- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- SEP et plateforme vibrante, besoin de conseils ?
SEP et plateforme vibrante, besoin de conseils ?
- 221 vues
- 2 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 47 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Antidote,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @BdCg13 @IMENIE @Audreyy @Cassandre06910 @Mimimeyouch @Helenessy @Didine77 @Fanysa @ahmedzakariataha
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:31
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Antidote Bonjour
il me semble que c est un renforcement musculaire avec une résistance qui est recommandé (adapté à sa mobilité évidemment)
à moins que ce soit pour travailler l équilibre? je n ai jamais essayé ce type de plateforme mais ça ne donne pas envie
Les exercices de gainage font les 2 muscles profonds et équilibre... si tu as une bonne condition physique 🤔
Voir la signature
🌈
Cathyh
Bon conseiller
Cathyh
Dernière activité le 20/07/2023 à 18:03
Inscrit en 2017
117 commentaires postés | 72 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Antidote
J'ai eu une plateforme vibrante il y a quelques années mais je n'en ai pas tiré de grands bénéfices et j'ai abandonné. .
Voir la signature
Cathy 34
rent079
Bon conseiller
rent079
Dernière activité le 03/09/2023 à 10:51
Inscrit en 2020
35 commentaires postés | 22 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
j'étais content d'utiliser une plate-forme vibrante, aucune contre indication, j'en étais vraiment content surtout pour un maintien musculaire.
Par contre, maintenant mon handicap a vraiment évolué et du coup je l'ai mis en vente même si elle est en très bon état !
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:21
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 1921 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Antidote , à tous,
Mon kiné me l'a déconseillé en raison de mes problèmes cardiaques, risques de caillots, qui pourraient provoquer embolie, AVC, etc.
Cela dépend de chacun ...
Sinon, j'ai une Wii Fit pour l'équilibre, malheureusement pas utilisée depuis un moment (pas sérieux, ça ).
Enfin, je monte et descends l'escalier, effectue des squats, des fentes et autres étirements.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Stephy77
Stephy77
Dernière activité le 13/03/2024 à 08:46
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je possède une plateforme vibrante et cela me convient bien. Je l'ai installé de sorte que je puisse me tenir debout et avoir deux points de tenue de chaque côté.
Je fais entre 10 à 15 mins à vibrations moyennes. Cela me renforce musculairement et vivifie la circulation et me permets de travailler mon équilibre.
Mon kiné me le conseil et chez lui je fais Ubert360 en complément.
Force et courage à tous 😉
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 267 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 073 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous,
Je relance cette discussion et demande leur avis à quelques membres : @Elisevle, @Seeb_seeb, @BobBonobo, @0JEMI0, @Joelle07, @Nabs26, @Manonia31, @MaryC93, @Cometas, @bruno30, @Totonelle, @katell56, @romano3366, @Lealee, @Kat97436, @Jolichat00, @rent079, @Obélix, @VOLONTAIRE, @Kawyne, @GROGRY, @evasca , @Allezhop, @Jaidemonpapa, @cali29s.
Que pensez-vous de l'utilisation des plateformes vibrantes dans le traitement de la SEP ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Allezhop
Bon conseiller
Allezhop
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:08
Inscrit en 2021
11 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je ne connaissais pas la plateforme vibrante... je vais rechercher des infos. J'avais adopté la plateforme manuelle à un prix très modique ! Le vélo elliptique se languis de moi. J'avais priorisé la natation mais avec le froid et le virus, j'ai abdiqué temporairement.
Bonne journée,
Michèle
Voir la signature
Allezhop
cali29s
Bon conseiller
cali29s
Dernière activité le 10/10/2024 à 22:43
Inscrit en 2013
866 commentaires postés | 146 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour je vois régulièrement des publicités pour ces plate-forme
les personnes sont assises. . Je n’ai jamais essayé. Mais c’est vrai que debout à condition de se tenir car un déséquilibre est vite arrivé dans mon cas. Pourquoi pas. Mais si ça peut aider à maintenir les muscles des jambes en état correct ça me plairait
merci de nous tenir au courant des résultats
Voir la signature
cali29s
rent079
Bon conseiller
rent079
Dernière activité le 03/09/2023 à 10:51
Inscrit en 2020
35 commentaires postés | 22 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
si ça peut intéresser... Comme je ne peux plus me servir, ma plate-forme, en très bon état, est en vente :)
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Antidote
Bon conseiller
Antidote
Dernière activité le 20/10/2024 à 10:24
Inscrit en 2021
20 commentaires postés | 19 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour, quelle expérience avez vous sur l'utilisation d'une plate forme vibrante en cas de SEP?
J'hésite, car plusieurs versions opposées.
Prenez soin de vous