- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- SEP et troubles digestifs
SEP et troubles digestifs
- 596 vues
- 0 soutien
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 104 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
J'aii ressenti la même chose que toi. Ma neurologue m'a orienté vers un urologue. J'ai fait un bilan uronynamique qui a décelé un sphyncter hyper actif c'est à dire que j'allais souvent aux toilettes (8 fois la nuit) et je ne vidangeais pas bien. Depuis il m'a prescrit du SILODYX 8 et cela allait nettement mieux. Mais depuis peu, mes symptomes ont repris donc j'ai de nouveau RDV avec lui afin de me changer le traitement. Surtout ne restes pas comme cela, car tu risques de faire des infections urinaires à répétition....
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 104 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
Merci Corba !!
Moi c'est au niveau des sphincters anals que se situe le problème ;-)
hades
hades
Dernière activité le 11/10/2022 à 11:46
Inscrit en 2011
47 commentaires postés | 45 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Moi aussi idem que Corba je pouvais aller 10 fios o toilette pour une simple caffé, maintenant je suis sous ditropan sa aide un peut mais sa ne règle pa le problème qui demeure avec une fréquence moindre mais c quand mème génant. Et pour le sphincters j'ai pas ce problème avec ma maladie de Chron. mais dans un sens ou l'autre c pas toujours facile a gérer.
Voir la signature
<p>Courage à tous, l'armé des indignés de la SEP vaincra, notre solidarité et notre force !!</p>
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
Merci Hades pour ta réponse ;-)
Il fait peur ton Avatar lol
hades
hades
Dernière activité le 11/10/2022 à 11:46
Inscrit en 2011
47 commentaires postés | 45 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
C pour montrais a ma sep ce qui l'attend si elle me cherche elle va passer un salle quart d'heurre lllooll
En réalité c avatar d'un jeu vidéo sur lequelle je me défoulle
Voir la signature
<p>Courage à tous, l'armé des indignés de la SEP vaincra, notre solidarité et notre force !!</p>
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
ok, et bien j'espère qu'elle aura peur cette foutue SEP !!
Pépi67
Bon conseiller
Pépi67
Dernière activité le 13/05/2016 à 01:51
Inscrit en 2011
356 commentaires postés | 249 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
re voila la bavarde du site !
après un examen chez une gastro entérologue, et chez un urologue, il s'est trouvé que j'ai une vessie et des sphincters neuropathiques.
Non, ce n'est pas sympatique du tout, en fait, il inversent les réponses. Quand je veux resserrer mon sphincter, je pousse, et l'inverse.........Du coup, je me sonde la vessie, et pour le sphincter, je prends des médicaments en permanence pour éviter des diarrhées très douloureuses (désolée, c'est pas vraiment romantique), et je pratique le vidange manuelle du sphincter, soit en appuyant sur le périnée, soit carrément sur la paroi du vagin, et de cette façon j'arrive plus ou moins à gérer cette situation. J'ai aussi adapté mon alimentation, mais çà c'est un autre débat.
PS: c'est vrai Hadès, ton Avatar est vraiment très impressionnant !!
Voir la signature
" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire
Utilisateur désinscrit
J'avais un transit très rapide (déjà avant la sep), mais ça c'est aggravé. Si je partais en voiture, j'allais au minimum 3 fois aux toilettes avant de prendre le volant. Ensuite je savais ou étaient toutes les toilettes publiques ainsi que celle des magasins ou fournisseurs (il vaut mieux prévenir que guérir). Et toujours une réserve de papier en poche, au cas ou! (à la campagne, pas de papier aux toilettes).
Depuis que j'ai changé mon alimentation, c'est redevenu normal.
Patrick
Utilisateur désinscrit
j'ai aussi bien le pb pipi que caca = je ne controle rien.
Pipi: j'y allais 15 fois/jr et t'as interêt à savoir ou tu vas sinon tu faits sur toi. J'ai fait des tests d'urologie qui ont revélés que ma vessie est 3 fois plus petite que la moyenne.(...étonnant!) Puis, j'ai appris que le stress pouvait déclencher la machine à évacuer. j'ai donc evité les situations de stress et fatalement pris des medocs (Vesicare a ete le + efficace). Maintenant, je continue à boire (...pour éviter les infections) et ca semble rentrer dans l'ordre. A suivre...
CACA: Je suis constiper en permanence. Et quand ça vient, ça ne s'annonce pas. Alors pour éviter l'accident, tous les 4/5 jr, je vais au toilette pour faire comme Pépi67 et déclencher l'evacuation mais c'est systématiquement liquide (diarrhé). C'est comme ça que je gere pour éviter l'accumulation de médocs.
Mais l'alimentation y est pour bcp.
Courage
cacou
Bon conseiller
cacou
Dernière activité le 26/11/2022 à 09:03
Inscrit en 2011
187 commentaires postés | 152 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
bonjour, je connais le problème de "fuites urinaires" accompagnées de longues minutes en ayant envie, mais sans pouvoir y arriver, alors après "ça coulait tout seul" sans que je m'en rende compte assez tôt! mon neuro m'a mise sous céris (1 comprimé par jour), et ça a très bien marché. ensuite mon mari a divorcé, du coup fini les fuites urinaires et mon neuro a arrêté le ceris. ms depuis que je suis toute seule, finies les fuites!!!! dc je te conseillerais d'en parler à ton neuro car le céris a été très effficace pour moi. bon courage pour la suite
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Bonjour !!!
Alors voilà depuis quelques moi j'ai de gros soucis sur le plan digestif.
Ce n'est pas du tout évident de parler de ça. Et pourtant je me pose beaucoup de questions.
J'ai l'impression de ne plus contrôler mon sphincter et donc je me retrouve fréquemment en sub-occlusion.
Pour être plus simple, même si j'ai envie d'aller au tolette, je n'y arrive pas ou alors j'ai l'impression d'une videange incomplète.
Est-ce que quelqu'un vit la même chose ?
Quels sont les traitements ?
Est-ce une poussée ?
Quelle va être l'évoltutuion ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses