après ce que j'ai pu lire un peu partout.
Par contre je te rejoint sur la gestion du stress.... Il faut un bon état d'esprit avec cette maladie 😊
Bonne continuation à toi 😉
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Utilisateur désinscrit
Petite précision, je ne demande en aucun cas d'arrêter un traitement médical s'il y en a un. J'aurai dû le préciser désolé. La naturopathie ne doit pas se substituer à la médecine conventionnelle, mais c'est un complément. J'ai parlé des huiles essentielles comme exemple, mais après, ce n'est pas une obligation. Un naturopathe doit s'adapter à la personne. Si la personne en face ne souhaite pas utiliser tel ou tel outil, on voit autre chose. Pas de problème. Tu as raison, elles peuvent effectivement avoir une action similaire à certaines hormones, mais pas toutes loin de là. C'est à adapter. Mais dans le cas de la spondylarthrite, ce n'est peut être pas ce vers quoi j'irai.
Je pense effectivement qu'un bon mental est primordial dans ce genre de maladie, car nous sommes bien placé pour savoir qu'il est mis à rude épreuve parfois. 😉
En tous cas, merci pour tes encouragements.
Catounette13
Bon conseiller
Catounette13
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2014
162 commentaires postés | 85 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pourquoi pas si ça peux vous aider
Utilisateur désinscrit
Super! Merci beaucoup. J'espère que ça pourra vous aider également. M'autorisez vous à vous contacter en mp?
Catounette13
Bon conseiller
Catounette13
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2014
162 commentaires postés | 85 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui oui pas de souci
Utilisateur désinscrit
Je recherche toujours quelqu'un.
Pantxi64
Pantxi64
Dernière activité le 21/01/2021 à 16:13
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
‘ juste pour dire que traitement et naturopathie font bon ménage et la naturopathie ce n est pas que les huiles essentielles...Moi même sous anti tong alpha depuis 4 ans,et suivi par un naturopathie également ,je ne peux que témoigner... mais si je peux vous aider contactez-moi
Utilisateur désinscrit
Bonjour. Merci pour votre réponse. Vous avez bien raison de préciser que la naturopathie ne se limite pas aux huiles essentielles. Il y a tellement de chose à faire. Je suis ravie que la naturopathie est une réussite pour vous. Et j'avoue que votre témoignage m'intéresse au plus haut point. Vous serait-il possible de me décrire en mp ce qui a été mis en place en ce qui vous concerne et les effets que vous avez pu constater.?
J'en profite pour remercier toutes les personnes qui m'ont répondu. J'ai maintenant suffisamment de volontaires pour mon mémoire et c'est grâce à vous. C'est super. Je n'ai plus qu'à travailler maintenant.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour.
Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je suis moi même atteinte par la spondylarthrite et j'ai été diagnostiquée il y a environ 4 ans.
Je suis actuellement une formation en naturopathie sur 2 ans. Je viens de commencer ma 2ème année, et à l'issu de cette formation, je dois rédiger un mémoire. Le sujet de mon mémoire portera sur la spondylarthrite et ce que la naturopathie peut apporter. Dans ce but, je recherche quelqu'un qui serait intéressé par un suivi naturopathique pour soutenir mon mémoire.
Pour celles et ceux qui ne connaisse pas la naturopathie, voici la définition selon l'OMS : " la Naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l'organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques". Autrement dit, c'est un peut la médecine générale des médecines dites douces, où l'on regarde la personne dans son ensemble, et où l'on traite les causes, et non les symptômes. Cela passe par une bonne hygiène de vie, l'alimentation, les plantes, les huiles essentielles, la gestion du stress...
Si cela intéresse quelqu’un parmi vous, n'hésitez pas à me contacter. Bien évidemment, le suivi serait gratuit. Seuls les compléments alimentaires éventuels seraient à la charge de la personne. Je ne souhaite pas m'utiliser comme sujet, car j'ai la chance de ne pas être trop avancée dans la maladie et les résultats ne seraient pas suffisamment significatifs. L'anonymat de la personne sera bien évidemment respecter dans le mémoire, seul le suivi et les résultats seront utilisés. Il y aura entre autre, pour vous donner une idée, un essai avec le régime seignalet qui semble t-il donne de bons résultats dans la prise en charge de cette maladie.
Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.