- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
- Symptômes SPA (suspicion)
Symptômes SPA (suspicion)
- 106 vues
- 2 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Je suis en suspicion de SPA et donc j’ai les mêmes problèmes lombaires, sacro iliaque et bassin seulement depuis 3ans qui évolue par poussée aussi mais j’ai eu le même cas à un moment où les douleurs s’intensifiaient à l’inspiration, je pense que ça fait partie de la pathologie car j’ai la cage thoracique touchée et la douleur irradie dans les omoplates souvent le haut du dos .. Les AINS pour ma part ne font pas effet je suis obligée de prendre de la cortisone vu que j’ai pas de biothérapies à savoir pourquoi 😐
GeoffreyL
GeoffreyL
Dernière activité le 14/10/2019 à 11:15
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Merci de ta réponse Victoria !
J'ai aussi des douleurs au niveau de la cage thoracique et des côtes, jusqu’à l'omoplate !
Après au niveau des AINS, je sais pas si ils ont vraiment fonctionné ou si c'était la fin de la poussée...
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Dernière activité le 05/04/2024 à 09:26
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 287 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Salut à vous,
Diagnostiquée SPA seulement depuis octobre, tout ce que GeoffreyL à pu écrire ressemble trait pour trait à ce que j'ai. Même des douleurs à l'inspiration, qui en effet, est signé d'atteinte de la cage thoracique. Comme elle se rigidifie, lorsque les poumons se gonflent, ils ont moins de place, dlu les douleurs ....
Chacun est différent, mais ce sont des douleurs que vous pouvez avoir, comme des douleurs aux épaules, aux genoux, aux pieds, au cou,....des problemes aux yeux, aux intestins,.... les inflammations impactent tout. ....
Voilà pour les explications...bon courage, at il en faut, ainsi qu'une sacré dose de caractère....bienvenue sur ce site
GeoffreyL
GeoffreyL
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
@Couetecouette83 , as-tu passé IRM ou autre examen d'imagerie ?
Je viens d'avoir les résultats de mon IRM des lombaires et le radiologue m'a dit que tout allait bien ...
D'un côté soulagé , mais d'un autre déçu car si il m'avait confirmé une inflammation , j'aurais pu mettre un nom sur ces douleurs .
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Dernière activité le 05/04/2024 à 09:26
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 287 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai passé une IRM des sacro-lliaques, fait la prise de sang pour le HLA B27....de plus, j'avais des douleurs au dos la nuit, des deverouillages difficiles au réveil (soit du mal au réveil, à marcher....mais au fur et à mesure que passait la journée, les douleurs sestompaient. Des inflammations aux chevilles, aux épaules, de douleurs à la respiration parfois.....toutes ces petites choses que le rhumato ou l'interne vous demande lors de votre premier Rdv.
Sur L'IRM, une sacro illite bilatérale et positif au HLAb27, plus tous les symptômes. ...
Mais attention, la maladie met du temps à se voir sur l'IRM.....ce qui n'empêche pas au rhumato de statuer.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
GeoffreyL
GeoffreyL
Inscrit en 2019
Récompenses
Explorateur
Bonjour ,
Je viens chercher quelques éclaircissements sur ce forum suite à un entretien avec mon médecin .
Je suis âgé aujourd hui de 26 et suis sujet à des douleurs dorsales (si on peut appeler ça comme ça ) depuis une dizaine d'année .
En effet, ces douleurs apparaissent en fin de nuit ,plutôt au niveau du bassin , avec une augmentation excessive lors des inspirations plus ou moins fortes , j'ai l'impression que c'est plus situé au niveau de reins que de la colonne.
Depuis environs 6 mois ,ces douleurs sont accompagnées d'autre douleurs au dessous de l'omoplate gauche , qui s'intensifient aussi aux inspirations profondes , mais aussi lorsque je pivote le haut du corps .
Et enfin depuis 3 mois , ce sont des douleurs au niveau de la cheville lorsque je me lève , qui sont assez intenses mais qui se calment après une vingtaine de minutes .
Les douleurs au dos évoluent par poussées.
Mon médecin m'a parlé de SPA , et m'a prescrit un IRM pour l'ensemble du dos et un pour la cheville , et des AINS pour calmer la douleur, chose qui fonctionne mais elles sont toujours plus ou moins présentes.
Apres avoir lu plusieurs témoignages et symptômes, je n'ai pas retrouvé de cas où les douleurs s'intensifient à l'inspiration...
Dans l'espoir que quelqu'un puisse m'éclairer ...
Geoffrey