- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Association SPA et nourriture
Patients Spondylarthrite ankylosante
Association SPA et nourriture
- 156 vues
- 29 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Couetecouette83 bonjour
Oui je pense aussi que certaines maladies paressent etre récentes mais dans la réalité c est surtout que la medecine évolue et qu elles sont maintenant diagnostiquées. En ce qui concerne la nôtre, il suffit juste de se rappeler le nombre de personnes d un certain âge que l on a côtoyé ou vu qui étaient pliés en deux ou quasi invalides à cause de douleurs au dos et bassin etc...
C est sûr aussi que certaines pathologies sont des conséquences de changements dans nôtre comportement alimentaire et surtout à cause de produits chimiques etc... utilisés en agriculture et l' élevage mais on ne peut pas mettre tout sur le dos de ce fait.
La médecine et les recherches ont permis de dépister énormément de cancers par exemple qui passaient sûrement inaperçu il y a encore quelques années mais aussi d en soigner beaucoup.
Je prends mon exemple qui a toujours été sportif, actif et qui a toujours eu une alimentation équilibré sans excès de graisse, de sucre ni d alcool etc... pas de tabac non plus. Cela n empeche pas d etre malade peut être moins que d autres 🤔 aussi . Et des exemples comme j en ai plein et pourtant beaucoup sont décédés de cancer ou autre alors on peut se poser la question?
On est pas égaux dans la maladie, ni dans la façon de la déclarer ou pas , l environnement, la génétique y est aussi pour beaucoup je pense.
A chacun son avis 😉☺
Voir la signature
Yannick
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Dernière activité le 05/04/2024 à 09:26
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 287 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Lecadet,
Je croyais qu'il y avait que moi qui pensait ça...je ne supporte plus de lire mangez ça, vous aurez moins mal ou buvez ça.....ça m'énerve....
😁😁
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Couetecouette83 si on écoute tout ça on ne peut plus rien faire , ni manger.
Après certaine personne ont des intolérances à certains aliments comme toutes les allergies faut les éviter.
Et si c' était si simple , il n y aurait sûrement moins de malades. 🤔
Après chacun est libre d essayer ce qu' il a envie pour réduire ses douleurs, sa fatigue etc... mais il n existe hélas pas de recette miracle pour ces maladies chroniques, c est un ensemble de choses qui peuvent aider à se sentir mieux.
Voir la signature
Yannick
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis d'accord avec toi, seulement quand tu les écoutes, on dirait que ça les soigne....certains sont même persuadés que ça les à guérit.....du coup, je n'ose même plus aller sur certains sites....je pense que les hommes sont devenus dingues
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis tout à fait d'accord avec vos propos.... d'ailleurs savez vous que l'on a découvert que Ramses souffrait de SPA..... ingerait il lui aussi des cochonneries produites par l'industrialisation ? ??
😎 j'ai fini par le sortir au remplaçant de mon kiné qui me disait que la SPA n'existait pas mais qu'elle était provoquée par notre contexte de vie actuelle 😈..... Je ne peux plus entendre ces discours culpabilisants....
Voir la signature
Mascha
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ah...je pensais que jetais une extra terrestre....ouf....merci, merci beaucoup, ça me rassure....
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Couetecouette83
Non non tu n'es pas une 👽..... Après avoir entendu tellement de ''raisons'' sur l'origine de mes douleurs ça me passe au dessus..... 🙄😮....
Voir la signature
Mascha
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ouf..me voilà soulagée...j'ai décidé de ne plus me poser de question sur le pourquoi moi mais plutôt de foncer tête baissée pour contrer la maladie....en avant, hue cocotte.....je ne regarde plus en arrière, mais vais de l'avant...positions...lol
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Masacha10 @Couetecouette83 Je pense qu' il faut laisser dire ces personnes , si ça les rassures et si ils veulent à tout pris etre convaincus que c est la cause de leurs problèmes est bien tant mieux , ils verront d eux même dans quelques années que la maladie les a rattraper et encore j aimerai connaître le nombre qui pense ça et ceux qui du fait ne prennent pas de traitement de fond puisque si c est le cas juste le changement d alimentation devrait suffire à les soigner en suivant cette logique.🙄🤔 Moi je n y crois pas et je respecte leur idée mais je tiens aussi à ce que la mienne le soit.😉😁
Voir la signature
Yannick
Onie28
Bon conseiller
Onie28
Dernière activité le 27/12/2021 à 09:51
Inscrit en 2019
159 commentaires postés | 140 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à tous
je me suis payé un bilan de compétence ,et la nana qui me faisais le bilan est une bio à fond,naturel à fond et bla et bla et bla.
elle est persuadé que ma SPA est lié à l'alimentation et pire que je ne devrais manger que des fruits le 12h.
comment dire ,je ne suis pas bio car même le bio n'est pas bio(elle est ou l'eau bio pour faire pousser les légumes , les fruits)
donc comme vous le dite faut arrêter d'écouter les blabla d’hurluberlu , mangé sainement ok mais manger de l'herbe des feuilles non merci.
Voir la signature
onie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je voulais râler non pas à cause de la maladie (car on sy habitue), mais face au discours de certains concernant les causes de la Spondylarthrite.
Beaucoup nous dise que est dû à la nourriture, parce qu on mange de plus en plus mal....jen ai marre...moi je pense que ça n'a rien à voir. En effet, cette maladie à toujours existé, est juste qu on ne la découverte que recement. Nos anciens pouvaient l'avoir, mais ils nen parlaient pas car tout le monde avait le même dialogue....c'est dans ta tête, tu N as au à te bouger ou te tenir mieux.
Pourquoi associer toujour les maladies à l'évolution humaine, bouffe ou autre, il y en a marre. Moi aussi j'ai essayé d'enlever le gluten, de faire un régime,....mais les douleurs sont toujours revenues, alors arrêtez de nous cassez les cacahuètes avec ça....
Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire.....merci de m'avoir lu....