- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Analyses des anticorps
Patients Spondylarthrite ankylosante
Analyses des anticorps
- 112 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Cristy
Cristy
Dernière activité le 09/06/2020 à 20:09
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
J’ai une spa diagnostiqué il y a un an et demi, j’ai été hospitalisé 1 semaine durant laquelle il y a eu :
grosse prise de sang 20tubes
radios de tout mon corps
mesures multiples au mètre de couture
Biopsie des glandes salivaires
test shirmer (pour vérifier sècheresse oculaire)
test salivaire sur quelques minutes (crachat) pour vérifier sècheresse buccale
consultation (écoute) du coeur
plusieurs appuis pour mesurer la douleur
j’ai eu deux questionnaires à remplir afin de décrire par moi même à quel moment je suis douleureuse/gênée/ bloquée
on m’a beaucoup questionnée également sur antécédents, ainsi que maladies familiales..
j’espere que je n’ai rien oublié, le plus douloureux pour moi ça a été la biopsie des glandes salivaires..
si vous avez des questions n’hesitez pas!
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Cristy bonjour et merci pour ta réponse .
Je suppose que tu étais à la base positive aux anticorps et donc à une maladie auto immune , et que tout ces examens ont été réalisé pour savoir de quelle maladie du souffrais, c'est Bien celà ?
par contre c'est la durée de l'hospitalisation qui le fait peur ... 1 semaine , tant que Ca ??
Ils ont donc éliminé 1 à 1 les maladies auto immunes dont tu n étais pas atteinte pour au final poser le diagnotique de spa ?
dans mon cas ç est assez flagrant , on ne sait pas de quelle maladie auto immune je souffre mais Apres 7 Mois de douleurs dos lombaire fesses cervicale sous forme de poussées + les réveils totalement rouillée + l'ankilose rapide si je reste 5 min dans la meme position + maintenant des douleurs au poignets et chevilles...... le diagnotique me paraît évident.. enfin je veux dire par là qu avec ces symptomes , il y a peu de chance d avoir une maladie auto immune qui touches les glandes par ex .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
bonjour,
je suis en cours de diagnostique pour suspicion de SPA. Hla b27 négatif et rien de significatif aux IRM sinon une discopathie aux cervicales , une ostéo condensation aux sacro iliaques et une sacroiliose bénigne.
j'ai fais une recherche d'anticorps par prise de sang et suis positive aux auto anticorps anti nucléaires . Le docteur m'a donc confirmé que j étais porteuse d une maladie auto immune ( plusieurs dans ma famille , 2 polyarthrites et un lupus).Je le revois la semaine prochaine pr en savoir plus, il dit vouloir m'envoyer dans un CHU pour une batterie de tests.
je suis donc à la recherche de personnes qui sont également passé par là afin de savoir un peu ce qui m'attend par la suite .
merci à vous,