tecfidera
- 164 vues
- 2 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @ilieas que donnent tes analyses de sang au niveau de la NF notamment des lymphocytes et éosinophiles ?? Il est important de faire 1 prise de sang tous les mois ou 2 mois si 1er bilan perturbé à surveiller
(pour le nez qui coule et ton état ressemblant fort à de l'allergie : symptômes rhinite...)en effet tecfidera me procurait ces symptômes et tes résultats confirmeront ou pas... à savoir une augmentation du taux des éosinophiles.
Si tes lymphocytes ↗ ce peut être aussi le signe d'une infection ( bronchite pas calmée par les antibio ? )
Pour ton mal en bas du dos idem qd gt sous Tecfidera. ...mais du aussi au manque d'activité physique
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
ilieas
ilieas
Dernière activité le 09/09/2023 à 08:18
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour j'ai pas refait de prise de sang ,je mettais renseigné sue les effets secondaire de se traitement et a ils ne parle pas de ses douleurs ,J'ai peur que ma neurologue me dise que ça n'a rien a voir
pourtant j'ai fais un test je ne les ai pas pris pendant quelques jours et en effet les douleurs ont disparu la je le reprend et les douleurs reviennent de plus belle
j'en suis a mon 4 eme traitement en plus de ça j'ai tres mal a la tete au reveil mon medecin m'a dis que c'etait du a des problemes de tension alors que je prends des medicaments pour la reguler
je ne sais plus quoi faire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui excact @ilieas c'est ce qu'elle va dire ... surtout que cette molécule a une activité anti-inflammatoire (mais dont les EI sont tellement importants chez certains qu'ils prennent le dessus)Par contre tu me fais peur quand tu avoues jouer au yo-yo avec Tecfidera ! Tu ne dois pas l'arrêter et le reprendre comme bon te semble (et comme tu peux le faire avec un simple antalgique , ou un complément alimentaire quelconque!) N'oublies surtout pas que Tecfidera est un Immuno-modulateur qui perturbe ton système immunitaire déjà bien défaillant de part ta SEP ( dans une bonne intention logiquement afin de limiter l'entrée d'un trop grand nbre de lympho ds le système nerveux central et emballer la machine)
Il te faut absolument faire une prise de sang (sur prescription de ton généraliste) afin de voir où tu es es aujourd'hui .... Bilan NF (Numération Formule) + bilan hépatique (Transaminases Alat Asat , GGT PAL & Bilirubine)... Et puis informer bien sûr MG et Neuro de ta conduite avec Tecfidera !
Et je reprends cette réponse pour rajouter , profiter de cette prise de sang pour faire un bilan complet , étant donné tes maux de tête dus vraisemblablement à une Hypertension d'après tes écrits . Il te faut éliminer tout autre cause extérieure pouvant les provoquer (mauvais couchage , environnement (t° de ta chambre trop élevée) mauvais rythme de tes heures de sommeil et mauvais sommeil) , ton état hormonal au niveau cycle menstruel ...s'ils sont dus à des lésions actives SEP , le neuro te soulagera ds tous les cas...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
ilieas
ilieas
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
merci Chris31 pour tes conseils je vois ma neuro demain
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @ilieas ,
Pour information, ce groupe de discussion est dédié aux questions que vous vous posez sur l'impact de la SEP sur votre quotidien. Si vous souhaitez avoir des conseils ou des informations sur les traitements de cette pathologie, je vous invite plutôt à utiliser ce groupe : les traitements de la sclérose en plaques
Bonne journée à vous !
Julien
Voir la signature
Julien
lyasty
lyasty
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:45
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
moi j'ai une question sur les effets du tacfidera sur les femme et leur cycle hormonale.
je suis sous tecfidera 240mg deux fis par jour depuis plus de six mois, durant ces dernier mois j'essaie d'avoir un enfant mais je n'arrive pas , alors je me pose des questions sur les effets secondaire du tecfidera sur la fertilité et les dérèglement hormonal, surtout que depuis que j'ai commencée de prendre ce traitement j'ai des cycle menstruelle court et des saignement abondante qui peut duré 5 à7 jours.
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:31
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @lyasty ,
As tu parlé de ton projet de grossesse à ton neuro?
Une des premières choses sur laquelle l'infirmière de neuro a insisté est la contraception sous tecfidéra? Elle m'avait même parlé de double contraception avec la pilule!!!! (il y a 2 ans 1/2 avant l'AMM)
Certes ma neuro a été étonnée. Ça date mais pour mes précédents ttt, il fallait (aurait fallu) l'arrêter qq mois avant?
Quant au dérèglement hormonal, je me demande quel système tu avais avant? Si c'est une contraception hormonale type pilule, tes cycles sont forcément réguliers avec des règles moins abondantes et moins longues .
En tout cas c'est à voir avec ton gynéco pour te rassurer et écarter toute pathologie comme une éventuelle endométriose (mais tu aurais des douleurs +++ depuis ta jeunesse).
Désolée de t'avoir inquietée, mais 6 mois ce n'est pas inquiétant. Pour avoir vécu ça, les gynécos s'inquiètent après 2 ans...
Tout l'intérêt à avoir un gynéco qui connaisse la SEP, la mienne avait commencé les touts premiers examens et donné qq conseils + tôt (en absence de ttt de fond, légère poussée) sans pour autant déclencher le parcours du combattant de la PMA.
De quoi aborder un projet de grossesse serainement
Voir la signature
🌈
lyasty
lyasty
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
j,ai prévenue mon neurologue de mon projet de grossesse et ilma informé qu'il n'ya pas de risque il faut juste arrêter le traitement lorsque je serais enceinte .
mon neurologue dis que la duré du tecfidra est petite donc facilement iliminé
sincèrement je suis pas trop confiante en ce qui concerne ce médicament avec tout les effets indésirables qui peux engendrer, de plus j'arrive pas a être enceinte
lyasty
lyasty
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis s ous Tecfidera depuis presque 10 mois et depuis 3 semaines ou plus j'ai des céphalés toujours localisé au même endroit sur le coté gauche du cerveau , et je me pose la question si quelqu'un souffre de e genre de symptôme
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:31
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @lyasty ,
Je trouve rassurant que tu sois protégée jusqu'à ce que tu tombes enceinte, ç'est ce qui c'est passé pour bébé2 alors que j'étais sous Avonex. Elle a 9 ans et va très bien.
Pour bébé1, pour commencer, ma gynéco m'avait demandé de relever ma température au LEVER sur 1 cycle (pour vérifier s'il y a bien ovulation) !!!! J1=début des règles ... tu seras déjà fixée pour ton prochain RDV (s'il veut pousser + loin les "investigations")
Quant aux céphalées, je n'ai pas vu que le tecfidéra en causait. J'ai eu des douleurs de ce type avant mon diagnostic. Je ne pense pas que ça ressemble à une poussée, pas apparues brutalement, elles disparaissent...Tu peux en parler à ton généraliste?
(après....poussées à 45 ans, je m'aperçois que ce sont les membres droits mais le visage/crâne gauche qui sont touchés)
Tiens nous au courant.
Voir la signature
🌈
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ilieas
ilieas
Inscrit en 2013
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Posteur
bonsoir je suis sous tecfidera depuis un mois et demi et depuis trois semaines j'ai mal en bas du dos au point de ne pas pouvoir bouger
pensez vous que ça peut venir du traitement
de plus j'ai eu une bronchite il y a un mois et je tousse encore surtout le soir et j'ai le nez qui coule sans arret ,la brochite a etait soigné avec des antibiotiques et aerosol