- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Sclérose en plaques
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Le tour du monde héroïque de Marine contre la sclérose en plaques
Patients Sclérose en plaques
Le tour du monde héroïque de Marine contre la sclérose en plaques
- 620 vues
- 17 soutiens
- 40 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kinou32
kinou32
Dernière activité le 12/10/2021 à 10:26
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 7 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ok on lui a découvert à ses 18 ans, et je dirai qu'elle a pétée un plomb, qu'elle profite de ses voyages elle pourrait regrettée plus tard de ne pas avoir pris de traitement aussitôt le diagnostique posé, je veux pas me venter mais en ce qui me concerne on la découvert à 22 ans et quand on m'a dis que j'avais de 2 ans pour faire un enfant là tu laisse tes rêves loin derrière. Ma priorité était ma santé mon couple et fondé une famille.Bref chacun ces priorité.
Voir la signature
kinou
Utilisateur désinscrit
Je n'ai pas vue ce reportage, je vous lis et je lis aussi beaucoup de colère.... Ont m'a diagnostiqué ma Sep le 28 Décembre 2o16 !! Cette jeune femme n'a que dix huit ans, et je n'en avait que 22 ans je ne suis pas elle... Elle a l'argent comme vous dîtes donc sûrement un appuie financier du à ces périple à la télévision à faire des buzz.... Ma vie à changer je sort aujourd'hui même d'une cure de trois jours à domicile de perfusion de solumedrol... Pour ma main, j'ai eu une poussé en décembre et une depuis un mois qui es encore la et qui j'espère vas vite partir... Cette maladie et horrible, je ne voit pas pourquoi donner des noms à ces maladie qui nous bousille pour certains à petit feu, pour d'autres qui les bousille certainement d'un seul coup !!
J'ai perdu deux enfants dans la même année et je peut dire que cette fille bizarrement vie très bien sa maladie, Dieu qu'elle a de la chance ... Ce n'ai pas elle qui doit pleurer chaque soirs de douleurs ou de malheurs je trouve sa très déplacer et ont devrait prendre des personnes rellement malade donc en fauteuil ou en canne pour comprendre se qui peut attendre beaucoup d'entre nous !!
Sachant que en plus de tout sa et bien cette maladie ont ne peut en guerrir !! Juste atténué les inflammation ou au pire ralentir les processus enfin bref je me suis sûrement égaré mais voilà je tenais à vous apportez à tous mon soutiens je suis navrée aussi de votre souffrance et je vous apporte mon courage le plus entier je vous embrasse tous ??
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:08
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le forum Sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tous les jours je vous lis, et ça plus le nombre de patients sep que je croise à l'hôpital tout les six mois pour la cure de solumedrol, je remarque que chaque personne est différente, a ça façon de s'exprimer, de vivre cette maladie.
Tant mieux pour Myaloa de parler de chance quand elle s'exprime, toujours garder un rayon de soleil devant les soucis de la vie, ça c'est une force pour continuer à avancer, et je repense à un patient sep, alité à l'hôpital qui, avait toujours le sourire avec son épouse qui venait le voir tous les jours.
Garder le moral est la plus belle façon de vivre avec une pathologie incurable, que j'ai depuis 19 ans, mais comme j'ai toujours le moral tout va bien.
Je vous apporte aussi mon courage le plus entier et je vous embrasse tous.
Voir la signature
xavier666
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, j'avais 22 ans quand j'avais ressenti les premiers symptômes de la sep, et à 24 ans je savais que c'était la sep, après avoir passé ma première irm
Avec le courrier de la fondation arsep, j'ai lu que des enfants peuvent avoir aussi la sep, donc 18 ans ça me fait de la peine comme à n'importe qu'elle personne qui a la sep, quelque soit l'âge.
Là j'ai 41 ans, et même si je ne peux plus travailler, et que je suis limité pour des actions physiques simples, je continue à vivre le mieux possible, en faisant tous les jours des activités physiques pour me sentir le mieux possible.
Voir les fichiers
Voir la signature
xavier666
Roseland
Bon conseiller
Roseland
Dernière activité le 30/11/2023 à 08:46
Inscrit en 2017
197 commentaires postés | 34 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour dan,
Lorsque on vous a déclaré la sep vous aviez le même âge que ma fille aujourd'hui.
Pour nous on nous en parle déjà au bout de quelques mois vous il a fallu attendre 2ans? peut être est ce le progrès.
En ce qui concerne cette jeune fille peut être veut elle se prouver qu elle peut faire encore des choses et qu elle lutera, comme vous tous !! pour moi c est un message d espoir .
Bonne journée
Voir la signature
Ange
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Jaja
J'ai 41 ans, à 22, 23 ans je ressentais les premiers effets de la sep au niveau de la vision, sans comprendre ce qu'il se passait, comme le problème s’amplifiait avec des gênes au niveau de la marche, de l'usage de mon bras droit, à 24 ans j'en avais parlé à mon généraliste qui m'avait dit de voir un neurologue qui, m'avait fait passer une irm : et ce neurologue m'avait dit : les résultats de l'irm montrent que vous avez une sclérose en plaques, une maladie grave où vous finirez en fauteuil roulant !
Je n'ai plus revu ce neurologue "amateur" via la sep, car après j'ai vu un autre neurologue "un des meilleur" professeur Pelletier qui, fait un vrai travail de neurologue expérimenté ; en me disant dommage quant je l'avais vu la première fois : dommage que vous ne soyez pas venu me voir plus tôt.
Et en plus du traitement de fond, je suis le régime Kousmine et la méthode Seignalet, plus régulièrement un travail physique avec le kiné, et je me porte bien.
Bonne journée
Xavier
Voir la signature
xavier666
Roseland
Bon conseiller
Roseland
Dernière activité le 30/11/2023 à 08:46
Inscrit en 2017
197 commentaires postés | 34 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour dan et vous tous d ailleurs,
Le verdict est tombé pour ma fille la semaine dernière.elle est suivi aussi dans le service du professeur Pelletier.
Pour l instant on attend de voir le Rumatho pour qu'il donne son avis aussi sur un traitement comme elle a aussi une spondylarthrite il faut que celui ci coïncide pour les 2 pathologies.
On nous parle de deux traitements on nous a pas parlé de régime seignalet mais je lui ai juste de dit de limiter les produits laitiers car on m en a déjà parlé pour moi même si apparemment rien n à été prouvé mais ça coûte rien d essayer.en ce qui concerne l autre méthode je ne connais pas mais je vais me renseigner.
J espère que tout comme vous son état se maintiendra.je me fait beaucoup de soucis pour son avenir que ce soit professionnel ou familiale.
Les médecins nous disent pour l instant qu il faut du repos et que le premier traitement ne sera peut-être pas le bon.a voir !
Bonne journée !
Voir la signature
Ange
laruns
Bon conseiller
laruns
Dernière activité le 21/08/2024 à 21:03
Inscrit en 2012
391 commentaires postés | 291 dans le forum Sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis surprise qu'une collègue dans la maladie puisse provoque autant de messages
Toutes les personnes concernées vivent leurs pathologies à leurs façons ceux qui sont révolter les silencieux
Et ceux qui ont besoins de bouger faire des actions des réunions formation pratiqués des activités
Enfin de compte ces de vivre pour sa vie de famille ces ami(e)
POUR SOI
Elle peu j'espère longtemps pour. ELLE
Notre moral pour ma part je pense s'il est positif MIS sclérose et devant un FEU rouge
HOUIPY faisons barrière à cette peste
Voir la signature
laruns
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Sclérose en plaques : l’exercice de résistance peut ralentir sa progression
Le Sativex, médicament à base de cannabis, autorisé en France
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Sclérose en plaques : l’exercice de résistance peut ralentir sa progression
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
Articles à découvrir...
04/10/2024 | Conseils
Sclérose en plaques (SEP) et troubles de la sexualité : ce qu’il faut savoir !
30/05/2024 | Actualités
Quels sont les bienfaits de la phytothérapie sur la sclérose en plaques (SEP) ?
03/01/2020 | Actualités
SEP et cannabis thérapeutique : quels sont les usages des patients en France et en Espagne ?
29/05/2018 | Actualités
SEP : les patients veulent un cannabis thérapeutique légal et remboursé
16/10/2019 | Témoignage
L’errance diagnostique dans la SEP : le long parcours d’une patiente
30/05/2017 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Lorsqu'elle a eu 18 ans, la vie de Marine a basculé lorsque les médecins lui ont diagnostiqué une sclérose en plaques. Elle décide alors de partir en voyage autour du monde, pour se retrouver, se recentrer, regrouper ses forces pour faire face à la terrible maladie.
Les médecins lui ont proposé un traitement, elle a préféré voyager. Marine n’avait que 18 ans lorsque sa vie a basculé : on lui apprend qu’elle est atteinte de sclérose en plaques. C’est en perdant la vue temporairement du "jour au lendemain" qu’elle découvre le mal dont elle est atteinte. Pour Sept à Huit, Marine revient sur ce douloureux moment : "On m’apprend d'un coup que je suis atteinte d’une maladie qui effraye, je pense, 99% des Français. Au début je crois que je ne réalisais pas du tout que j’avais ce truc-là".
La sclérose en plaques, un mot "moche", un mot "qui fait peur". Par réflexe, Marine fait des recherches sur Internet. "La pire chose à faire", nous dit-elle. Incompréhension, déni, colère… la jeune femme passe par tous les stades. "J’avais peur de l’étiquette qu’on risquait de me coller sur le front, dit-elle, ‘Marine, celle qui faisait plein de trucs avant, au final elle a une maladie qui peut la rendre handicapée du jour au lendemain’".
La Nouvelle-Zélande, "pour le corps", la Birmanie pour "l’esprit" , la Mongolie "pour l'âme"
Complètement perdue face à ce tsunami qui remet en question son existence, la jeune femme prend une décision drastique. Elle attrape un sac à dos et décide de se lancer dans 3 voyages pour se retrouver, pour vivre : "Je me suis rendu compte de ce qui m’était proposé et qui pouvait être excellent pour d’autres personnes ne me convenait pas (…)". Contre l’avis des médecins, Marine se met alors en route pour la Nouvelle-Zélande, "pour le corps", en Birmanie pour "l’esprit" et en Mongolie "pour l’âme".
Livrée à elle-même et n’étant pas franchement d’une nature aventureuse, elle va alors devoir se dépasser pour réussir son pari, soutenue dans sa démarche par une communauté qui suit son périple. 8 mois plus tard et de retour en France, cette force de la nature est revenue non pas guérie mais apaisée. "Je ne suis pas partie dans l’optique de me dire ‘je dois vite faire quelque chose avant de perdre mes jambes’ (…) c’était vraiment pour me recentrer", conclut-elle
La maladie, "ma petite Rosie", comme elle l’appelle, ne progresse plus pour l’instant. "Le mot ‘maladie’ me fait un peu chier, explique-t-elle, car je trouve que c’est moche. Je préfère dire que quand ma petite Rosie est rentrée dans ma vie, elle m’a piquée de tous les côtés et je saignais comme pas possible". Malgré l’épée de Damoclès qui plane au-dessus de sa tête, Marine est bien décidée à se battre : "Rien n’est une fatalité. Et j’y crois vraiment à ça. Oui, on peut ne pas en guérir. Mais ça peut aller bien aussi".
Source : http://www.lci.fr/