- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- SEP et crampes nocturnes
SEP et crampes nocturnes
- 498 vues
- 3 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
gringo
Bon conseiller
gringo
Dernière activité le 24/10/2024 à 16:42
Inscrit en 2016
26 commentaires postés | 16 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Marge 92
Un remède de grand mère ,mettre un morceau de savon de Marseille dans le fond de sont lit et ça marche ,en principe pour moi personellement ça marche très bien,car j'étais comme vous avant de me servir du savon de Marseille.J'ai eu également du Lyorésal mais avec ce médicament je ne le supportais pas il me rendait plus malade qu'il me soignait.
Bien Cordialement
Voir la signature
Gérard
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:10
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 78 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
2 892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à vous,
je souffre de Fibromyalgie et de crampes nocturnes également. J'ai tout essayé, y compris le savon de Marseille et rien ne marche. Par contre, un petit conseil : pensez à faire une cure de Mg aux changements de saisons ou en périodes de stress par exemple.
Bon courage et belle fin d'après-midi
L.informaticien
L.informaticien
Dernière activité le 02/07/2018 à 17:54
Inscrit en 2015
20 commentaires postés | 10 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,Marge92
J'ai les mêmes symptômes que toi et je les ai atténués en prenant des cachés de Berocca , tu peux les prendres soit sous forme effervésant ou bonbons a sucer. Ca a fortement réduit mes crampes en générale , j' espère que ça t' aidera ... courage !
Voir la signature
Eric
vicomtesse
vicomtesse
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
bonsoir ! prenez du BACLOFEN 20 mg ! supprime les crampes !
marge92
marge92
Dernière activité le 15/07/2016 à 08:37
Inscrit en 2016
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonsoir
Merci pour tous vos messages. Je vais explorer les différentes pistes que vous m'avez donné. Je vous informer ait de ce qui a marché.
Portez vous et bonne semaine à tous
frontline
Bon conseiller
frontline
Dernière activité le 28/05/2020 à 12:01
Inscrit en 2013
29 commentaires postés | 17 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi , quand j'ai dit à ma neuro que j'avais le syndrome des jambes sans repos ,elle m'a mis sous rivotril direct, c pas bio mais super efficace (et puis moins de 10 gouttes, je suis très légèrement dépendant)
Utilisateur désinscrit
Bonjour Marge92,
Je suis SEP depuis 18 longues années, d'abord RR et maintenant secondairement progressive sans doute, et je souffre de crampes nocturnes comme vous depuis très longtemps. Le professeur en neurologie qui me suivait pour la forme RR m'avait dit de manger du chocolat et des bananes! J'ai essayé pas mal de choses dont le savon de Marseille au fond du lit, le baclofen à raison de 2 comprimés le soir, l'homéopathie. Je fais régulièrement des cures de magnésium (soit chlorure, soit marin) sans résultat efficace à 100 % hélas. L'homéopathie semble cependant me faire du bien et je teste depuis quelques temps l'association cuprum metallicum et magnesia phosphorica en 9 ch, 5 granules de chaque au coucher. Voilà ça vaut peut-être le coup d'essayer avant de prendre un autre médoc, on en prend déjà assez !
Utilisateur désinscrit
Intéressant cette discussion! Bonne idée, je vais faire une cure de Magnésium...
marge92
marge92
Inscrit en 2016
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour à tous
Sur vos conseils j ai suivi la piste du savon de Marseille. Pour le moment et depuis 2 nuits je n'ai pas de crampes, miracle ? Je vais voir avec le temps mais cette solution naturelle semble marcher chez moi.
Merci à Solarium et sa recette homéopathique que je suis tentée d utiliser en doublette avec le savon.
Merci à tous.
Bonne journée
maxymiss 54
Bon conseiller
maxymiss 54
Dernière activité le 31/12/2022 à 10:04
Inscrit en 2012
71 commentaires postés | 14 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous ,en suivant une émission de télé ,j'ai entendu les bienfaits de la pierre "Lapis lazuli" sur les crampes sachez tous que j'ai opté pour ce bracelet et bien çà marche très bien...j'en ai trouvé sur internet aux alentours de 7 euros..c'est peu coûteux et adieu médocs...Essayer et vous verrez..............bon courage,bises..(ps:A porter sur le poignet le plus fort).
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
marge92
marge92
Inscrit en 2016
Récompenses
Contributeur
Engagé
Ami
Bonjour à tous
Je suis atteinte d'une Sept depuis 10 ans avec une aggravation depuis 2 ans avec un périmètre de marché réduit à moins d'un km avec l'usage d'une canne. Je suis en forme secondaire progressive et suis sous TEKFIDERA' je souffre de crampes musculaires au niveau des pieds et mollets chaque nuit. Crampes qui entraînent un réveil nocturne , avez vous trouvé une solution pour éradiquer ou du moins atténuer le phénomène si vous en souffrez ? Le doublement de la prise de Lyorésal le soir sur les conseils de ma neurologue n a pas donné de résultat.
Merci pour vos témoignages ou vos trucs et astuces sur le sujet.
Bonne soirée